1/ Route à la voile du Mona Passage à St Martin par la côte Sud de Porto Rico,Vieques etc, et BVI

La 1ère question est dans le titre
2/ Situation actuelle sur l'île de St Martin :
- est-ce toujours le bon endroit pour réparations diesel, coque alu, électricité
- est-il vrai que les factures y sont moins chères et HT ?
- insécurité sur l'île ou au mouillage ?

L'équipage
19 déc. 2019
19 déc. 2019
0

Un petit bonjour serait le bienvenu.

Je viens, je me sers, je me casse, désolé ca donne tout sauf envie de répondre a ce genre de post.


MIKI 92:Bonjour Monsieur (ou Madame), toutes mes excuses pour cet oubli d'élémentaire politesse, à force d'écrire le plus concis possible on finis par adopter ce style télégraphique qui élimine les formules magiques. Si j'étais militaire je dirais "autant pour moi" et si j'étais Chantal Goya ce serait "pouf-pouf, on recommence".·le 19 déc. 2019 15:55
19 déc. 2019
0

Puisque tu as dit bonjour , je te livre volontiers mes dernières infos qui datent de 2018 .
- Mona Passage vers Porto Rico , c'est la meilleure route car une fois passé Mona passage la côte Sud de Porto Rico est tt à fait praticable avec un alizé modéré , les possibilités de mouillages sont nombreuses , cependant il faut être en règle avec les visas américains , sinon tu peux relâcher à Salina dans le lagon ou le risque de tomber sur les USCG est moindre .
Ensuite , on peut passer par Los Vieques sans trop de risque ( les USCG sont a l'aéroport ....) puis de là , gagner les Iles Vierges et enfin St Martin .
Pour faire du refit , la situation sur place a beaucoup changé et les prix ont qqpeu flambés , se renseigner auprés du patron de Budget Marine à Marigot Bay , il est de trés bon conseil .
Voili voilou .


19 déc. 2019
0

Bonsoir les Heossiennes et Héossiens,
Merci Safioran pour ces infos sur St Martin. Je me demande si Grenade, voire Trinidad ne serait préférable pour un refit. St Martin m'attirait car territoire Européen et paraît-il Hors taxes ? J'ai l'intention de relâcher plusieurs fois dans les ports de la côte Sud de Porto Rico pour avitaillement en essence et produits frais,et peut-être le carnaval de Ponce.
Si d'autres personnes veulent apporter leur contribution à ce sujet, je garde mes écoutilles grandes ouvertes. Merci d'avance.


19 déc. 2019
0

Bonsoir les Heossiennes et Héossiens,
Merci Safioran pour ces précieuses infos sur St Martin. Je me demande si Grenade, voire Trinidad ne serait préférable pour un refit. St Martin m'attirait car territoire Européen et paraît-il Hors taxes ? Avec le visa j'ai l'intention de mouiller à l'île MONA, au CABO ROJO (pointe SO) et dans les ports de la côte Sud de Porto Rico pour avitaillement en essence et produits frais. Et peut-être voir le carnaval de Ponce ?
Mes écoutilles restent grandes ouvertes à d'autres infos. Merci d'avance.


19 déc. 2019
0

Puisque tu semble avoir tes visas US , Ponce est vraiment une étape sympa et le carnaval aura des extensions sur les quais pleins de bars avec full musique. J'ai adoré le lagon de Salinas ,un lamantin s'étant pris d'amour pour notre annexe + une ambiance spéciale quelque mois après Maria et Irma , solidarité et gros travail pour remettre ce lieu de villégiature en état .


20 déc. 2019
0

Hello,
Porto rico bien sympa, San Juan vaut le détour, Viecques, Culebra, et Culebrita très chouette...ponton public de Ponce détruit suite à Maria, donc pas si simple pour un accostage en annexe.
St John et ses parcs nationaux magnifique, bouées un peu chères si on reste la nuit(28$), mouillages gratuits à l'Est...
En Octobre 2018, les ships sur PR étaient vidés, ou presque...
En cas de refit, il vaut mieux aller sur Trinidad ou Grenade, effectivement...mention spéciale pour le chantier Power Boats à Chaguaramas...accueil, prix, professionnalisme..nombreux corps de métier sur place.
Les chantiers de St Martin sont mal entretenus, et les prix pratiqués n'ont rien d"extraordinaire(400$ pour un passage de 3H dans le travel lift, contre 250$ pour 1 semaine tout compris à Trinidad, cata de 37 pieds)...quelques bons plans au niveau électronique, accastillage; et motorisation 2T à l'Ile Marine à Marigot bay, ceci dit...


21 déc. 2019
0

salut
tout a été dit, y compris visa obligatoire, perso je ne me risquerai à aucun endroit sans visa au mouillage à Puerto Rico même Vieques ou Salinas, et encore moins si descente à terre.
découvert cette année je rajouterai un mouillage côte sud pas très connu mais très joli avec eaux claires et de beaux fonds:
Punta Jacinto à 5nm à l'est de la Bahia de Guanica, derrière barrière de corail et bien protégé.
pour Saint Martin, passé aussi cette année, je pense que effectivement c'est un bon compromis pour matos, avitaillement et éventuellement mise à terre par contre pour la situation actuelle assez récente insécurité ou pas il faudrait suivre l'autre fil en cours avec infos de gens sur place.
mais si tu ne passes pas loin de Trinidad j'aurai aussi une préférence Chaguaramas plutôt que Saint Martin.


30 déc. 2019
0

Bonjour et merci à Safioran, Pat45, Quizas pour vos réponses instructives.Si quelqu'un est allé récemment sur St Martin saurait-il dire si les factures y sont réellement détaxées, et si ces prix sont plus intéressants qu'à Trindad ?


30 déc. 2019
0

Bonjour Mesdames, Bonjour Mesdemoiselles, Bonjour Messieurs les Heonautes.
Déjà reçu des réponses intéressantes. Je relance la question. Les personnes habitantes sur place depuis des lustres ont les infos les plus fraîches en particulier sur cette période du carnaval si importante dans les Caraïbes.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (42)

Eté norvègien

novembre 2021