1 GM NE DEMARRE PAS

BONJOUR
je suis mecano marine et jai un petit sousi
mon client c plaint que sont moteur 1gm 10 avec 120 h de marche a eu des dificulté pour tenir sont ralanti puit des dificulté a le mettre en route et pour finire plus rien il ne demarre plus .je suis donc intervenu et fai les controles d'usage :controle GO sorti filtre sortie ponpe injection et sortie tuyau injecteur tout et ok je depose le filtre a air et tente avec du start pilote rien a faire ,je depose le cache culbuteur pour controle a priori rien d'anormal sauf de la fumé qui sort des guides tige soupape,et du filtre a air .je decide de depossé la culasse pour la faire controlé resultat elle na rien et l'injecteur r.a.s .
a priori le joint de culasse n'avais rien non plus sauf que maintenant il et HS .
sur le sujet et il posible que l'harbre a cames soit decalé sachan qu'il et entréné par des pigons je pence a la clacette sectioné ? mon client a pris quel que temp avant cette panne un bout dans sont helice !
si un autre mecano peut maider anvant que je ne depose le cache distri merci au collegue
pierre

L'équipage
08 mai 2009
08 mai 2009
0

si une clavette dans la distribution est sectionnée
le moteur est décalé

mais il est bien facile de contrôler le calage sans déposer le carter de distribution en mesurant l'avance à l'injection par rapport au haut de cylindre et/ou en vérifiant la bascule des soupapes par rapport à la position du piston

si l'injection est au bon endroit ou si les soupapes basculent bien au bon PMH , il n'y a pas de défaut de calage et tout est en place

est ce que la pression de compression est bonne?

il serait bon de mettre un peu d'huile dans le cylindre pour connaitre la vitesse de descente et la présence éventuelle d'un segment cassé ( mais à 120 h, c'est jeune...)

mais je ne suis qu'un amateur......

amicalement

08 mai 2009
0

En prenant ce bout.....
Il peut avoir tordu une bielle ? ===&gt et plus assez de compression , non ? :-(

08 mai 2009
0

1 GM NE DEMARRE PAS
JE n'est pas pris les compressions car comme il na que 120 H
mais je le ferais des que je remonterai la culasse .pour ce qui et de tordre la biele je ny crois pas trop mais bon c la premiere fois que je rencontre cette panne et il y en a des panne a la con dans le nautisme.

08 mai 2009
0

c'est possible, car tout est possible, mais il le saura immédiatement
en mesurant la position du piston au PMH ce qu'il fera certainement en mesurant l'avance à l'injection ou le point de bascule, puis il pourra valider en mesurant la pression de compression, une fois la culasse remontée

amicalement

10 mai 2009
0

j'ai eu un probleme semblable aujourdhui
avec mon 1gm 10 aujourdhui j'ai changé le petit filtre qui est sur le moteur,saigné toutes la ligne a fuel,le moteur démare puis ensuite idle mauvais pour enfin arreter.

apres avoir resaigné il restait de l'air dans le tuyau entre le filtre puis la pompe a fuel.quelques petit coup de pompe manuelle (celle qui appuie sur le diafragme)apres avoir dévissé la vis de purge puis il est reparti ert tourne comme une orloge.

une autre chose aussi, sa peut sembler con mais bon. j'ai vu beaucoup de gens chercher un prob pendant quelque heures pour se rendre compte que cetais la valve a fuel qui etais fermé

defois c'est trop con pour qu on y pense

bon vent

04 juin 2009
0

1 GM NE DEMARRE PAS
la conclusion apres demontage du moteur il savere que le piston et felé a deux endrois different :pourqoui et comment la mistere.
merci a tous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (136)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021