1 ère navigation en Grèce

Bonjour, on prépare une semaine de croisière en cata (12m), départ et retour d'Athène à la mi juin. C'est notre première fois dans ce coin. Je suis preneur de vos coups de cœur ou inversement de vos mises en garde ! Cordialement.

L'équipage
08 avr. 2014
08 avr. 201408 avr. 2014
0

Les Cyclades trop loin pour une semaine.

Mi-juin pas encore trop de monde donc le must dans le coin c'est pour moi Hydra en y trouvant une place à quai.
Dans le coin, il y a nombre de marinas ou mouillages dont Poros, Spetses, Porto Helli et un peu plus loin Nauplie à l'ouest ou Kyparissi et Monemvasia vers le sud

08 avr. 201408 avr. 2014
0

Salut,

Moi, depuis Athènes, je ferais

-jour 1 : Egine
-jour 2 : Poros,
-jour 3 -Hydra
-jour 4 -Spteses
Puis retour.

A adapter suivant météo, évidemment.

SURTOUT, comme indiqué précédemment, pas de Cyclades sous peine de galère sans nom si meltem (possible à la mi-juin)

Thierry, sur Troll

08 avr. 201416 juin 2020
0

Il y a aussi Salamine, côte sud et ouest,
et la cote ouest du Golfe Saronique avec Korfos et Epidaure et la presqu'ile de Méthana avec Vathi

du coté du Golfe d'Hydra, et à la place de Spetse, il y a Ermioni , la baie de Kapari et la baie de Skindos sur l'ile de Dhokos,

Selon les vents, il faut étudier la possibilité , vers l' Est du golfe Saronique pour voir le cap Soumion, Kéa (Aghios Nikolaos ou Kavia) et Kithnos (Fikiadha) puis Hydra ou Poros

08 avr. 2014
0

comme tu vois il y a le choix!!
toutes les îles permettent des parcours de 15 à 20 milles ce qui laisse du temps pour la baignade et les visites

08 avr. 2014
0

Les collegues t'on presque tout dit ,en 1 semaine ne va pas trop loin et profite bien des mouillages de l'Argolide.
Pour Hydra ,avec un cata ça va ètre juste ,mais il y a le mouillage de Mandraki,sur et promenade pour aller à " La Ville".Par expérience,juin est bien mais le Meltem couve,sournois. Avec les sites météo que ton loueur te donnera,les prévisions sont fiables.
Jean-Paul.
Si tu passes à "Love bay" Poros . Le Bonjour.

08 avr. 2014
0

Mykonos et Kéa, trop loin en une semaine ?

09 avr. 2014
0

Kéa, c'est une journée de nav' d'Athènes..., à éviter le wee-end car plein d'athéniens ! Mykonos, c'est nettement plus loin et en peut y être bloqué...

08 avr. 2014
0

En tout cas, merci à tous pour ces avis. C'est sympa.
Cordialement

09 avr. 2014
0

Sur le papier Mykonos n'est pas au bout du monde ! !
Il faut savoir que l'axe :Tinos,Mykonos,Paros,Ios est le plus rude. En juin on peut avoir un vent potable mais c'est à 3 jours près.
Je pense qu'il vaudra mieux suivre les conseils qu'on te donnera à Athène car il y a des années avec ou +/- avec,ça ne se pronostique pas 2 mois avant.
Pour la fête ,Mykonos c'est très surfait ,cher(très) et exploité au max.
L'ambiance est aussi tonique dans les itinéraires décrit au-dessus et fait de la semaine de croisière de vraies vacances.
C'est le but ? non !

09 avr. 2014
0

Mykonos, c'est sympa avant Avril et après novembre! Entre, c'est l'enfer! Ce sont plusieurs paquebots journaliers qui vomissent leur cargaison de bipèdes au point que tu ne peux plus marcher autrement qu'épaules contre épaules.

Sinon, le village est joli, mais presque irréaliste, "maquette pour les trains" comme la petite France à Strasbourg.

11 avr. 2014
0

J'y suis passé un dimanche , début déc. 2013, une tristesse à mourir, la beauté de l'été l'avait quitté, le resto que j'avais choisi sur le port fermait le soir même , avec le menu qui va avec , alors qu'à Tilos, la vie était naturelle , quotidienne, même si les pèlerins étaient rares,ce qui n'est pas trop gênant .
Loc d'une voiture pour un tour, beaux paysages , des monastères , dans la vasque d'eau de l'un d'eux, vers dix heures , à six cent mètres , de la glace....les nuits sont fraîches.
J'étais seul dans le port, toute la place pour s'amarrer, luxe.
Les jours sont courts, les coups de vents pas rares , mais prévus , en général .
Donc une ambiance totalement différente de l'été que je connaissais , il me reste le printemps , je vais m'y atteler des mai.
Belles nav.

09 avr. 2014
0

Tout a fait d'accord avec Grietick,d'ailleurs les Cyclades l'été en général c'est invivable. Les spectacles de rue au p'tit jour à Ios sont lamentables,Paros :on se demande comment on peut boire autant et si jeune.?
Milos est encore fréquentable et le reste ............mais comme tout le monde je me le garde. A chacun de découvrir son coin le "plus....! ! "
Faites la croisière sympa :restez raisonnables.

09 avr. 2014
0

Pas toutes les Cyclades. Je vous conseille Syros, capitale des Cyclades, été comme en hiver. Des jolis mouillages, en fonction du vent. Peu de touristes, une île vivante, 20000 grecs y habitent. Beaucoup parlent français. Il est vrai qu'au Moyen age les français s'y étaient installés pour quelques décennies. Elle est restée authentique et différente des autres îles.
Sinon, prendre la météo et ne pas s'aventurer pour une semaine dans les Cyclades si un meltem est prévu. En 2012 mi juin, le meltem est monté à force 10 sur quelques jours. Entre Syros et Tinos c'était infernal.
Bonne navigation

09 avr. 201409 avr. 2014
0

N'oubliez pas de goûter le nougat et les loukoum des Syros très fameux en Grèce ! Se balader à pied au Nord, monter à la vieille ville, mouiller à Gramatta tout en sachant que ce mouillage était utilisé par les Phéniciens dont les traces persistent sur la roche.
Bonne navigation

09 avr. 201409 avr. 2014
0

Les Cyclades sont vraiment trop loin pour 1 semaines, à moins que tu navigues beaucoup. Mais pour moi le mieux c'est si la météo le permet au départ de Athènes tu tires une première journée vers Kéa 40mn et après tu fais que du sud ouest jusqu’à Spetses en passant par Poros Hydra Hermioni et au retour un stop à Aigine. Si tu veux plus naviguer tu tires jusqu'a Kéa et après tu fais du sud vers Kitnos Sérifos et pour finir Milos. (même si meltem ca passe bien tu fera que du portant) Mais Attention le retour Milos Athènes peux être difficiles si Meltem avec équipage peux amariné. Si tu es avec un équipage qui à l'habitude c'est juste un mauvais moment à passer (environ 80mn). Bonne nav.

09 avr. 2014
0

""maquette pour les trains" comme la petite France à Strasbourg" étant Strasbourgeois, je m'inscris en faux. C'est peut être vrai pendant la période de Noel et en aout l'après-midi, mais autrement c'est la vraie vie.
(désolé pour le H.S.)
Pour Mikonos idem, il faut éviter les semaines/mois trop courrus...

09 avr. 2014
0

qu'est ce que la petite France ?

09 avr. 2014
0

pas d'accord avec wikipedia
Petite France est un village de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Il est situé sur les pentes occidentales du sommet de montagne appelé Maïdo, dans les Hauts de la commune de Saint-Paul, elle-même située dans l'ouest de l'île. Son économie est fondée sur la distillerie des plantes à parfum ainsi que sur le tourisme, activité dont bénéficie sa participation au label Villages Créoles.

09 avr. 2014
0

A Ladyjazz,
La petite France est un adorable mouillage en Patagonie Ouest,délicieusement rafraichi par les glaçons flottants (bien pratique pour le Pastis)et surtout connu pour ses discos à l'ambiance de feu.
Jean-Paul.

09 avr. 2014
2

et de toutes les façons,
aller à Stragsbourg, en Patagonie ou sur l'ile de la réunion depuis Athènes....
ce n'est pas possible en une semaine

09 avr. 2014
0

Plein de bons conseils un bémol pour hydra c'est magnifique mais avec ton cata arrives entre 10H et 11H aprés trop dur pour trouver une place

09 avr. 2014
0

C'est sympa ! avec vous je voyage déjà ... ça va nous changer de la rade de Lorient et des Glen ...

09 avr. 2014
0

"Stragsbourg, en Patagonie ou sur l'ile de la réunion depuis Athènes....
ce n'est pas possible en une semaine"

Pratiquement un tour du monde sur Héo !
:-)
Et l'avitaillement n'est pas encore fait :bravo:

09 avr. 2014
0

hello
on sera dans le coin a cette epoque
eventuellement petit visu a zea pour partager
a plus

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

juste après l'orage dans le petit port irlandais

Après la pluie...

  • 4.5 (1)

juste après l'orage dans le petit port irlandais

mars 2021