SAGA 27 Bon bateau votre avis ?

Aux utilisateurs de SAGA 27
Sur le point de faire l’acquisition de ce bateau, je souhaite connaître l’avis d’utilisateurs c’est une vedette hollandaise FIFTY 8,5m
et si les màneuvres en fluvial peuvent se faire par une seule personne
Merci d’avance pour vos conseils

L'équipage
14 nov. 2017
14 nov. 2017
0

Bonjour Polo26, SAGA n'est pas hollandais mais norvégien si mes informations sont exactes. Pour ce qui est des manoeuvres, vu la taille du bateau c'est relativement facile en anticipant ce qu'il y a à faire....
Bonne nav.
EMLO

14 nov. 201716 juin 2020
0

Bonjour !
J'ai possédé un Saga 27 pendant quelques mois, basé à Colombiers sur le canal du Midi.
Il était équipé d'un moteur Vétus de 32 ch si mes souvenirs sont bons.
Je n'avais pas le mat.
Bateau très facile à manœuvrer même en marche arrière.
Plutôt rouleur mais on s'y fait.
Aucun problème pour une utilisation en solitaire (mais attention aux écluses en fluvial !).
Je l'ai revendu car vraiment trop lent (6 noeuds maxi)...
Pierre

14 nov. 2017
0

Merci Helmo, effectivement ce bateau est norvégien et j’espère me débrouiller si je suis seul à bord
Merci aussi à Pierre effectivement les écluses sont un peut un souci surtout celle automatisées.
Je vais essayer de trouver des techniques adaptées

15 nov. 2017
0

chaque bateau est conçu autours d'un programme d'utilisation, de navigation.
Quel est le tien? que veux tu faire avec? ou? avec ou sans mât?
Et là on pourra te répondre.

10 nov. 2020
0

**Bonjour à tous.

Je suis nouveau venu sur le forum avec un projet de faire l’acquisition d’une vedette suite à plusieurs expériences de locations.

L’objectif est de faire la première acquisition d’un transportable à petit budget pour ensuite me tourner vers une belle vedette hollandaise dès la retraite.

L’idée du transportable étant de pouvoir le déplacer d’un bassin fluvial à un autre sans grand frais et également le laisser au parking sur sa remorque chez moi ou au parking d’un port (je suis rattaché au bassin de la seine aval vers Vernon).
J’ai trouvé un SAGA27 à vendre chez FLUVIALYS et qui correspond à mes attentes mais je lis que Jaba a laissé tombé car bateau sous motorisé, celui en vente est équipé d’un VOLVO 27 cv ce qui me parait peu puissant en éffet.
Quels seraient vos bons conseils, je constate que les prix des SAGA27 sont très variables, celui-ci à 9 900€ est très abordable.
J’ai également une question concernant la remorque car il est vendu sans :
Faut-il mieux acheter une remorque longue (10m) et faire la mise à l’eau avec ou bien une remorque courte (8m) et faire gruter ?

Merci pour votre aide.

Joël

04 déc. 2020
0

Bonjour, Je vois sur le site de Fluvialys que le Saga est réservé. C'est toi qui a décide de l'acquérir?
Si oui je serais intéressé de suivre tes aventures car le modèle m'intéresse mais je serai acheteur à l'automne prochain et en ai vu plusieurs en vente en Allemagne.
Bonne fin de semaine.

13 déc. 2020
0

Bonjour Breton Sud.
Effectivement c'est moi qui m'était positionné sur ce SAGA 27 et au final je me réoriente vers une vedette hollandaise 11/13m car à bien y réfléchir on a les inconvénients du transportable sans les avantages car il n'est pas transportable sur remorque du fait de la largeur 2,75 (transport exceptionnel) et du coup je ne ne vois plus trop l’intérêt.
Hormis ça il a pour lui une bouille terrible, une belle qualité de fabrication, SAGA existe encore et les pièces détachées sont dispos à un prix très correct.
Celui en vente a le plus petit moteur ce qui laisse à présager des capacités limitées en mer, mais probablement une faible consommation ce qui peut être un avantage en fonction du projet.
Il existe une variante fifty avec gréément mais je ne pense pas que ce soit le cas de celui de FLUVIALYS.
Bonne soirée
Joël

13 déc. 2020
0

Merci pour tes indications Joel,
J'arrive un peu aux mêmes conclusions mais pour d'autres raisons. Je ne cherchais pas un transportable et sa bouille - comme tu dis si bien - est sympa.
Mais j'ai envoyé un espion à Berlin pour voir ceux qui sont en location là bas et ayant discuté avec le loueur il attire l'attention sur la stabilité à l'arrêt.....il est très sensible aux déplacements de poids.
Donc je vais chercher lentement mais sûrement un Hollandais du type Arthur nova 100 ok car ce que j'aime beaucoup avec le Saga c'est ce cockpit ouvert avec la cuisine bien en plein air.
Bonnes recherches - pour moi ce sera au printemps pour me fixer sur un modèle/fabricant et à l'automne prochaine pour la recherche réelles,
Christopher

10 nov. 2020
0

J'en ai vendu trois dans les années 80 excellent voilier fifty bon passage dans mer formée et bien avec un 27 chevaux qui à l'époque pouvait équiper un voilier de 10 à 11 mètres comme un First 32 ou First 35, maintenant le transporter sur une remorque me semble ambitieux.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (198)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021