Retour d 'experience sur la Great Circle Route aux USA

Bonjour a tous,

Je suis en Floride depuis deja quelques années et je suis intéressé par la Great Loupe .Jái deja des documents, mais pas de retour'd'experience
je sais que James a effectue cette aventure il y a quelques années.
Un de vous a t' il cette experience surement très interessante ?
Merci de votre aide.Bon vent
Chris

L'équipage
07 mai 2021
10 mai 2021
0

Bonjour,
Je n'ai pas l'expérience de la "loop" mais j'ai amené un magnifique Nordhaven 62' de Fort Lauderdale FL à Annapolis au fond de Chesapeake's bay. J'en garde un super souvenir, c'était magnifique de passer au travers de la nature, les petites villes pittoresques. Attention a la navigation dans Chesapeake's bay, il y a un chenal à suivre et on y croise de tous y compris des remorqueurs qui trainent des barges énormes, le tout demande une attention de tous moments. Il y a tellement de feux vert et rouges et blancs qu'on a vraiment du mal à se retrouver. Attention aussi le balisage est inversé, en allant au Nord on laisse le rouge sur Babord.
Bon Vent.


0

J’ai navigué de key west jusqu’à Providence sur l’intracostal waterways.
En famille sur un voilier dériveur intégral.
On a bien aimé l’expérience, c’est à tenter...
Faire la grande boucle ça me paraît énorme !
On préfère quand même naviguer à la voile et sans moteur !


10 mai 2021
0

J'avais regardé ça il y a quelques temps. L'idée était de passer l'été au Quebec, rentrer dans les grands lacs et descendre le Mississipi en automne pour sortir à la N. Orleans après la saison cyclonique.
Les infos que j'avais eu alors me disaient que St Laurent et Grands lacs c’était super, par contre la descente du Mississipi était très longue, ennuyeuse, sans intéret, car on navigue entre deux hautes digues, avec les escales imposées et chères. Bon, on ne l'a pas fait, ce sont donc des infos indirectes.


10 mai 2021
0

salut ED, j'ai toujours navigué en eau salée et naviguer en eau douce perso ça ne m'attire pas, en eau douce j'ai l'impression de revenir sur terre et sur terre on se déplace à pied, en vélo ou à dos d'âne, pas sur un truc qui flotte, ça ne te fais pas la même chose ?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (113)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021