restauration cabine leader 500

Bonjour, j'ai besoins de votre aide, j'ai un petit soucis pour la rénovation de mon leader 500
Voila le problème :
J'ai actuellement enlever l'ancien vaigrage qui était pourris maintenant j'attaque l'enlèvement de la colle de l'ancien vaigrage a l'aide d'une brosse en nylon sur perceuse ce qui me laisse la fibre de la coque a nue maintenant plusieurs solution s'offre a moi, mon but est de faire quelque chose qui soit un peu propre au regard c'est juste pour du stockage nous ne dormirons pas dedans je recherche quelque chose de simple a faire, pratique et pas trop chère.

-J'opte pour soi une peinture gelcoat de finition directement sur la fibre comme ca cela vas me permettre de rigidifier le tous pour ma coque mais le problème sait que j'ai peur que ce soit compliquer a passer au rouleau le gelcoat mais surtout combien de pots de gelcoat vais je avoir besoins le but n'est pas de consommer 10kg de gelcoat non plus .
-J'ai aussi penser a une peinture bi composante pareil directement sur la fibre, je ne sait pas ce qu'il est le mieux entre le gelcoat ou la peinture mais la peinture serait plus simple a poser et moins chère mais elle me rigidifierais pas la coque .
-Sinon recoller une sorte de vinyle blanc directement sur la fibre mais cela me faire peur de redevoir mettre de la coller car si cela pourris lié a une voie d'eau c'est grave galère après .

J'ai une dernière petit question est il possible de remettre une couche de résine époxie sur la fibre pour lui redonner un peu de rigidité ou sa sert a rien du tous .

Merci pour avoir prit le temps d'avoir lus ce pave, j'attend votre aide avec impatient .

PS : Désolé pour les fautes d'orthographe j'en suis conscient ^^

L'équipage
11 jan. 2021
11 jan. 2021
0

si la coque est molle comme ça semble le cas il faut éviter le gelcoat trop rigide qui va se faïencer puis se décoller en petits morceaux.
Pour faire ça j'ai tout bêtement utilisé une peinture de chez Casto, une multi support. L'ennui est que ça provoque de la condensation car la couche est trop mince pour absorber la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur mais si on ne vit pas dans le bateau c'est pas grave, mais faudra éponger à la belle saison. Ca a marché sur mon bateau et ça marche encore impeccable sauf que j'avais froid alors j'ai recouvert d'un vaigrage moussé pour isoler.


Xxquent94xX:Merci pour ta réponse . je pense que du coup je vais appliquer direct en une laque bicoponsante sur la fibre et tu as prit quoi comme mousse pour isoler ? ·le 12 jan. 2021 21:55
14 jan. 2021
0

Bonjour. J'ai tout bêtement pris des vaigrages chez les accastilleurs. Il faut aussi prendre une colle repositionnable en spray c'est plus pratique mais pas indispensable.
Bon courage


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (26)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021