Raymarine soutient officiellement Sea Shepherd

Bonne idée ou pas, quant on connais les problèmes des professionnels de la pèches qui sont empêchés de travailler le long des côtes françaises, dans le golf de Gascogne. par ces navires qui prennent des photos a des fins de propagandes et font fuir le poisson autours de bateaux de peches avec leurs pneumatiques.

je ne suis pas certains que se soit le rôle d'une telle compagnie de prendre partie alors qu'elle vend du matériel de pèche pour les professionnels. une pétition circule en ligne, et des courriers sont envoyés au contacts de raymarine via leurs pages.

L'équipage
11 juil. 2021
11 juil. 2021
4

Bravo raymarine.

11 juil. 2021
6

Bravo Raymarine! Protégeons la mer et ceux qui y vivent!

11 juil. 2021
3

t'inquiete pas sanamar il n'y aura bientot plus de pecheurs grace a la surpeche!!longue vie aux couillus de sea sheperd !!!

11 juil. 2021
0

Vous ne mangez jamais de poisson ???

11 juil. 2021
0

le poisson est plein de metaux lourds a cause des antifoulings des pecheurs.... a toi la balle

1

Il y'a me semble-t-il d'autres sources de métaux lourds que les antifouling ...

11 juil. 2021
0

Non jamais.

11 juil. 2021
0

Bon , j'ai du raymarine a revendre

13 juil. 2021
4

J'achète... tu as quoi à vendre ?

12 juil. 2021
5

je suis un amoureux de la mer, et hyper responsable, pour autant je cotois des plaisanciers et des professionnels, mais quant je vois Sea Shepherd, sa manière d'agir et de communiquer, la violence de leurs actions, étant pacifiste ça me gène, leur discours est clair et il l'assume, ils n'aiment pas les humains qu'ils prennent pour le prédateur N° 1 de la chaîne alimentaire, a bord, il le disent bien il n'y a que des vegans. sur leurs videos, on le voit bien, ils sont en guerre a attendre a provoquer pour faire des montages vidéos qu'ils utilisent à des fins de propagande. ce sont surtout des illuminés un peu paumés qui sont embrigadées dans une sorte de secte.

14 juil. 2021
-1

tu dois etre un amoureux de la mer,dans ton assiette!!
steak de thon(donc de dauphin mort dans les filets),soupe d'aileron de requin,filet de baleine,soupe de concombre de mer etc... repond seulement a ta question qui est le super predateur de la chaine alimentaire??? ouvre tes yeux !!

15 juil. 2021
2

Rapanui, Sea Shepher ne protège pas la faune, ni la flore, il chassent les hommes, qu'il considère comme toi le "super prédateur" de la chaîne alimentaire c'est clairement une des phrases préférée de Paul Watson, ils sonnent le branle bas dès qu'il aperçoivent un plot sur le radar. c'est le but de ces videos, faire la guerre en semblant etre les gentils.
Tu répètes juste ce que tu les entendu dire a travers leurs montages video,
mais dans le golf de Gascogne, ou ils vont harceler les pécheurs, ce n'est pas pour les prendre en vidéos lors de la prise accidentelle de dauphins, c'est pour les empêcher de pécher, ils ne le montrent, mais des bateaux de pêche, les ont pris en vidéos et entament des actions judiciaire contre Sea Shepherd qui créé volontairement des collisions et des dégâts dans les filets en dépits de règles de navigation. pour te rassurer, je ne sais pas si tu as déjà vu de la viande de dauphin et de la viande de thon, ou de requin, tu ne peux pas te tromper, et a part la raie, en Espagne ou en France, les requins sont consommés intégralement, les foie , les entrailles vont a cosmétiques, la viande est traité en darne, quant a la baleine, même lors d'un voyage au japon, je n'en ai jamais trouvé, par contre She Shepherd devrait aller en mer de Chine voit comment ça se passe, mais ils risquent fort de finir par le fond, les autorité chinoises ne plaisantent pas avec ce genre de personne, et pourtant s'ils veulent vraiment sauver les mers, c'est la bas qu'il faut aller.

15 juil. 2021
1

sanamar je parle de ce que j'ai vu au costarica entre puntarenas et l'ile coco dabs les années 80 on pouvait encore y aller, j'ai vu beaucoup de ligne a requin avec plein de requins entrain de pourrir sur place et meme bouffés par d'autre ils sont coupes pour la nagoire qui elle se garde + longtemps, ensuite a panama j'ai ete invite a manger de la viande de dauphin sur les super bateaux de peche au thon au large pavillon mexicains armateurs us ou colombiens... les sea sheperd alertent le monde comme l'a fait en vain le cdt cousteau, nicolas hulot, yann artus bertrand etc!! tous des cons! d'apres toi des rigolos, enfin libre a toi de vivre dans ton monde de bisounours ....

15 juil. 2021
0

Mais quel est le rapport avec les attaques de Sea Shepherd envers les pécheurs français dans le golf de Gascogne qui sévit actuellement ? tu ramènes ici des pèches d'il y a 40 ans qui avaient lieux ailleurs dans le monde pour justifier les actions d'un groupuscule au méthodes contestables aujourd'hui et chez nous. cette secte peut aller faire valoir dans les pays d’Afrique, du moyen orient, en Asie, en Inde, au canada, pourquoi n'y vont ils pas ? pour une raison bien simple, ils seront forcement arrêtés et emprisonnés s'ils ne sont pas coulés ou condamnés a mort par les autorité pour acte de piraterie.

13 juil. 2021
1

Moi ce qui me fait bondir c'est les portions dans les assiettes de nos pays développés. Une entrecote de 250g ou une dorage de 400 gr alors qu'avec moitié moins tu manges suffisament et tu deviens pas obèse. Et c'est un peu à cause de ça que les vegans on pris le partie de l'extrème.
Cela dit quand tu as affaire à des bandits pêcheurs je comprends que sea shepperd emploient les gros moyens.
La propagande, quand elle dénonce des pratiques illégales ce n'est pas de la propagande, c'est de l'information.

13 juil. 2021
0

La news a du provoquer une levée de boucliers, la page n'est plus dispo !

13 juil. 2021
5

J'aime le poisson celui pêché par nos pêcheurs. Ils sont de plus en plus nombreux à pêcher proprement et à défendre une pêche durable.

Par contre le saumon d'élevage et donc sous médocs = Pas confiance !

13 juil. 2021
1

merci Amzerzo35

13 juil. 2021
1

En effet, pour que Raymarine supprime sa page, la levée de bouclier a du remonter jusqu’à la direction.
ce qui est incompréhensible, c'est qu'une entreprise commerciale qui se lance dans ce genre de communication prend le risque de perdre une partie de sa clientèle, la neutralité est un base du marketing. manifestement, quant on voit que Raymarine italie a aussi reprit la news, ça risque de ne pas apaiser les esprits dans un monde ou les infos passent les pays et les continents

13 juil. 2021
0

Ces deux pêcheurs avaient dû débarquer leur radar Raymarine.

actu.fr[...]76.html

Je note que ce n'est pas le bateau qui a abordé l'autre qui a récupéré les naufragés... Bonne ambiance en baie de Penmarc'h!

15 juil. 2021
1

Les océans sont pollués par le développement de l’activité humaine et l’accroissement de la population et les poissons accumulent les polluants : métaux lourds particules de plastique, produits chimiques… En plus la sur pêche diminue les stocks à grande vitesse. Je suis persuadé que c’est irrémédiable, la prise de conscience ne concerne qu’une infime partie de la population essentiellement située dans les pays riches.

15 juil. 2021
1

C'est justement l'erreur qu'on pense tous, en réalité les plus grands consommateurs de poissons sont les pays pauvres, car la viande animale y est hors de prix, et elle n'est mangée qu'a l'occasion de fetes traditionnelles (mariage entre autres).

Quant tu navigues, tu vois forcement des déchets a un moment ou un autre, et sur les plages, tu peux aussi regarder de près ce que la mer rejette, régulièrement avec l'association du port, on va nettoyer les environs, ce qui permet de voir quel sont ces déchets et d'où ils viennent, il est très rares qu'ils portent des marques françaises, voir européenne.
Soit il dérives a la suite d'un naufrage, et le problème des conteneurs qui tombent à la mer, s’éventrent et libèrent leurs cargaisons, des navires souvent asiatiques jettent leur poubelles par dessus le bord, il il y a aussi un autre foyer, c'est celui des rivières de pays pauvres sans services d'ordures, avec des habitants qui se servent des rivières et des fleuves pour évacuer leurs déchets et comme tout à l’égout, les fleuves finissent dans la mer et c'est ainsi qu'on retrouve des quantités impressionnantes de plastiques dans la mer, il es facile de le vérifier pour nous les navigateurs qui utilisons les courants océaniques, autant que le vent.

17 juil. 2021
0

Sauf que les déchets plastiques qu'on trouve dans ces pays là sortent souvent de nos poubelles.

16 juil. 2021
1

A voir Seaspiracy sur Netflix, pour un tour d’horizon de la pêche industrielle. Une enquête intéressante qui montre l’hypocrisie des pseudos “peche responsable”, le massacre des dauphins (les français prennent largement part au massacre), et l’état dramatique de ce qui reste de poissons dans les océans.

16 juil. 2021
2

Documentaire complètement caricatural et pleins d'erreurs ou d'infox !
Même Télérama s'en est offusqué !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (31)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021