Qui connaît RiverWIZZ ?

Bonjour !
Pour me guider en fluvial, j’ai trouvé le logiciel Riverwizz qui semble pas mal.
De plus, il est gratuit.
Y a-t-il des utilisateurs ?
Que doit-on en penser ?
Commode ou pas ?
Merci !
Pierre

L'équipage
27 fév. 2020
29 avr. 2020
0

Bonjour
Je suis le co-fondateur de l'appication mobile Riverwizz, il y a ce jour 4000 comptes utilisateurs, avec en moyenne en pleine saison 250 connections jour. Que doit-on en penser ? c'est difficile de ré^pondre mais nous travaillons à l'amélioration de l'application ainsi qu' l'extension de la carte, cette application est la seule a être interactive et a pouvoir vous prévenir de certain danger. Commode ou pas ? elle fonctionne sur mobile et tablette IOS et Android et nous travaillons à une version Web .
Merci à vous d’utiliser RiverWizz

29 avr. 202029 avr. 2020
0

Bonjour Pierre,

merci pour cette super application !!

Par contre, il reste difficile de planifier un trajet, il manque des fonctionnalités telles que la designation du point sur la carte plutôt que par le nom, le choix de points de passage, la possibilité de rejouer le même itinéraire à une autre date (sans avoir à tout reconstruire), l'explication de pourquoi il fait un détour de 200km plutôt que de prendre le canal qui va tout droit, ou pourquoi il ne trouve pas de trajet. (là, je viens de taper "Paris" -> "Lyon", le 2 Juillet, il ne me propose rien. Evidemment, j'ai testé d'autres trucs avec le même résultat... Je cherchais à retrouver le trajet Never -> Briare où il refuse de prendre le canal latéral à la Loire et nous envoi faire un grand détour sur le nivernais)

Aussi, il est casse-pied quand il suppose que l'on veut planifier un trajet de là où on est : il affiche la position gps plutôt que le dernier lieu où on a quitté, il tourne dans tous les sens la carte en espérant que l'on soit en nav, nous pose la question si on est avalant ou montant (rhaa, les questions popup à l'ouverture, l'horreur intégrale), il commence toutes les planifications en commençant par la position actuelle (avec en prime un bouton pour rappeler la position actuelle...) Bref, il est lourd.

C'est néanmoins une super application, et j'espère qu'elle pourra continuer à évoluer pour avoir une interface plus simple à maîtriser. ("simple" n'est pas le bon mot, vu que je vois bien que l'appli est déjà dans une logique "le moins de clics possibles pour faire ca", avec une logique de scénario plutôt que de services... )

29 avr. 2020
0

il y avait en effet un bug sur le calcul d’itinéraire que nous venons de régler. Vous pouvez essayer de nouveau. Parfois le moteur de calcul vous fait faire des détours, il faut bien remplir son profil bateau car le gabarit de votre embarcation est prise en compte.

29 avr. 2020
0

Merci pour la correction de ce bug.

J'ai donc pu faire des recherches, et préciser un peu mieux l'autre problème que j'ai détecté :
Pourquoi ne peut-on pas aller de Cours-Les-Barres à Gimouille le Vendredi 3 Juillet à 9h du matin, avec un bateau de 1m de long, 0.5m de large, 0.1m de tirant d'eau et de tirant d'air ?
(et avant qu'on se foute de ma barque, j'ai essayé avec un vrai bateau, ou pas de taille du tout, ca ne passe pas)

Il nous propose un trajet qui fait 524km et 519 écluses, au lieu de 12km et 2 écluses, sur un canal assez peu connu et fort mal pavé, puisqu'il s'agit du canal latéral à la Loire, au gabarit Freycinet :D

Bon, j'imagine que le bug se situe au niveau du Pont-canal du Guétin, et la traversée de l'Allier, puisqu'il se trouve curieusement sur le parcours.

A noter que pour faire ce test stupide (essayer de trouver les 2 points les plus proches possible pour encadrer au plus près le point qui ne passe pas), il m'aura fallu plus d'une heure de recherche avec google à coté, et je n'ai même pas réussi à trouver 2 points plus proche que 12km d'écart, parce que Cuffy, il ne connait pas.
Donc, j'insiste, le petit formulaire à remplir avec le nom des lieux, et pré-remplis avec la date du jour, la position GPS du smartphone, c'est ultra lourd, j'espère que cela pourra évoluer dans une prochaine version ! :)
-> avec la possibilité de revenir en arrière sur le formulaire sans tout retaper, la conservation des derniers paramètres renseignés, la possibilité de mettre des points de passage, la possibilité de choisir un lieu en cliquant sur la map...

Encore merci !

01 mai 2020
0

Bonjour Pierre, en effet il y avait un problème de calcul d'itinéraire sur votre destination dû à une écluse fermée par un avis à la batellerie rester bloqué depuis plusieurs jours. Le souci est maintenant résolu et vous pourrez constater que le calcul d'itinéraire demander est maintenant de 9.67 kilomètres avec 3 écluses à passer . Pour votre itinéraire avec la ville de Cuffy Il faut parfois rajouter France après le nom de la ville car notre base de données référence toutes les villes d’Angleterre, des Pays Bas, d’Allemagne, de Belgique et il y a parfois des doublons.
Merci à vous pour votre patience et vos retours.

Pierre-Ogier Urvoi Riverwizz

01 mai 2020
0

De mon avis, c'est une belle appli bien pratique et unique (?) en son genre !

31 oct. 2021
0

Bonsoir !
Je relance le sujet car j’ai essayé de planifier une navigation plutôt simple, de Arles à Valence sur le Rhône, avec le gabarit d’une Antares Série 9.
Et ça ne fonctionne pas du tout.
Je suis coincé dans les menus déroulants.
Quelqu’un aurait des solutions ?
Cette appli est-elle encore vivante ?

31 oct. 2021
0

Bonjour, je suis le créateur de l’application RiverWIZZ nous travaillons toujours sur cette application, elle n’a certes pas été beaucoup développé ces derniers temps suite à beaucoup de travail sur une augmentation de capital réussi, nous allons donc nous y atteler pour la saison prochain, en ce qui concerne le calcul d’itinéraire sur iOS nous rencontrons des difficultés sur certaines villes, pour contourner le Bug, il faut noter une adresse exacte et pas juste une ville ensuite il peut aussi arriver que votre gabarit de Bateau dans votre profil Bateau empêche la bonne réalisation du calcul d’itinéraire, nous vous conseillons donc d’enlever les informations tirant d’eau tirant d’air de votre profil de bateau pour pouvoir effectuer un calcul itinéraire sur l’application RiverWIZZ
Encore merci d’utiliser notre application

Pierre-Ogier

01 nov. 2021
0

Bonjour et merci de votre réponse.
Mais obliger d’indiquer des adresses précises pour le départ et l’arrivée implique de passer beaucoup de temps sur Google map…
Et devoir supprimer les caractéristiques du bateau pour planifier un itinéraire retire tout l’intérêt de la manœuvre.
Je cherche justement un itinéraire en fonction de mon tirant d’air.
Sans cette contrainte, le trajet proposé n’a plus aucune valeur…

02 nov. 2021
0

Si vous avez des erreurs de calcul c'est surement parce ce que votre tirant d'air ou d'eau sont trop grand.
Notre soucis c'est que quand ces deux éléments empêche de faire un calcul la réponse donnée est erreur d'itinéraire.

02 nov. 2021
0

Je continue de vous remonter le besoin que cette application soit plus simple, plus tolérante dans ses déterminations d'itinéraires, et avec de meilleurs messages explicatifs ...

Cette application a un superbe potentiel (vraiment), mais si ses bases sont branlantes, elle ne trouvera jamais son public.

Alors, oui, on peut passer son temps à dire que c'est la faute de l'utilisateur, mais on ne peut pas changer ses utilisateurs.
J'ai navigué cette année : je n'ai pas pris la peine de l'ouvrir, fatigué d'avance de tous les problèmes que j'allais rencontrer.

Mais ce sont autant de possibilités d'améliorations, alors je vous souhaite les meilleures chances de réussite pour améliorer cela dans les années à venir !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (191)

Litiri

novembre 2021