probleme moteur arcachonais 1968

bonsoir
j'ai récupéré un vieux bateau arcachonais équiper d'un moteur renault couach de 6 cv essence entierement remis a neuf .
Le probleme est que quand j'enclenche la marche avant le moteur ne monte pas dans les tours le regime reste lineaire alors que en marche arriere il monte dans les tours .
J'ai effectuer les essaie en mer et ayant le doute car la coque est pleine d'algue j'ai egalement teste le bateau ammarre et le resultat est le meme.
Si une personne d'entre vous aurait une piste je suis preneur.
merci a tous

L'équipage
02 sept. 2020
02 sept. 202002 sept. 2020
0

Bonjour,
je suppose qu'il s'agit du Couach BD1. C'est un moteur poussif d'origine, qui a du mal à prendre des tours dès que les conditions sont autres que mer plate et sans vent de face. Avec une carène sale, ça ne doit pas l'aider.
Alors s'il accélère normalement au point mort et en marche arrière, il peut y avoir un problème de propreté d'hélice car la marche arrière est plus démultipliée que la marche avant, et de ce fait, il fait moins d'effort en marche arrière.
Sinon, cherche du côté de l'inverseur.


02 sept. 2020
0

bonjour merci de ta reponse cest vrai que l'helice est vraiment encrase il est rester 3 ans dans l'eau sans naviguer je vais la gratter pour voir si cela change quelque chose


03 sept. 2020
0

Sache aussi que bateau amarré et hélice en prise le moteur force et ne prends pas les tours. C'est vrai en tout cas pour un diesel.


04 sept. 2020
0

Je confirme aussi que le BD1 a beaucoup de mal en temps normal à prendre des tours.
C'est un moteur archaïque (soupapes latérales)


04 sept. 2020
0

merci de vos reponse jai refait aussi la ligne d'echappement complete mais avec une section de tube plus petite possible que les gaz ne sorte pas correctement ?


04 sept. 2020
0

De toutes façons, le diamètre du tube ne peut pas être inférieur à celui du coude d'échappement qui doit être en gros aussi celui du waterlock. A moins d'avoir fait une réduction entre le waterlock et la sortie de la coque?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer