Poulie alternateur

Bonjour,
j'ai démonté l'alternateur de mon KAD43, pour entretien, et j'en ai profité pour démonter la poulie d'entrainement (non sans mal à l'aide d'une clé à chocs).
Site au remontage et remise en service du moteur, la courroie se desserre à chaque fonctionnement du moteur.
Savez-vous si cela peut être monté au frein filet ?

Merci.

L'équipage
09 nov. 2020
09 nov. 2020
0

Je suppose que le frein-filet serait posé sur le boulon de blocage de l’alternateur. Ce n'est pas forcément une bonne idée si on doit manipuler ce boulon dans l'avenir, en tout cas mettre du frein-filet non bloquant, qui ne nécessite pas d'être chauffé pour être dévissé. Déjà peut-être changer le boulon, car à force de serrer à fond le filetage doit être un peu usé. Sinon j'ai vu un montage avec un ridoir sur un autre fil d'H&O que je ne retrouve pas, mais ça semble un bon système.


14 nov. 2020
0

bjr, si la poulie est en 2 parties, vérifier que l'écrou a bien été serré, pas facile car on ne peut immobiliser l'inducteur et si c'était le cas (poulie 2 parties), il vaudrait mieux re-démonter l'alternateur bloquer le ventilateur pour serrer l'écrou, mais c'est plus simple de bloquer l'inducteur (démontage total) ds un étau (doucement...) et serrer à donf l'écrou, frein filet bleu, pas du rouge et une tte petite goutte
mais si la poulie est en 1 partie, c'est la retenue de l'alternateur qui ne va pas, blocage insuffisant, rondelle frein oubliée ou serrage de l'alternateur oublié, je parle du boulon de maintien de l'alternateur qu'il faut desserrer pour le libérer, aussi le boulon de bride de réglage
JL.C


16 nov. 2020
0

Bonjour,
il est vrai que ça n'est pas évident à bloquer pour serrer. D'autant que la corrosion à eu raison de l'empreinte BTR femelle, dans l'axe fileté du rotor.
Il faut au niveau de la structure au croisement du stator et du rotor.
Je vais bien décaper l'axe et remonter au frein filet rouge. Par chance j'arrive encore à accéder à mon bateau par ces temps bien tristes où on nous empêche de naviguer parce qu'il est bien connu que les goélands sont un danger sanitaire lorsque nous somme en mer!


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

D'un hiver à l'autre

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (69)

D'un hiver à l'autre

février 2020