Pompe vide cale

Bonsoir à tous,
Je viens de racheter une vedette hollandaise et j'ai trouvé la pompe vide cale dans un piteux état.Après nettoyage et essai elle fonctionne mais mon problème est qu'il y a 3 fils en sortie de pompe (2 marrons + et un noir -)N'ayant que 2 fils à l'arrivée,je fais quoi du 3ème ?
Merci pour vos réponses et bon week end à tous
Philippe

L'équipage
21 nov. 2020
21 nov. 2020
1

ça doit etre une pompe avec un flotteur automatique et tu peux alors mettre un interrupteur (auto/manuel) entre tes deux fils et la pompe ..ainsi tu peux activer la pompe manuellement


22 nov. 2020
0

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide mais en attendant j'ai un interrupteur on/off donc je fais quoi avec mes deux fils marrons,je les branche ensemble où je n'en branche qu'un ?
Bon Dimanche
Philippe


22 nov. 202022 nov. 2020
0

Salut,
En principe, les pompes de cale à 3 fils sont dites automatiques car il y a un flotteur incorporé, avec un fonctionnement manuel et/ou automatique; d’où l'obligation d'avoir un interrupteur à 3 positions (Manuel/Arret/Automatique) et (non un simple M/A), avec des contacts pouvant supporter l'intensité du moteur de la pompe.
Pour essais et pour trouver le "manuel" tu branches le -12v sur le fil noir, et tu branches un des 2 fils marrons sur le +12v. Si la pompe fonctionne avec un seul de ces 2 fils marrons, c'est le fil manuel, l'autre fil marron sera l'automatique...
La led s'allumera au fonctionnement de la pompe de cale.
Je te joins un schema de principe de branchement.
Mamita


22 nov. 2020
0

Bonsoir,
Un grand merci pour ton aide,cette fois c'est clair dans ma tête
Cordialement
Philippe


23 nov. 2020
0

Le marron et le noir sont alimentés par la batterie, si la pompe est automatique elle videra l'eau quand le niveau sera attient. Le troisième fil est utilisé pour un branchement avec un interrupteur. Pour plus de renseignements consulter le branchement d'une pompe, c'est clairement expliqué.


25 nov. 2020
0

Regarde si un des files n est pas la masse il y a tres longtemps nos normes actuelles n existaient pas


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer