Plus de pissette HB 9.9, SOS.....

Hello,
Hier, j'ai redémarré mon HB Mercury, un petit 9.9Cv sur un FLIRT. Démarrage un peu difficile mais fonctionnement nickel durant 30 minutes au port ( point mort , avant , arrière, accélération ....). Je l'éteins et je le redémarre et la plus de pisette. C'est grave Docteur?

L'équipage
21 mai 2020 16:47
21 mai 2020 18:59
0

nettoyer avec un fil de fer la pissette et puis aviser...


21 mai 2020 20:43
0

Bonjour,
Plutôt qu'un fil de fer, prendre un fil de pêche épais, ou un fil de rotofil: ils suivent mieux les courbures éventuelles (expérience perso récente...)
Fiu


21 mai 2020 21:05
0

Peut-être tout simplement la turbine de refroidissement qui a lâché ?


21 mai 2020 22:47
2

Bonjour, commence par regarder la prise d'eau ,voir si elle est claire .
1. ma première question: tu as changé la turbine,il ya combien de temps 2 ans ou plus ?
au delà de 2 ans prévoir le changement.
2. ton moteur a t-il été rincé en fin de saison : fonctionnement dans un bac d'eau douce pendant au moins 1 heure avant hivernage? si non ,il peut être entartré.
3. s'il dispose d'un calorstat,alors ouvre-le et vérifie son bon fonctionnement dans une casserole sur un réchaud. tu dois le voir s'ouvrir au fur et à mesure que l'eau chauffe.
4. profite de cet examen pour apprécier le dépôt de tartre dans le circuit, s'il est important ,et à l'issue des travaux préliminaires mentionnés plus haut , fait tourner ton moteur dans un bac en circuit fermé , tu ajouteras à l'eau un traitement de dissolution du sel déposé dans le circuit de refroidissement,type " nosel "ou autre.


22 mai 2020 10:10
0

La visu de l'état du calorstat lors de son démontage donne une bonne idée de l'état de salage ou entartrage du circuit de refroidissement .


22 mai 2020 11:03
1

si l aspect du calorstat et de ses abords te semble entartré,n'hésite pas a injecter du"Nosel" pur ou similaire au moyen d' une seringue médicale.la patiente et la répétition de l'opération donne de bons résultats.
solution rapide : tu ouvres tous les accès du circuit de refroisissement et tu nettoies l'intérieur des tubulures .tu t'assures du bon passage avant le remontage .


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer