Peinture très abîmé, chalumeau ,grattage époxy ( étanchéité)

Bonjour

Je m’appelle Charley j’ai 27 ans j’habite dans le Gard, je suis bricoleur. C’est la première fois que j’écris sur un forum ,j’ai besoin de conseil cars je débute dans le nautisme et j’ai pour projet de réparer et repeindre mon sir 530 que je vient d’acheté c’est mon premier bateau polyester. Il est à sec depuis 18 mois avec un été à 40 degré qui on bien dû sécher ma coque le bateau était au port ne bouger plus depuis trois ans est avait 15 cm de moule sur la coque je les sortie gratter et donc mi au sec sous abris . Je me suis donc renseigné sur la rénovation de bateau et j’ai préféré acheter du mastic et de la résine époxy pour sont étanchéité . J’ai également acheté un primaire époxy d’accroche et une laque mono composant tout support inter extér et de l’ antifouling. J’ai tout pris dans la même marque pour être sûr que tout aille ensemble. Alors voilà mon bateau à la peinture dans un état catastrophique tout l’intérieur part en paillettes et l'extérieur et plein de zone où la peinture s’arrache fait des creux, il y a également pas mal de troue à reboucher notamment une ancienne sonde qui traverser la coque et prenez l’eau je les enlever et compte faire une stratification en époxy. J’ai donc enlever tout l’accastillage et acheter une orbitale masque ext... commencer à poncer l’antifouling qui est presque inexistant après temps d’année et de moule le ponçage marche je tombe sur un couche bleu imprégné dans le polyester je pence que c’est le gel coat??? car si je la ponce je tombe sur le polyester mais étants débutant je ne suis sûr de rien . J’essayerai de mètre des photos si je trouve comment faire . Ensuite je me suis attaqué à la peinture supérieure et la catastrophe je n’arrive pas à poncer ,la peinture et dure il y a plein de couche j’ai du descendre au 40 avec l’orbitale en angle pour arriver à rentrer dans la peinture et retomber sur cette couche bleu qui est également à se niveau la . J’ai donc chercher plusieurs solutions et la plus rapide et le chalumeau. J’ai des gros doute sur les différentes couches de peinture appliquée sur cette coque et je ne c’est pas si il y a du gelcoat sur se bateau ,si je peut repartir sur cette couche bleu qui est fine .Je compter poncer pour retomber sur un couche qui ne s’écaille pas et soi plane je pensais descendre au gelcoat et peindre au pistolet 5 couche de primaire époxy et deux couche d’antifouling mais je crois qu’il n’y a pas de gelcoat je ne comprend pas il n’y a que cette couche bleu juste avant la fibre et Je ne sais pas si mon primaire sera suffisant pour protéger la coque du bateau . Je chercher des conseils , si quelqu’un peut m’aider Merci bcp merci merci.

L'équipage
04 mai 2021
04 mai 2021
0

Sûrement pas le chalumeau, l'air chaud oui mais pas de flamme

04 mai 2021
0

Ok j’ai vue que pour décaper les grosse épaisseur de peinture il le font sur des voiliers. La peinture par que quand on la chauffe. Il y a des risque pour la résine avec une flamme qui fait juste cloquer la première couche de peinture?

04 mai 2021
0

Voilà l’état de la peinture au dessus de la ligne de flottaison

04 mai 2021
0

Chalumeau plus grattage ,ensuite ponçage je n’arrive pas à comprendre comment a était peint le bateau

05 mai 2021
0

pour changer la couleur peut être.

05 mai 2021
0

Une question : se peut-il que le gel fut bleu ?

Et une remarque : dommage d'avoir pris de la peinture monocomposant, la bicomposant dure bcp plus longtemps.
En tout cas, beau travail Charley !

05 mai 2021
0

c'est de la peinture artistique au couteau ,on voit mieux les reliefs ou bien du camouflage pour passer des clandestins?
alain

05 mai 202105 mai 2021
0

Bonjour,
les SIR étaient généralement de couleur bleu clair, mais j'en ai vu aussi des bleu-marine voire des jaunes.
La couche bleue que tu as atteinte est très certainement le gel-coat d'origine.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as eu autant de mal à éliminer la peinture au dessus, à moins que le dernier propriétaire n'ait appliqué du gel-coat blanc sur le bleu.
Mais même dans ce cas, ça n'aurait pas dû résister à l'orbitale, surtout armée avec du 40... A moins que comme dit The Cat, il n'ait été appliqué à la truelle.
Le chalumeau, c'est quand même risqué, il vaut mieux utiliser un décapeur thermique équipé du déflecteur qui va bien.
Si le gel-coat bleu tient bien, inutile de l'éliminer.

05 mai 2021
0

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses et d’avoir pris le temps de me lire. La peinture blanche qui et très dure doit être une peinture de sol époxy ou un autre produit car seul le chalumeau arrive à la faire bullé et si on la gratte pas tout de suite après elle refroidit et redevient à nouveau dure , j’ai essayé le décapeur mais il faut rester très longtemps au même endroit pour lever la peinture et du coup je n’arrive cas faire de petite zone et le fait d'insister sa enlève aussi la couche bleu. Heureusement que je n’est cette peinture que sur les œuvres morte . Alors je passerai donc 5 couche de primaire époxy sur le gelcoat bleu, par endroit sur de petites zone la fibre et apparu quand j’ai poncé la couche marron , à votre avis c’est 5 couche de primaire époxy de chez yachtcare suffiront elle a rendre étanche ma coque ou faut il passer un autre produit avant ?

09 mai 2021
1

attention c'est la préparation du fond qui détermine la qualité de la finition
mettre un primer ,puis mastiquer
bien poncer avant de mettre la finition .
alain

11 mai 2021
0

Ok merci je suis obligé de poncer mon primer époxy avant de mettre ma peinture de finition, même si je peint avant le délai maximum de sèche du primer ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (89)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021