Nouveau venu avec un Rocca F Supra comme jouet !

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu, régulièrement sur votre site pour lire et m'inspirer sur le monde nautique qui m'attire depuis toujours.
Hormis quelques petites expériences de passager sur divers supports (péniche en Irlande, catamaran en Polynésie, voilier en France, inboard sue le Léman), je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir mon bateau.
C'est maintenant chose faite, je viens de signer pour un petit bateau hors bord, un Rocca F Supra équipé d'un moteur hors-bord Yamaha de 80Cv. Il n'est pas tout neuf (1984) et certains éléments ont subi les affres du temps (la sellerie et les planches de bord en particulier) mais la coque et le moteur sont nickel, service régulier et expertise faits. Il est équipé d'une bâche (je ne sais pas comment ça s'appelle) que l'on peut laisser ou ouvrir (devant, derrière, sur les côtés, ou complètement).
Je vais certainement faire quelques travaux dessus, étant bricoleur, pour que la remise en état soit parée cet été. Il mouille dans un port du Léman et n'attend que le printemps pour emmener la famille faire des tours sur l'eau et profiter du lac !
je me réjouis de rejoindre votre clan de navigateur, de me mettre à bricoler ce bateau, de lui redonner une deuxième jeunesse en refaisant la sellerie rapidement.
Si vous avez des conseils pour la sellerie je suis preneur (à faire moi-même ? Ou une adresse vers Thonon qui ne me demande pas le même prix que le bateau :) ???)
A bientôt.

L'équipage
01 déc. 2020
01 déc. 2020
0

Bonne arrivée dans le milieu, même si pour toi il est maintenant d'eau douce.
Première information, en bateau la bâche s'appelle un taud.


01 déc. 2020
0

La première chose à faire avec ce bateau serait de résoudre rapidement cette fuite d'essence pour cesser de polluer ce joli petit port!!!


01 déc. 2020
0

Bonjour, merci pour vos messages.

Le moteur a été réparé, il y avait un problème de pointeau bloqué lorsque je suis allé le visiter, c'est maintenant réparé. Et pourtant il sortait du chantier naval pour révision du moteur...


05 déc. 2020
0

En parlant de ce problème, est-il possible que ces tâches d'essence aient été le résultat de l'utilisation du choke ? J'ai redémarré le moteur cet après-midi, quelques minutes avec le starter en position un peu levée, et en le rebaissant j'ai à nouveau eu quelques tâches d'essence... ? Moins que l'autre jour mais tout de même un peu. On a ensuite fait un petit tour et pas eu de problème, au retour on a laissé tourner quelqeus minutes il n'y avait plus de problème. Résidu de la réparation de l'autre jour ou problème pas réglé à votre avis ?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (149)

Eté norvègien

novembre 2021