nourrice sur n'importe quel moteur hors bord ?

Bonjour,

Est il possible de mettre une nourice sur n importe quel petit hors bord.
J ai deux petits, un 2t et un 4t, avec reservoir integres. L essence arrive par gravite et c zst la depression du carburateur qui aspire l essence.

Si je mets une nourice a la place du reservoir intégré, pensez vous que ca fonctionne encore ?

L'équipage
07 oct. 2020
07 oct. 2020
07 oct. 2020
0

Les moteurs à nourrice ont une pompe à essence.
Les moteurs à réservoir intégré non...


Arzak:Là, je doute !!! J'ai navigué plusieurs fois avec un Suzuki à réservoir intégré + nourrice, lorsque le réservoir intégré était vide on fonctionnait sur nourrice sans problème. (d'ailleurs, on ne se posait pas la question, et ceux qui nous ont refilé le bateau n'on pas effleuré le sujet !) ;-)·le 07 oct. 14:01
Tai:Arzak tu connaitrais le modèle du Suzuki pour que je sois certains qu'il n'y avait pas de pompe ?·le 07 oct. 14:32
07 oct. 2020
0

les petits 2 T ont souvent une pompe à essence actionnée par la dépression dans le carter. C'est facilement identifiable, un petit boitier inséré sur la durit entre le carbu et le réservoir.


Tai:Ok. Du coup sur le Malta je sais qu'il n'y a pas ca·le 07 oct. 14:33
Ebraball:Ben si, justement, sur le Malta il y a une pompe, elle est collée au carbu.·le 07 oct. 14:39
Tai:Cool c'est le petit truc noir carré collé au carbu ? C'est nickel, ca veut donc dire que je me construit en embout adaptateur vers la nourice et un coup de poire devrait lancer le truc ?·le 07 oct. 14:57
07 oct. 2020
0

Bonjour, es-tu sûr que l'essence est aspirée du réservoir par le moteur ? Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Si ce sont des carbus classiques à cuve, l'essence arrive dans la cuve simplement par gravité (ou grâce àla pompe à essence sur les moteurs équipés de pompe). Le passage de l'air dans le carbu permet d'aspirer l'essence de la cuve mais pas l'essence du réservoir.


Tai:Je pensais effectivement que l'essence aspiré depuis la cuve aspirait créé aussi une dépression suffisante pour mon réservoir·le 07 oct. 14:58
iclo420:Il est peu probable que le constructeur d'un moteur alimenté par gravité se soit amusé à y mettre une pompe à essence juste pour permettre d'y bricoler un raccord de nourrice. La dépression du carburateur est suffisante pour aspirer l'essence dans la cuve du carbu, certainement pour aller pomper l'essence 50 cm plus bas dans une nourice.

Certains moteurs sont conçus pour fonctionner avec réservoir interne et nourice mais dans ce cas, il y a un connecteur pour y brancher simplement le tuyau d'alimentation. Si pas de connecteur, c'est que ce n'est pas prévu.·le 07 oct. 15:04


Tai:Coucou, "La dépression du carburateur est suffisante pour aspirer l'essence dans la cuve du carbu, certainement pour aller pomper l'essence 50 cm plus bas dans une nourice."

tu voulais dire :

La dépression du carburateur est suffisante pour aspirer l'essence dans la cuve du carbu, certainement PAS pour aller pomper l'essence 50 cm plus bas dans une nourice.

?·le 07 oct. 15:09


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer