moteur Perkins ne démarre pas

Bonjour,
voilà mon problème,mon moteur perkins 135 cv tw 6 cylindres ne démarre pas les batteries sont neuves .il a toujours démarré même avec une longue période arrêt (6mois.)
j'ai pensé au niveau carburant car je suis sur la réserve alors j'ai directement mis un jerricane en alimentation direct sur la pompe.toujours rien pourtant le moteur est bien entrainé l’étouffoir en bonne position il semblerais un manque de compression mais n'étant pas mécano ....
alors que faire?
et surtout par quoi commencer ?
Merci pour votre aide .
cordialement.

L'équipage
19 août 2020
19 août 202019 août 2020
0

es tu sûr que le circuit carburant est purgé comme il faut ?
depuis la dernière fois qu'il a tourné, il y a eu quoi, des travaux ?


20 août 2020
0

une panne sèche....


20 août 2020
0

Bonjour,
non pas sûr que le circuit soit bien purger ,mais je n'est pas eu de travaux sur le circuit
j'ai purger par la pompe à main et j'avais bien du GO en retour sur le reversoir sortie de filtre .
ce que j'aimerai savoir c'est par où commencer pour rechercher la panne sachant que du coté elec tous va bien pour ma part je commencerai bien par l'injecteur pis les filtres ( il y en a deux) après cela se complique s’il faut voir du coté des bougies de préchauffage encore que je suis par sur qu'il y en aient on m'a parlé de démarrage par compression ?
cordialement.


20 août 2020
0

"non pas sûr que le circuit soit bien purger"
déjà commencer par ça !


20 août 2020
0

Purge le corps de la pompe d'injection (souvent vis sur le dessus)
Si ça ne suffit pas, desserre les tuyaux des injecteurs et tu resserres quand le gazole arrive.
Un diesel qui a de la compression ça démarre quand ça a du gazole qui arrive aux injecteurs, sauf si la tirette d'arrêt n'est pas bien revenue (mais tu dis l'avoir contrôlée)


20 août 2020
0

Bonsoir à tous.
Alors voila aujourd'hui j’ai regarder le niveau de réservoir par la trappe ,il est bon à peine la moitie ensuite j'ai suivi la tuyauterie et suis tombé sur le filtre décanteur que j'ai démonter et alors là surprise un bon cm de boue au fonde la cuve ci joint photo,samedi je vais voir pour purger le circuit ( j'ai la doc tech.simplifier du moteur) j'espère que je vais m'en sortir...
A+
Bernard


21 août 2020
-1

Ah, il faut donc commencer par la crépine dans le réservoir.....si il y a des bactéries cela va faire une masse gélatineuse.


21 août 2020
0

@nerdebar
fais un bon nettoyage de TOUT ton circuit, et mets un produit antibactéries à dose curative


Clo-13190:Et purge correctement et complètement le circuit g.o.·le 21 août 16:40
21 août 2020
0

salut les gars,
aujourd’hui je n'ai pas été au bateau ( transport du ruches )
en tous cas merci pour tout vos conseils, ou peut on trouver du produit antibactériens à dose curative?
chez les ships?
je vais voir du coté la crépine du réservoir.
A+
Bernard


21 août 2020
0

C'est la que je l'ai trouvé le moins cher, j'utilse ce produit depuis des années et je n'ai plus de problème.
Il fait aussi curatif et préventif :
www.oscaro.com[...]10115-p


22 août 2020
0

Merci pour l'info vais en commander, mais mon réservoir est à peine la moitié environ 130 litres il en fait 300l donc va falloir doser correctement .
Sinon si j'ai bien compris,je dose dans le réservoir et ensuite je purge c’est bien çà? Mais avant je vais démonter la crépine du réservoir.
A+
Bernard


22 août 2020
0

Bonsoir,
Alors voilà j'ai nettoyé mon filtre décanteur.
voila le résultat avant... après
je l'ai finit aux ultrasons.
A+
Bernard


23 août 2020
0

j'ai relu et au début tu nousd dis être sur la réserve puis ensuite avoir la moitié du réservoir, je ne sais pas comment tu remets sur la réserve ou le réservoir principal, mais, ceci n'est -il pas le signe d'un mauvais fonctionnement de robinet ou de vanne ?


23 août 2020
0

Bonjour,
et oui je pensais d’après la jauge (elle ne descend pas jusqu'au fond) que j'étais sur la réserve mais non finalement ,demain j'ouvre la trappe de mon reversoir pour le nettoyer je vais devoir vider le GO dans des seaux ou des bidons pour évaluer les salissures au fond à savoir que mon réservoir en forme de V et par conséquence la quantité de GO n'est pas facile à évaluer.ci joint la configuration du réservoir à l’heure actuelle enfin je pense...
A+
Bernard.


26 août 202026 août 2020
0

Salut les Gars,
j'ai donc ouvert ma trappe de réservoir GO j'ai sondé le fond il n'y a pas de boue juste que sur les tubes plongeant de GO lorsque l'on touche avec les doigts cela colle légèrement et au fond du réservoir aussi ? pour le nettoyage du réservoir cela va être compliquer du faite qu'il est compartimenté .
j'ai prélevé du GO a première vue il a l'air propre.
Ensuite je me suis penché sur la pompe d'alimentation,en démontant le dessus,quelle fut ma surprise ,le filtre complètement obstrué! ci joint les photos.
Après nettoyage au bac à ultrason il en est sorti nickel,petit bémol lorsque l'on regarde au travers sous un éclairage ,on distingue des manques de tressage, du coup il aura moins d'efficacité,quand pensez-vous?
j'ai deux solutions : Soit je change la pompe (j'en est une d'avance )
: soit je récupère le filtre de la pompe neuve et je l'installe sur la pompe actuelle ?
Vous qui avez de l'expérience que me conseillez vous?
J'ai commandé aussi de l'antibactérien celui de chez "Oscaro" je compte le mettre par la trappe et touiller je suis au mouillage sur une rivière (l 'Erdre) peut être ils y en a qui connaissent.
enfin voilà les dernières nouvelles. (j'espère que je vous rase pas trop avec mais déboire)
Allez A+
Bernard.


26 août 2020
0

le défaut de tressage est minime, je le remettrai directement;
Repurger comme il faut l'ensemble et faire l'essai, mais là je pense que tu as trouvé l'origine du problème car comme il ne peut pas bien aspirer le gasoil il fini par aspirer de l'air du réservoir....


San Marco:ça c'est de la magie !!! ;-)·le 26 août 16:12
26 août 2020
0

Bernard, après ce filtre de pompe d'alimentation, y a t il un filtre à gasoil (avant la pompe à injection) ?
En ce qui concerne le changement de pompe, il faudrait avant tout voir si la membrane de la pompe actuelle est en bon état. Si tu en as une pompe neuve, je monterais la neuve et vérifierais l'état de l'ancienne quitte à la refaire pour la garder en secours. (bon y a pas trop d'intérêt je pense)


26 août 2020
0

Merci pour vos réponses,
dans un 1er temps je vais changer la pompe,(elle est d'origine 1979) du moins si cela n'a pas l'air trop compliqué... si non je changerai que le filtre tamis.
a+
Bernard


01 sept. 2020
0

Bonjour à tous,
alors voila ou j'en suis...Changement filtre Go,changement pompe alimentation en faisant attention à l’excentrique de l’arbre à cames.Raccordement de la sortie pompe l'arrivée de l'ancienne étant grippé,je dois la refaire,mais cela semble simple , ensuite je purgerais le tout non sans avoir traité le Go.
ce qui me chagrine un peu c'est de purger dans les règles de l'art,je cherche autour de moi un mécano qui pourrais me filer un coup de main,tant qu'à faire autant assurer le coup avec un gars expérience.
voilà je vous tiens au jus.
A+
Bernard


01 sept. 2020
1

Pour le coup de main, c'est toi qui va t'en charger en suivant scupuleuement les conseils que je vais te transmettre en document joint.
Tu verras, cette façon de procéder aura 2 avantages :
1) Te permettre de purger ton moteur tout seul et à moindre frais.
2) T'apprendre à te débrouiller seul pour cette opération au cas où tu aurais besoin de le faire dans un coin perdu de la planète sans espérer avoir de l'aide de quiconque.
Tu vas voir, c'est très facile, surtout si tu suis à la lettre la procédure. Je ne prétends pas que se soit ludique, mais essentiel. En marine, l'autonomie est très importante.
Je vais donc te transmettre cette méthode, tu vas la lire et ensuite avant de commencer tu posteras tes questions éventuelles.
A toi de jouer !



zef29:Je suis 100ù d'accord avec ta procédure. C'est ce que je suis obligé de faire sur le 4108·le 09 sept. 07:06
tdm2023:@Clo-13190 "si l'on est curieux, le faire sans arrêter le démarreur et le moteur se mettra en route tout seul cylindre par cylindre. " Quel est l'intérêt de faire ça ? C'est pour vérifier qu'il y a bien explosion dans chaque cylibndre ?·le 09 sept. 07:25
zef29:l'intérêt que j'y vois c'est déviter de refaire la manip, car au resserrage du deuxième, ça hoquète, au troisième ça tourne sur trois pattes, at au quatrième c'est nickel chrome ·le 09 sept. 11:29
03 sept. 2020
0

Salut Clo-13190
merci pour la procédure,que je vais suivre à la lettre,en attendant j'ai ouvert mon ancienne pompe d'alimentation ,pour voir son état à l'intérieur et bien... c'est pas jolie,ci joint les photos, du coup j'ai entrepris de la nettoyer. et de la garder pour pièces.

A+
Bernard


nerdebar:voilà la pompe démontée,et une partie (le haut) nettoyer.·le 03 sept. 17:53
10 sept. 2020
0

TDM2023, voila, tu as la réponse. Et en plus c'est un peu ludique de voir que ce que l'on fait fonctionne.


tdm2023:ok... spontanément j'aurai pas tenté, mais j'essaierai à l'occasion... merci pour le tuto ·le 10 sept. 08:00
18 sept. 2020
1

Bonjour à tous,
et bien voilà,j'ai réussi enfin à redémarre le moteur grâce à vous tous qui m'avais bien conseillé,
j'ai installé entre le décanteur et la pompe d'alimentation une poire suivie d'un filtre en ligne,bien plus pratique pour amorcer le circuit jusqu’à la pompe d'injection.j'appréhendais la purge des injecteurs ,mais finalement cela c'est bien passé, il a fallu comme même bien tirer sur le démarreur,mais avec les batteries à bloques cela a été au top,quel soulagement quand le moteur s'est mis à tousser,pour dans la foulée ronronner comme une horloge.
Alors un grand merci à tous.
Bon vent et belle mer et portez vous bien .
Ciao.
Bernard


fritz the cat:si un jour tu y penses ,change ta pompe de gavage mécanique pa une électrique alimentée après contact . ça change la vie .en cas de démarrage difficile ferme la vanne d'eau de me en premier, ça évitera de rempli le moteur d'eau alain ·le 12 oct. 11:31
zef29:Alain, tu peux me dire quel type de pompe tu montes? Comment ça se passe quand il n'y a pas ou peu de débit, pas de risque de chauffe?·le 13 oct. 05:33
fritz the cat:une pompe de gavage que l'on trouve sur les renault genre traffic sur ebay il y en a à 25€ alain·le 14 oct. 08:47
18 sept. 2020
0

Merci pour ce retour. Bo vent et bonne Mère (et oui nous sommes marseillais).


20 sept. 2020
0

Merci pour l'épilogue et bravo pour cette remise en route réussie !


16 oct. 2020
0

Bonjour',avez vous mis du traitement curatif dans le gasoil?


16 oct. 2020
0

Bonsoir,
non pas encore mais le problème est qu'il n'y a pas de pompe a GO à coté il faut que je prépare 20litres de gasoil avec le produit et verser dans le reversoir .
j'attends d’être en vacances pour le faire.
A+
Ciao
Bernard


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer