Moteur Chryler 8

Bonjour
J'ai en ma possession un moteur pour petit bateau / barque (il equipait un Tabur 3), font la référence est Chrysler 8.
Quelqu'un peut-il me donner des informations techniques sur ce moteur? Puissance? Type de carburant? 2 temps?
Quelqu'un aurait-il une notice?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...
Bonne soirée

L'équipage
30 oct. 2021
30 oct. 2021
0

A priori un 2 temps, donc mélange. 3% pour commencer ?


30 oct. 2021
0

La puissance devrait être 8cv
Un site si ça peut aider :


SandrineR:C'est ce que je pensais... mais mon père conduisait le tabur avec ce moteur sans permis... et j'ai l'impression que seuls les moteurs jusqu'à 6cv se conduisent sans moteur. Cela fait très longtemps, la réglementation a peut-être changé...·le 31 oct. 08:49
SandrineR:Pas... sans moteur... 😉 je voulais dire sans permis·le 31 oct. 08:50
31 oct. 2021
0

Effectivement , il y a environ 30 ans on est passé de 9cv sans permis à 6cv sans permis, mais les possesseurs de 9cv ont gardés le bénéfice d'avant.


31 oct. 2021
0

De mémoire, je crois que mon père m'avait dit due c'était un moteur 9cv (maximum sans permis à l'époque), mais comme il s'appelle Chrysler 8... j'ai un doute🤔


31 oct. 2021
0

salut
les outboards Chrysler sont à l'origine distribués par Mercury, on trouve des distributeurs de pièces aux US mais pour les importer ça à l'air compliqué (les ricains n'aiment pas exporter des babioles, à la limite une palette de 10 moteurs hi hi hi) et pour les docs encore plus, ce genre de moteur n'intéresse plus que des collectionneurs
donc pour répondre à la question : d'après la photo Chrysler 8hp, 2 temps, carburant mélange super 95 + 2% huile qualité outboard (pas plus sinon ça va fumer et encrasser), doc atelier et service chez des collectionneurs US à pas mal de us$ mais est-ce bien utile pour un moteur aussi basique, autant prendre la doc de n'importe quel 2 temps de cette cylindrée, un mécano n'aura pas besoin du manuel.
ps/ tous les moteurs mélange 2 temps doivent être arrêtés par épuisement du carburant après usage sinon des résidus d'huile stagnent dans le carbu et au dixième démarrage ben ... ça ne démarre plus, faut démonter le carbu.


31 oct. 2021
0

Merci beaucoup pour ces infos. Un ami a fait redémarrer le moteur, qui était bien vidé et stocké pour du long terme (mon père était mécano). Le moteur a redémarré du premier coup, après avoir changé une bougie (mon père avait dû en mettre une vieille pour le stockage). Je vais vérifier que mon ami a bien épuisé le peu de carburant qu'il avait mis pour l'essai.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (104)

Calme Norvège

novembre 2021