Montage sonde tableau arrière à l'intérieur du boat : sens important ????

Bonjour,
Ayant posé cette question sur un autre post, le mieux est d'en faire un sujet unique ...
Donc , je résume : je ne désire pas monter sur le tableau arrière la sonde fournie avec mon sondeur Lowrance Hook Reveal, donc je m'oriente vers un montage interne avec tube étanche remplie d'antigel collé en fond de cale au silicone.
Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas opté pour une sonde TripleShot, encore plus longue ! Mon Lowrance Hook Reveal est équipé d'une sonde 50/200 HDI ( pas de SideScan , que Downscan et 2D supperposables ) .
La 50/200 doit être plus puissante que la 83/200 je pense, et un montage en intérieur est parait-il prohibé pour les fonctions 3D type TripleShot.
Quoiqu'il en soit, avec ce gabarit de sonde, je suis obligé d'envisager un montage ...dans un bout de tube pvc diamètre 100 avec bouchons à visser, rempli de liquide de refroidissement auto !!!

Il me reste une interrogation : doit-on respecter le sens horizontal d'origine de cette sonde pour tableau arrière pour l'installation ? Un petit schéma est en p.j...
En clair, selon le sens choisi, vais-je avoir des écarts de performance ? Car mis en cale avant ( mais pas trop en avant ! ) ,le sens de départ du câble sonde serait beaucoup plus protégé dans un sens que dans l'autre...

Merci de vos avis !

L'équipage
01 mai 2021

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Calme Norvège

    Souvenir d'été

    • 4.5 (181)

    Calme Norvège

    novembre 2021