"Joint" compartiment intérieur

Salut à tous,

Je suis à la recherche de ce genre de bande "Joint" (voir photos) pour refaire ça proprement sur mon petit cabinier Waterland.

Tant que j'y suis, en retirant les stickers de ville d'attache et du nom du bateau, j'ai un peu de peinture qui est venu avec. Rien de bien grave en soi, mais je me demande surtout si c'est normal que la peinture vienne par éclat comme ça (voir photo). Ne serait-ce pas le signe d'un mauvais choix une nouvelle peinture sur une ancienne (je ne sais plus où j'ai vu ça, mais qu'il y avait une incompatibilité d'accroche de certaines peintures/gel-coat).

Merci à vous pour les retours et belle journée.

L'équipage
16 mai 2022
16 mai 2022

Protection de bord de tôle, j'aurais pas du tout pensé à le rechercher comme ça.

Merci @papadiopoulos, je vais jeter un œil.


17 mai 2022

Attention à ce type de joint : il y a parfois une armature métallique à l'intérieur qui a une forte tendance à rouiller dans le cas de produits bas de gamme. Bon, là, vu le prix, ça vaut le coup d'essayer.


17 mai 2022

Merci pour ton retour @San Marco.

Concernant la peinture (troisième photo), vous auriez un petit retour également ?


17 mai 2022

voir la cadif à six fours
alain


17 mai 202217 mai 2022

Je ne suis pas spécialiste peinture, mais s'il y avait eu incompatibilité intercouche ça se décollerait bcp plus et/ou ça aurait fait une réaction lors de l'application de la nouvelle peinture.

Là on dirait juste un manque d'accroche ponctuel, probablement du à une mauvaise préparation à cet endroit (manque de ponçage, traces de gras/paraffine...)

Perso, je reponcerais et ferais un raccord, ou je laisserais comme ça et regarderais comment ça évolue. (Parfois, en voulant corriger un petit défaut on fait plus de mal qu'en le laissant )


17 mai 2022

Pas du tout spécialiste non plus, mais je suis assez d'accord avec ton raisonnement. Tant pour la raison des éclats que pour le "less is more" 😏

Je vais effectivement attendre de voir si ça évolue ou pas.

Merci pour ton retour.


Phare du monde

  • 4.5 (138)

2022