Guindeau Lofran

Bonjour
Je suis en train de tester mon nouveau bateau. J'ai un guindeau Lofransans aucune commande. Sur le guindeau une prise vissable avec uniquement 2 fiches. Qu'est ce que je dois me procurer pour le faire marcher ???
Merci

L'équipage
07 avr. 2021
08 avr. 2021
0

Je viens de regarder dans ma doc technique de lofrans, ils ont tous des commandes à plus de 3 fils.
Je te conseillerai donc de regarder le branchement sous le pont du coté du relais, puis tu ouvres cette prise de télécommande greffée sur le guindeau pour faire un repérage des fils. Tu fais un schéma coloré de ton montage et tu post sur le forum, il y aura toujours des branchés pour t'aider !
@suivre
Fred


08 avr. 2021
0

Ou bien, c'est une prise rajoutée pour piquer du courant pour autre chose genre feu de mouillage, pompe lavage, etc. Une éventualité :)


AICA:Eclairage pendant le travail du guindeau ?·le 08 avr. 12:26
08 avr. 2021
0

En tout état de cause : trouver le relais de commande du guindeau (suivre les fils) généralement une trappe à l'avant du bateau, parfois cachée par un miroir.


08 avr. 2021
0

c'est un tigre ,donc 1000w 3 fils
moteur à point milieu
alain


08 avr. 2021
0

Salut, Comme le dit le Chat, ca ressemble beaucoup a un Tigre de 1200W...
Sur un vieux catalogue Reya de 2004, j’aperçois une télécommande qui pourrait ressembler a tes photos ? le N°3 boitier 3GV-BPE (ref220002).
Par contre , je ne vois pas trop comment ca pourrait fonctionner avec 2 fils uniquement ?
Mamita


fritz the cat:maintenant il y a des moteurs à renversement de polarité mais il faut des relais 4poles des moteurs brusless avec un gros réducteurs .alain·le 08 avr. 21:31
11 avr. 2021
0
  • Il suffirait d'enlever le capot en déposant les 2 écrous à gauche. ...ça permettra de résoudre en grande partie le schmilblick ..avant que l'heure de l'apéro ne sonne !

11 avr. 2021
0

Merci à tous pour vos réponses... je ne suis pas actuellement sur le bateau mais je vous donne des réponses et des photos au plus vite... merci encore vous êtes au top !!!!


11 avr. 202111 avr. 2021
1

Peut être tout simplement un guîndeau avec un moteur à trois fils comme tous les Lofrans Tigre mais dont seule la montée était connectée...la descente étant manuelle en desserrant le barbotin avec la brinquebale ...pour lever le doute vérifier si il y’a une rélay simple ou un relai double sous le pont ...
Et si c.est un relai simple un simple inter monté sur un boîtier étanche branché sur ta prise permettra de relever le mouillage ...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (50)

Encore la pluie...

mars 2021