Gas oil et eau de pluie

Bonjour :je suis confronté à un problème et ai besoin de vos compétences ; pour mon tracteur (perkins) je stocke le fuel rouge dans un bidon de 200 litres à l extérieur ,par les 2 bouchons de l eau a penetré à l intérieur ,il reste une centaine de litrs contaminés ; évidemment j ai mis en service un bidon en plastique stocké maintenant à l intérieur (ni pluie ni condensation);mon souci est que faire de ce fuel restant ? peut on le laisser décanter et le réutiliser ? la déchetterie n en veut pas !
Merci de vos avis !

L'équipage
5h

le décanter et le passer u travers de filtres papier pour le café ,on doit pouvoir le récupérer .


Salut,

Peut être que ce genre d'entonnoir qui filtre l'eau pourrait être une solution a ton problème.
J'en utilise un pour mon bateau et sa semble fonctionner.


Le feutre du béret béarnais et parfait pour séparer les phases gasoil et eau du mélange.
Ne pas agite avant traitement!


si le bidon n'a pas été bougé et s'il a bien décanté, il doit être possible de pomper 80-90% du gasoil, et de filtrer le reste.


Sur les iles des tuamotous, on recuperait l'eau de pluie dans de grands drums ouverts. Cette eau, on la buvait. Pour que les insectes et les larves ne se mettent pas dedans, on y mettait du fuel. Ce fuel, plus leger que l'eau etait en haut. En bas c'etait de l'eau. Tu peux faire pareil. Laisser reposer sans remuer du tout, puis soutirer avec un robinet en bas
D'abord, sortira l'eau, puis du fuel pur.


Idem dans les caraibes


A Cariacou ils mettent des tous petits poissons qui mangent tout ce qui traine dans les gros réservoirs de récup des eaux de pluie.
Je n'en ai jamais vu mais il paraît qu'on en trouve dans les épiceries...


Le Grau d'Agde, embouchure de l'Hérault

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Le Grau d'Agde, embouchure de l'Hérault

2022