Entretien sièges extérieurs CC

Bonjour,

depuis l'achat de mon bateau à moteur (Cap Camarat 715WA d'occasion) en 2018, j'ai décidé cette hiver, de retirer les sièges pour entretenir le cuir, enlever les taches d'humidité pour retrouver la couleur/l'éclat d'origine.

J'aimerais avoir vos conseils quant aux produits / procédures à suivre pour faire cela de manière efficace sans détériorer le cuir. Je mets quelques photos en pièce jointe.

Merci,

Nico

L'équipage
20 oct. 2020
26 oct. 2020
0

Bonjour Nico, je viens de retaper des sièges de voiture en cuir, ça ne doit pas être différent sur un bateau, et la marque propose d'ailleurs des produits dédiés au nautisme.
Selon moi 2 solutions :
- Soit vous tentez de nettoyer tout simplement à l'acétone, délicatement pour ne pas décolorer le cuir. Ca enlève les tâches de façon impressionnante mais ça peut décolorer de façon irrégulière.
- Soit vous optez pour la recoloration des sièges, auquel cas, ponçage léger avec un grain de 240 / 600, nettoyage acétone pour enlever les poussières, et plusieurs couches de recolorant au rouleau puis vernis.

Je vous mets ici le lien des produits (www.renovation-du-cuir.fr[...]71.html ), je suis loin d'être un pro, et j'avais en plus de vous des craquelures et déchirures à colmater et j'ai trouvé la méthode plutôt simple, ils expliquent bien en vidéo comment procéder, et le résultat est impressionnant.
Bien à vous, Niels


nielsmv:Et je vais justement également m'attaquer à la restauration et recoloration de mes sièges en skaï sur mon bateau avec la même gamme de produits !·le 26 oct. 23:49
27 oct. 2020
1

Vous êtes sûr pour le matériaux "cuir"?
J'ai un gros doute.
Si c'est un cuir de synthèse, l'acétone devrait être beaucoup trop agressive.


27 oct. 2020
1

Eau , savon noir et frotter.....frotter......frotter , tu rinces tu look , tu frottes....


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer