Entrainement code permis cotier

Bonjour à tous,

J'ai le permis côtier depuis 1992 et le hauturier passé en candidat libre depuis 2018. J'ai tenté de repasser le code sur le site _www.loisirs-nautic.fr[...] _ et j'ai beaucoup de mal à descendre sous la barre des 5 fautes !!!

Les tests proposés sur le site sont ils représentatifs des tests proposés durant l'examen ? Recommanderiez vous d'autres sites ?

Merci pour vos conseils !

Cordialement

Marc

L'équipage
11 juin 2020
11 juin 2020
1

Salut,

Loisirs-nautic est (pour moi) ce qui se fait de mieux dans les tests en ligne. Le niveau est légèrement plus difficile que le niveau de l'examen, mais c'est mieux dans ce sens, car lorsque tu seras capable de réussir les tests du site, tu peux être certain d'avoir le vrai examen.

Le code a du évoluer un peu depuis 1992, et puis on a tendance à bachoter ce genre d'examen pour en oublier une bonne partie quelques semaines plus tard, ce qui explique peut-être tes difficultés.

Il n'y a plus qu'à s'y remettre !


Duduche Braz:Le code n'a pas changé... c'est toujours le RIPAM ! Ce qui a changé c'est le programme de l'examen théorique, et les questions en regard.·le 12 juin 2020 18:02
stelian:Question de formulation... Le post parle de "passer le code" alors qu'en fait il s'agit de passer l'examen, qui comporte une partie code au sens strict (== RIPAM, qui effectivement n'a pas du changer depuis un bout de temps) mais aussi des questions sur la sécurité (== division 240), sur la VHF... Ces dernières ont évolué un peu ces dernières années.·le 12 juin 2020 20:00
11 juin 2020
0

Merci Stelian, je vais continuer à réviser sur ce site. Pas de stress pour moi puisque je n'ai pas à repasser cet examen !

Ma démarche consistait à obtenir un conseil avisé pour un de mes proches qui doit passer cet examen. J'ai pu noter qu'il fallait s'y préparer sérieusement …

Merci encore

Marc


11 juin 2020
0

Lorsque j'ai passé le côtier il y a 4 ou 5 ans, le formateur nous a donné un très bon conseil:

"Quoi qu'il arrive, il faut toujours aller dans le sens du plus de sécurité"

Et puis il me semble qu'il y a toujour au moins une réponse à cocher, et qu'il faut parfois toutes les cocher...

Sinon il nous avait donné un résumé sur feuille a4 recto verso et nous avait interdis de potasser ailleurs... tout le monde l'a eu haut la main, c'est pas si dur, il faut être au clair avec les cardinales, les balisages des chenaux et les periodes des signaux lumineux, mais rien d'insurmontable.

Pas se mettre la pression, laisser le bon sens à la maison et incarner un plaisanciet 100% full secure et c'est bon ;)

bonne chance!


12 juin 2020
0

Merci à tous les 2, j'ai suivi vos conseils, j'ai continué à m'entrainer sur Loisir Nautic, j'ai acheté le code Vagnon et le livre de test associé.

J'ai lu le code hier soir et j'ai travaillé mes points faibles : les feux et marques des navires, les signaux sonores et les signaux météo et je réussis maintenant les tests.

Cela m'avait semblé plus facile en 1992 (l'âge peut être ?). A retenir pour ceux qui vont passer cet examen, il n'y a pas de difficulté, mais il faut travailler les domaines que vous ne maitrisez pas !


07 juil. 2020
0

Loisir nautic est 1 site exceptionnel. Mais c bien plus dur que le vrai permis. Si tu t'entraîne sur ce site et que tu t'en sort pas trop mal tu auras le permis les doigts dans le nez.
Il faut faire beaucoup de test et au bout d'un mois tu deviens incollable. J'ai tellement aimé ce site que j'ai demandé l'adresse du gars qui le gère (Stephane de mémoire) pour lui envoyer 1 grand cru classé de Bordeaux. Et lors de l'exam je suis sur d'avoir eu 30 sur 30 tellement toutes les questions me semblait facile.
Mais pour avoir 30 sur 30 sur loisirs-nautic.fr faut connaître toutes les questions et encore t'arrive à te faire piéger.
Donc no panic c le bon site, entraîne toi et tu auras ton permis sans aucun problème. Une ballade de sante


07 juil. 2020
0

Loisirs Nautic est très bien fait.
Je m'y remets de temps en temps et ça fait un peu peur de voir ce que l'on oublie vite


07 juil. 2020
0

Du coup je viens de refaire 1 test. 3 fautes j'ai passé mon permis en septembre 2019...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (55)

un soleil gros comme ça

mars 2021