Délaminage coque Jeanneau de 6 ans

Mon voisin de port est en dépression : Son bateau acheté d’occasion il y a 3 ans à un professionnel, après expertise serait bon pour la casse : quel recours ?
Merci de vos expériences
Jean L

L'équipage
23 juin 2020
24 juin 2020
0

Montrer le "malade" à un autre pro, pour avoir un autre avis.


24 juin 2020
0

Là c'est certainement du domaine de la justice et le mieux c'est de se rapprocher d'un avocat pour un premier conseil.


24 juin 2020
1

cc ,alors ces quoi comme bateau car la ces un peut lège comme infos et ces quoi le souci et a quelle endroit des photos ?


24 juin 2020
0

3 ans après un achat en occasion, y'a pas de recours.

Les expertises à l'épaulé jeté d'un "professionel" sont monnaie courante.

Il a quoi ce bateau, exactement? :-)


24 juin 202024 juin 2020
0

Je pense qu'on est dans le cadre de la garantie légale (vice caché) qui n'a pas de limitation de durée.
Si le bateau n'a pas été accidenté ou n'a pas subi d'utilisation anormale, c'est la responsabilité du chantier.
Sinon c'est la responsabilité du professionnel qui est censé connaître l'état de la chose vendue.


24 juin 2020
0

‘’Je pense qu'on est dans le cadre de la garantie légale (vice caché) qui n'a pas de limitation de durée.’’’
Si ...deux ans à partir de la découverte du vice ...


24 juin 2020
1

Merci à tous
C’est un Jeanneau Prestige 390 S de 2011, acheté à un concessionnaire (origine reprise) en 2017. Pas d’accident et entretien régulier, notamment carénages annuels.
Sorti de l’eau pour carénage la semaine dernière et, en le reposant sur bers, la coque a éclaté sur les points de pression. L’expert de l’assurance vient de passer ; il est formel : défaut de fabrication et délaminage généralisé de la coque. Travaux énormes : plus du double de la valeur vénale, donc perte totale.
Le vendeur a annoncé bille en tête que ce n’est pas son problème. Un avocat va lui faire une explication de texte, notamment sa possibilité de recours contre le constructeur (peut-être théorique compte tenu de son statut de concessionnaire...)
Vous tiendrai au courant. C’est toujours intéressant d’avoir en tête des cas concrets de ce genre
Cordialement à tous
Jean L


Hériona-team:alors 1 chose m interpelle déjà (le bateau a craquer lors de ça pose sur berre ) qui a fait la nanute ? qui a positionner les berres . première question que je me pose le bateau a t il été caler correctement ? un bateau ce cale pas n importe comment comme il ce lève pas n importe comment , je critique personne dans cette affaire , mes une coque qui ce delamine complètement ces toute même pas courant .cdt ·le 24 juin 2020 18:43
BWV 988:Je me pose la même question car c'est vrai qu'un bateau qui a été posé sur ber brutalement par un bourrin peut très bien se retrouver avec un délaminage plus ou moins localisé. Je ne dis pas que c'est le cas mais juste une possibilité.Ne serait-il pas judicieux d'avoir l'avis d'un autre expert, parce que les experts ...y en a des très bons et très compétents, et d'autres qui le sont moins...là encore je ne catalogue pas l'expert qui a examiné ce bateau, mais bon il serait quand même intéressant d'avoir un autre avis.·le 24 juin 2020 18:58
24 juin 2020
0

Un défaut de construction est considéré comme un vice propre ...et donc quasiment toujours une clause d.exclusion des garanties dommages ....ce qui pourrait expliquer la conclusion de l.expert et obligerait le propriétaire à se retourner lui même contre son vendeur ...à moins qu.il n.ait souscrit une assurance recours ...


24 juin 2020
0

Bien d’accord sur les techniques de grutage. Dans ce cas précis, ça se passe sur l’aire de carénage d’un port de 1 600 bateaux, soit au bas mot un millier de grutages (x 2) par an exécuté par une équipe chevronnée et compétente. En outre, le bateau en question a ses repères de manutention d’origine. Vraisemblablement pas d’erreur à ce niveau et l’expert ne l’a pas évoqué.
A suivre
Merci encore à tous
Jean L


27 juin 2020
0

Se retourner contre le vendeur 3 ans après pour vice caché semble compliqué . Surtout que le bateau a déjà dû être sortie depuis sans dommages constatée. Je pencherai plus sur un défaut de conception de la part de Jeanneau. Avait tu remarqué une anormalité avant ?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (178)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021