Croisière Porquerolle Corse Sardaigne

Bonjour à tous
Meilleurs vœux et bon vent 💨
Pour cet été je désire partir du Golf du Lion, descendre sur Porquerolle et tirer droit sur la Corse descendre côté ouest sur la Sardaigne. Période : 8/8 au 21/8
Bateau Merry Fisher 1095 2x300
Après avoir fait l’Espagne plusieurs fois( on se débrouille en navigation), on veut jeter un œil sur une autre perle de la Méditerranée. On connaît la corse par le ferry 🚢
Donc
Je suis à la recherche de conseils judicieux pour :
1/ faire une croisière en sécurité
2/ voir de beaux endroits
3/ ne pas me faire plumer comme un touriste :
- port - mouillage - essence - ravitaillement… ( je ne suis pas un rapace 😜) mais certains de n tendance à trop multiplier le prix.
Je vous écoute ❤️👍🏼

L'équipage
07 jan. 2022
07 jan. 202207 jan. 2022
0

Malheureusement, la période choisie est la plus chargée de l'année. Par ailleurs, c'est vrai que l'ile de Porquerolles, la cote Ouest de la Corse et de la Sardaigne sont superbes. Mouillages magnifiques et inoubliables, ports très sympa.
Problème: les vents dominants d'ouest parfois forts même l'été et le monde à touche touche dans les mouillages qui sont pour la plupart ouverts à l'ouest, conséquence les ports prix d'assaut 3 jours avant dès qu'une annonce MTO de vent fort survient. C'est aussi la période des prix maximums dans les ports.
Autrement dit pour faire une croisière en sécurité, voir de beaux endroits et en profiter, ne pas se faire "avoir" en tant que touristes, il faut juste choisir d'autres dates: début juillet jusqu'à la mi-juillet c'est encore praticable. Avant le 1/07 c'est génial et après l'avant dernière semaine d'Août ça redevient progressivement génial.
Si pas possible de changer les dates, je ferai la côte Ouest de la Sardaigne est un peu moins fréquentée au mois d'Août, faire juste le NO, Ile Asinara mouillage, passage Fornelli, puis descendre la cote Ouest, Porto Conté mouillage protégé de tous vents, puis Alghero ville touristique très sympa, Bosa Marina, visiter la ville en remontant la rivière, mouillage Oristano, puis ile de san Pietro petit port de Caloforte choisir la marina à babord en entrant dans le port plus sympa. Ca fait 15 ans que je navigue dans ce coin. Depuis la retraite, c'est mai juin début juillet et septembre. Plus jamais entre le 15/07 et la dernière semaine d'aout.


Rigil:Eh oui, tout le monde hélas ne peut pas prendre ses vacances quand il veut...mais c'est vrai, en Août je sors le bateau de l'eau à Ajaccio et je fais mon carénage et mes travaux tranquillou pour éviter "l'heure de pointe"...·le 07 jan. 13:21
Emge1:Domde a te lire, j’ai l’impression que c’est un très bon plan. Je vais tout noter car nous ne connaissons pas encore.·le 07 jan. 13:38
Vincent 218:Merci 🙏 ·le 11 jan. 00:36
07 jan. 2022
-8

Ça fait des milles tous ça, beaucoup de carburant, je pense qu'il va falloir passer bientôt au voiliers. 😉


Coriace94:Ce n’est pas la question du monsieur….·le 07 jan. 13:24
Vincent 218:Oui et non, mais on atteint les limites de croisière moteur 😜·le 11 jan. 00:38
07 jan. 2022
0

Domde, ta proposition de croisière est vraiment très séduisante.
Nous connaissons la côte nord et nord-est de la Sardaigne, mais pas la côte ouest.
Est-ce qu'il y a suffisamment d'eau pour remonter la rivière jusqu'à Bosa?
Peut-on s'y amarrer facilement ?


07 jan. 202207 jan. 2022
0

@ Porquerolles,
J'ai bien aimé l'escale à Bosa.
Si c'est pour remonter jusqu'au village, tu ne peux pas, il y a un pont.
Si c'est juste pour aller au port, il semble y avoir de l'eau, il y a des bateaux assez importants (mais je n'ai pas l'info)
Moi, j'ai mouillé derrière la digue en avant de l'entrée du court d'eau, on était 2 bateaux en plein mois de Juillet. Attention à la météo tout de même les fonds ne sont pas garantis de bonne tenue, j'y étais par beau temps.
Je suis allé au village à pieds, mais on peux également y aller en annexe.
Et il y a une ballade agréable à faire sur la gauche avec des paysages lunaires, c'est très beau. (les photos jointes)
Le guide que j'avais disait qu'on ne pouvais pas s'y arrêter, je suis bien content de ne pas l'avoir suivi.
D'une manière générale, j'ai été déçu par le guide IMRAY que j'avais acheté exprès pour cette occasion. C'est bien documenté pour les ports, mais pas assez pour les mouillages. Une simple carte nautique est mieux que ce guide.

Toute la cote Ouest Sardaigne est belle et agréable avec moins de monde que chez nous. Le monde est plus concentré en arrivant au sud.

Pour Vincent 218, avec ton bateau moteur tu peux t'arrêter sans soucis à Bosa.


Sarkis:Pas de problème de tirant d'eau au port de Bosa (surtout que notre ami a un bateau moteur). En revanche la remontée du petit fleuve se fait plutôt en annexe. On peut la déposer sur la berge à hauteur du pont de la ville. Le dédale de ruelles est très sympa.·le 07 jan. 23:05
Vincent 218:Merci les gars 👍🏼·le 11 jan. 00:40
07 jan. 202207 jan. 2022
0

Pour l'extrême Sud Ouest Sardaigne, mon cœur balance entre Carloforte et Calasetta sur l'"Ile" de Sant'Antioco: le front de mer de Carloforte est bien plus joli et attrayant: Il FAUT aller jusqu'au Phare de Capo Sandalo ( que "rasent" les navires transbordeurs Tunis/Marseille et vice versa ) Quelques jolies plages. et un passé chargé d'HISTOIRE (Carloforte est jumelé avec TABARKA (Tunisie) les habitants, corso/génois, s'appellent I Tabarchini et ont une excellente variété de cousscouss au poisson )

( - La guerre de Course en Méditerranée )

Calasetta est moins mignone, mais l'esplanade devant les quais est plus qu'agréable- et à 12 km, SantAntioco même ressemble à Carloforte......

Pas de campings valables dans le coin. Mises à l'eau publiques et gratuites à SantAntioco et Carloforte, payante à Calasetta; avec une Capitaine de Port serviable et très jolie.

Belle côte ouest à Sant Antioco, quelques plages JADIS très agréables mais maintenant catastrophiques à cause des algues par tonnes grâce à l'imbécillité de soi-disant écologistes suivis- l'on ne sait pourquoi ! par les autorités qui, ici comme en Corse, INTERDISENT sous peine de fortes amendes le nettoyage.

Un coin de séjour de quelques jours bien agréable

Benedett à quai à Calasetta (petit supermarché à une minute à pied !)

Plage côte ouest de Sant'Antioco: les algues ont tout "ruiné" (au sens italien du terme: tutto rovinato !)

Isolé au sud du Capo Sandalo, l'<<écueil>> du "Toro"


Vincent 218:👍🏼👍🏼·le 11 jan. 00:44
07 jan. 2022
0

A Bosa, le mouillage derrière la digue est maintenant interdit (au moins la nuit, je ne sais pas pour la journée), et la Guardia Costiera est basée tout près. Ils nous ont délogé (très poliment) à 11 heures du soir. C’était en 2020.


Now:Ah ok, je ne savais pas mon passage date de 2016, j'y avais passé deux jours très agréables. Bientôt, on ne pourras plus mouiller nulle part...·le 07 jan. 15:04
Domde:A Bosa il y toujours la possibilité de s'amarrer pour 24 heures seulement gratuitement sur le quai au sud de la digue prés la station essence, ou de mouiller dans la journée uniquement face à la plage, voir avec les gardes cotes pour la paperasse, mais il y a aussi un port/marina à prix raisonnable sur la rivière peu après les passes draguée à 3 mètres, répondent pas toujours à la VHF faut s'y pointer l'accueil est sympathique, voir Navily pour réserver éventuellement. De belles criques à visiter et il faut aussi remonter la rivière en journée ou le soir à pieds ou en annexe jusqu'à une petite ville touristique pleine de charme à l'italienne. Il y a aussi la possibilité de faire une ballade en train.·le 07 jan. 18:52
07 jan. 2022
5

Salut les marins,
Si tu ne veux pas "te faire plumer comme un touriste", évite la Corse et file direct en Sardaigne.
Meme nous les Corses on préfère la Sardaigne pour son accueil, ses infrastructures et son professionnalisme. Ce n'est pas peu dire ;)


Vincent 218:😂😂👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼·le 11 jan. 00:46
07 jan. 2022
0

Après Bosa, en continuant vers le sud, il y a un beau mouillage au pieds du site archéologique de Tharos au nord de la grande baie d'Oristano.
Pareil on y a passé la nuit quasi seuls en plein mois de Juillet. Belle ballade à terre avec les ruines à coté.
On avait pris une bouée (elles étaient toutes libre) en se disant que ça devait être à disposition pour protéger les fonds, on a vu personne, on était bien tranquilles, mais il parait qu'il aurait fallut appeler pour réserver. Certains ont eu un PV. Je ne sais pas si c'est autorisé de mouiller sur ancre du coup? A vérifier avant d'y aller.


07 jan. 2022
0

Est-ce que la partie sud, en remontant vers Cagliari est intéressante ??


07 jan. 202207 jan. 2022
0

Oui bien sur, toute la partie sud de Carloforte à Vilasimius est intéressante.
Il y a un peu plus de monde quand plus au nord, mais toujours moins que chez nous et c'est très beau.

A Carloforte, mouillage devant le port pour aller visiter et quelques courses, puis on descend un peu au sud, il y a des beau mouillage, avec encore que peut de bateau, J'avais passé la nuit à Piaga Guidi (je crois, de mémoire)

Puis vers Gagliari, encore pas mal de baies et plages sympa avec des calanques bordées de falaises (je crois vers Porto Scudo?)

Attention il y a un endroit paradisiaque mais avec une pollution importante dus à des éssais militaires mais je me rappelle plus le nom, mais une recherche sur google devrait faire ressostir le nom c'est assez connu.

Désolé de ne pas être plus précis, j'ai fait le tour de la Sardaigne en 2016, les souvenirs commencent à s'estomper ... il faudrait que j'y retourne.

En tous cas, j'avais trouvé tout le tour sympa, même à la remonté de la cote Est il y a des coins sympa.


08 jan. 202208 jan. 2022
0

Bonjour!

Entre San Antioco et Pula, d'accord: surtout depuis Porto Pino; Sur l'Est de ce Golfe, effectivement, immense territoire militaire ( OTAN ?)
De Teulada à Spartivento, de la route côtière (S 195 E ) ou d'un bateau, c'est un enchantement tel la Corse ou en face, la Tunisie et l'Algérie de l'Est: criques, plages, caps colorés....par contre, après Pula, paysage plat et industriel.....Région de Cagliari sans attrait 'sauf Cagliari ville ET vieille ville, ruelles parfumées des épices et de la sauce tomate qui mijote et cela ne redevient féérique qu'au Capo Boi et au très beau Cap Carbonara puis....... BON!

Une question à l'État Major: est-ce ici que je dois citer -éventuellement avec coordonnées! les cales de mise à l'eau ?


Vincent 218:Dans le Sud-Est de la Sardaigne, à Quirra, derrière les paysages paradisiaques, se cache une réalité beaucoup plus noire… Bienvenue au Polygone d’expérimentation de Quirra! C’est une vaste zone militaire s’étendant sur 127 km2 en terre et 28 000 km2 en mer. Depuis plusieurs décennies, l’OTAN, les armées du monde entier et les fabricants d’armes y expérimentent leurs nouveaux missiles et y font exploser leurs anciens.·le 11 jan. 00:51
08 jan. 2022
0

Novice sur la zone corse, atterrissant sur Calvi, je ne savais pas si j'irai vers le Sud ou l'Est!
A priori la côte vers le sud était beaucoup plus fréquentée.
Et comment ne pas être intrigué par la côte allant jusqu'à Saint Florent.
Son nom: Le désert des Agriates :-).

Alors cap à l'est. Et vraiment personne dans les mouillages forains, fin juillet début août. Mais c'était il y a plus de 20 ans! Est-ce toujours d'actualité???


10 jan. 2022
0

Maintenant il faut éviter la tres haute saison. Septembre c est tres bien


11 jan. 2022
0

Je ne repère pas cette zone militaire de l’OTAN a Qu’irradiation. J’y suis passé en 2019, rien vu ni sur la carte.
Quelqu’un a des précisions, un WP ?


11 jan. 2022
0

De Porto Pino jusqu'à l'embranchement à droite vers Port Teulade, ZONE MILITAIRE: t'inquiète pas, aucun risque d'y pénétrer. Je raisonne en tracteur de bateau sur remorque MAIS pour l'approche côté MER il est nécessaire à mon avis de contacter le port de Teulada, Porto Tramatzu


11 jan. 2022
0

Tu me fais travailler!!!!!!

Tiens !

www.sea-seek.com[...]rdegna-

La Zone en rose, elle n'est pas loin !!!!!!!!


11 jan. 2022
0

Merci pour ce travail laborieux !
😂


11 jan. 2022
0

Bonjour,

En 13 Jours ça fait un peu juste pour tous cela !
Pas de soucis pour le golf du lion Porquerolles, tu refuels à hyère en arrivant,
Si la météo le permet tu traverses le lendemain matin vers Calvi ou girolta.
Ensuite tu cabotes jusqu'au sud Corses ( il y a suffisamment de belle chose à voir ), avec une petite incursion peut être à la Maddalena mais pas plus . penses aux aléas météo surtout pour la traversée retour qui peut être plus compliquée, sa laisse peut de temps.
Nous aurons le même programme cette année avec une vedette moins rapide mais plus de temps.


11 jan. 202211 jan. 2022
2

Hello,

J'avais 4 semaines pour le tour de Sardaigne, en traversant directement Toulon/Asinara et j'avais trouvé ça un peu juste, il y a tellement de choses à voir j'aurais bien aimé m'attarder plus dans certains endroits. C'est sur, à la voile on va moins vite, mais je suis pas persuadé qu'au moteur, ça soit plus rapide car ce sont les escales qui sont intéressantes donc on passe moins de temps en transit, mais au final si on veut visiter c'est pareil. (enfin je dit ça, mais j'ai jamais fait de croisière en bateau moteur)

2 semaines, ça passe très vite, ça mériterais de rester en Corse, ou alors de faire que la Sardaigne et encore pas en entier.

Penser que le retour est souvent plus long que l'aller et puis au moteur il faut aussi attendre les bonnes conditions pour les traversées, même si on ne cherche pas le même temps, je suppose que pour le moteur c'est mieux de traverser par pétole.

Il va falloir faire des choix ...


Dato:Cet été j'ai fait le tour de la Sardegne à la voile en 4 semaines (plus une pour s'y rendre et retourner), sauf l'archipel de la Maddalena que j'avais déjà fait plusieurs fois (et, qui, de toute manière, est trôp fréquenté par des bateaux à moteur en juillet-aout). Allée presque direct vers Stintino, ensuite descente par la côte ouest et montée côte est. A la voile 4 semaines c'est très juste, même insuffisant si on veut visiter: je suis 100% d'accord. Je n'ai même fait à temps de m'arrêter à Carloforte village. Par contre même entre juillet et aout c'était raisonnable, j'ai pu trouver facilement une place de port à Alghero, une bouée à Tharros, une place de port à Cagliari et à Santa Maria Navarrese, et partout ailleurs des mouillages avec toujours un peu d'espace pour mouiller la nuit, même jusqu'à Golfo Aranci. ·le 11 jan. 16:38
11 jan. 2022
0

Oui traversée par pétole c'est le mieux, d'autant qu'avec la traversée retour avec un petit mistral dans le nez n'est pas des plus facile.
Je me contenterais également de l'ouest et du sud corse pour en profiter pleinement


11 jan. 2022
0

Pour les mouillages et ports, vous pouvez regarder sur Pratiques et techniques de la plaisance ou sur Navily.
JP


IROISE:Ou pourquoi pas sur une carte ;-)·le 11 jan. 16:59
12 jan. 2022
3

Bonjour, la période d'août est la plus chargée et en 13 jours si vous voulez faire des visites et vous baigner je pense qu'il est préférable de limiter sur la Sardaigne Nord...Est ou W , Les maddalena offrent de nbx mouillages et de jolies balades. ci joint un aperçu en pdf fait en 2020. Br.



San Marco:Merci pour ce compte rendu illustré et bien sympathique ! 👍·le 13 jan. 11:43
MojiThau:Bravo pour ce guideAuriez vous,par hasard, fait le même pour Corse ou ElbeMerciAmitiés Pascal·le 21 jan. 10:40
borevalhvbr:Ben cet été là nous avons fait Corse et Elbe. Vous pouvez voir le blog en direct cité dans la description de Borêval sur h&ho je vous joins le pdf Elbe plus bas·le 21 jan. 19:43
14 jan. 2022
0

Hola !!

Je rejoindrais plusieurs avis précédents concernant la période et la durée de ton périple.
Il faut que tu poses comme postulat de base que quel que soit l'endroit tu n'y seras pas seul (doux euphémisme) !!!
La Sardaigne est une île magnifique, et les sardes sont trés agréables même si au mois d'août dans les coins les plus touristiques il sont un peu plus tendus ... néammoins beaucoup, et toujours, moins que leurs voisins du nord :o))
J'y suis allé pour découvrir un printemps, et au final j'y ai laissé mon bateau pendant deux ans !

Vu tes impératifs de calendrier, et avec une météo favorable (surtout pas d'W/NW) je prendrais comme "cible" le port le plus au nord, c'est à dire Santa Teresa de Gallura, à env. 10M de Bonifacio, du Lavezzi, et de Magdalena.
Niché au fond d'une grande cala (ferry avec le continent), au pied du village, je n'ai jamais vu le port afficher complet. Jolis sanitaires et personnel sympa. Défaut du port, les premières pannes, face au quai des ferries, sont "pas mal" affectées par la houle quand le vent est W/NW, bon à savoir pour essayer d'avoir une place "au fond".
Pour aller au village, agréable et fréquenté à 95% par des italiens et trés animé en été, il faut marcher un peu et surtout il y a une bonne grimpette au départ du port, mais l'animation et les terrasses valent la peine.

A la période prévue, j'éliminerai d'office la Magdalena ... mouillages payants et surpeuplés avec procédure pour réservation, tarifs prohibitifs, débarquements interdits ou trés encadrés et beaucoup de désagréments causés par les "moteurs", de tous genres, peu respectueux ... et je peux t'assurer qu'il y en a "un paquet" !!!!
En dehors de cette période 07 / 08 ... oui sans hésiter.

En partant vers l'ouest, les abords du Capo TESTA sont magnifiques, et offrent deux beaux mouillages l'un au nord devant une belle plage de sable blanc, préservée, l'autre au sud (Santa Reparata) avec une belle plage également, mais plus fréquentée (village vacances). A choisir entre les deux en fonctions des conditions de vent.
** Attention** à ne pas faire trop de rase cailloux dans ce coin (sur toute la côte nord en général), il y a pas mal de "jolis pavés" et trés peu, pour ne pas dire aucun ne sont signalés !!

Aprés le capo Testa, cap au sud --> Castelsardo. Port de plaisance assez grand, tarifs corrects, jamais vu "complet" et facilement accessible. Village sarde, pas trés touristique et agréable "en hauteur" et sympa pour une "pizza al taglio" ou "una bira" en terrasse. Avitaillement sur le quai même du port ou se trouve un petit super marché.

De Castelsardo tirer à l'ouest, sur Stintino à 20M. Pas de "loup à craindre" sauf le vent d'ouest qui peut radicalement changer la mer en moins d'une heure !! ... j'ai donné o((
Stintino, petit port plaisance /pêche. Je suis toujours rentré dans le bassin à droite, dans la partie gérée par les plaisanciers locaux. Eau et électricité au ponton, tarifs doux, et sanitaires quand le club est ouvert. Si l'on pratique un peu l'italien ça facilite grandement les rapports.
Village sans trop de touristes "étrangers", rien de particulier à en dire.

En sortant de Stintino, on met le cap au nord, sur moins de 2M et après avoir passé la pointe on découvre le magnifique site de La Pelosa, entre la côte et l'isola Piana.
Des fonds de sable blanc, une eau transparente et tempérée, peu de fond ... avec quelques cocotiers on se croirait sous les tropiques !! Magnifique, mais, revers de la médaille, en été, et surtout en août c'est la Concorde à 18h, à terre comme en mer!!

En face l'île d'Asinara, dites également l'île aux ânes (il y sont en totale liberté). C'est un ancien pénitenciers pour les malfaiteurs italiens les plus "dangereux" (parait qu'il y en a) et condamnés à de lourdes peines. Aujourd'hui c'est trés fréquenté par les touristes, avec des navettes régulières au départ de Porto Conte. Belles balades à terre, jolis paysages typiques d'une île du sud, battue par les vents et la mer.
Le régime de prise des bouées de mouillage à Asinara a changé depuis mon passage, donc je n'en dirai rien, mais certain que sur le forum d'autres te diront comment procéder aujourd'hui.
Ah... si tu as masque et tuba, les fonds autour de l'île sont magnifiques, ainsi qu'aux abords la Pelosa.

Pour le fun, si tu vas jusque là, prendre le passage de Fornelli entre Asinara et la côte. Si on suit bien les amers (pas évidents à distinguer la 1ère fois), il n'y aucun problème... un vrai couloir :o)). A faire, au moins une fois pour le plaisir. Mais on peut être surpris par le changement des conditions de mer entre le golfe d'Asinara et l'autre côté directement ouvert sur le grand large.

Avec une incursion en Corse sur Bonifacio ou le Lavezzi, je pense qu'il y a, avec ce qui précède, largement de quoi passer une excellente dizaine de jours. Avec le temps de descente et remontée sur le continent et en prenant au moins deux ou trois jours de sécu-météo, je ne suis pas certain que tu puisses aller "plus loin".
Si oui, je me ferais un plaisir de poursuivre le partage de mes navs sardes !!

Ciao et bon vent !!


Porquerolles:Alors moi, je suis très intéressé par la suite de tes navigations sardes et notamment de ta "descente" de la côte ouest...·le 21 jan. 00:17
0

Nous allons faire le tour de la Sardaigne aussi cet été...Au plaisir de se croiser et d'échanger Br.



Porquerolles:Avec grand plaisir !!·le 21 jan. 20:06
MojiThau:Merci beaucoupJe serai en Corse puis Sardaigne et Elbe en juin juillet de cette annéeAmitiésPascal·le 22 jan. 13:50
0

Bonjour Vincent,
on a aussi un 1095 avec 2x300 cv suzuki.
on a le même programme avec presque la même date de départ sauf que nous on part de bormes le 07-08 pour calvi sauf météo capricieuse.
normalement on espère passer deux à trois jours vers calvi st Florent pour visiter Calvi et si possible le désert des agriates.
çà va dépendre des places dispo dans les ports.
ensuite ce sera direction le sud avec peut être une halte à Propriano et les lavezzi et sardaigne.
on est déjà descendu jusqu'au Lavezzi l'année dernière et remonter jusqu’à Porto vechio.
sinon en partant de calvi tu peux réserver une bouée à Girolata, à faire au moins une fois.
tu as également la baie de cupabia très sympa pour un mouillage, l'anse d'arbitru et d'autres.
Bonifacio à faire également avec boule caisse pour la nuit au port car c'est bruyant, boite de nuit sur le port.
je commence à regarder pour les îles Maddalena sur navily.
à priori il y a certains port ou marina assez cher selon les commentaires, en même temps vu le budget essence ça va pas être les ports qui vont nous ruiner.
voila si ça peut aider!!!
seb


4j
0

Bonjour,

@ Aloha 3, c'est dommage de ne compter que sur les ports pour vos escales, surtout avec vos bateaux sans tirant d'eau ou presque, par exemple à Bonifacio, en saison, au lieu de supporter le bruit et l'agitation du port (par ailleurs très agréable hors saison) vous pouvez aller dans la calanque de Fazzio juste au nord de l'entrée de Bonifacio. C'est très agréable et souvent très peu de monde.
Quel dommage de devoir dormir avec des boules quies alors que le coin est splendide et calme par ailleurs.

Idem, à ST Florent, pas besoin de place au port (souvent bondé tout l'été). Le Golfe est très bien abrité avec pleins de petit recoins ou se mettre selon le vent.

Dans votre liste, il n'y a guère qu'a Propriano que le mouillage n'est pas assuré. Et encore, on peut mouiller devant la petite plage uniquement par beau temps, sinon il faut rester à Porto Pollo ou de l'autre coté à Campomoro qui ne permettent pas d'aller au village de Propriano à pieds (trop loin)

Surtout en pleine saison, aller au mouillage permet d'être plus tranquille.
Profitez bien de votre passage en Corse, c'est un endroit fascinant et magnifique malgré la fréquentation estivale en constante augmentation.


0

Bonjour Now,

non je ne compte pas que sur les ports, nous faisons également du mouillage forain.
je voulais juste répondre à vincent concernant les ports sans mettre une réponse de trois pages.
nous retournons au port tous les trois jours pour refaire le plein d'eau.
sauf l'année dernière ou la météo n'a pas vraiment était favorable avec beaucoup de houle.
le monde ne nous gêne pas plus que ça sauf vraiment si on est les uns sur les autres.
je prends note pour la calanque de fazzio qui je crois est déjà sur ma liste de mouillage.
comme déjà dit plus haut 3 semaines c'est court pour faire tous les mouillages mais on fait avec le temps que l'on a.
le principal étant d'en profiter à fond dans ces moments la.
merci pour votre retour.


Now:Ok, j'avais mal interprété votre message alors, je voulais juste donner quelques infos car j'aime beaucoup ces endroits la. Bonnes navs.·le 22 jan. 15:22
0

avec le G.O a 2.5€ le litre je crois que ça va être plutôt:
porquerolles ,le levant aller retour
alain mdr


0

Bonsoir
Normalement départ de Nice pour arriver à Calvi
Un seul impératif être à Porto Vecchio le 2 juillet
Alors je vais suivre cette discussion pour compléter mon programme
Retour port Argeles vers le 8 Aout
Ça me laisse pas mal de temps
A bientôt


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (97)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021