Conseils remise en état Riamar Pescador

Bonjour,je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide sur un forum mais je me pose quelques questions quand à la remise en état de la coque de mon Riamar Pescador cabine.J'ai acheter ce bateau il y a environ 1 an dans l'optique de le restaurer pour en profiter en pêche promenade.Lors de l'achat j'ai remarqué pleins de petits trous/creux sur la peinture sous la ligne de flottaison, une fois à l'eau pas de signe d'infiltration dans la coque, d'après ce que j'ai pû constater,il a été repeint au moins 2 fois, sûrement avec des peintures non prévu à un bateau.Je suis à présent au ponçage de la coque mais les petits cratères restent présent, j'ai l'impression que ces creux sont dans le gelcoat. Je pense à un problème de celui-ci lors de la fabrication ou à une réaction avec un produit ou peinture précédemment appliqué. Je n'ai pas trouvé de réponse à un problème similaire sur le forum, c'est pour cela que je me permet de faire appel à vos connaissances. Je pensais poncer au maximum puis appliquer un topcoat,quit a le poncer et le polir (j'ai bien compris que c'était un gros boulot mais je veux être sur de ma réparation). J'ai peur que le topcoat n'adhère pas au fond des petits trous...Quand pensez vous ? Merci pour vos contributions !
Amicalement.

L'équipage
20 avr. 2021
21 avr. 2021
0

Et bien ta coque est complètement osmosée. Elle est aussi très faïencée.
La réparation dépend de ce que tu désires investir en argent et en temps dans cette coque.
Cela dépend beaucoup de ton utilisation.
Est -elle toujours à l'eau ?


Jonathan 49350:Merci pour votre réponse, j'ai vu pas mal de discussions sur l'osmose et je n'ai pas retrouvé les caractéristiques de celle ci sur la coque,les creux sont vraiment petits, environ 1 mm,en grattant avec une aiguille,la fibre n'est pas visible du tout...La coque a ces endroit est très solide et ne montre pas de signe de faiblesse.Non,le bateau ne sejourne j'aimais à l'eau,du moins depuis un moment d'après l ancien propriétaire...De l'intérieur la fibre a l'air saine. Je m'en servirai surtout en rivière et canaux pour promenade et pêche.. Merci.·le 21 avr. 12:38
21 avr. 2021
0

Alors un rebouchage à l'époxy pour les trous sous la ligne de flottaison, au polyester pour au dessus de la flottaison, un ponçage et une peinture et c'est reparti.


Jonathan 49350:OK, je vais essayer comme ça alors ! Mais vous pensez que cela pourrait être de l'osmose ? Il n'y a pas de cloque du tout,pas d odeur de vinaigre, c'est vraiment bizarre comme état de surface...bref vu que la coque n'a pas vu d'eau depuis plus de six mois et est à l'abri,je pense que vôtre solution sera la bonne (pas d'eau emprisonné dans la fibre),avez vous un site à me conseiller pour commander les produits ? Encore merci !·le 21 avr. 20:55
22 avr. 2021
0

Ce sont les conséquences de l'osmose, les cloques sont devenues trous, l'eau maintenant entre et sort sans problème (le gelcoat n'est plus étanche) de plus il y a aussi il a du faïençage profond, donc qui laisse entrer et partir l'eau.
Pour le site d'achat pas de conseil, tout dépend de la surface à traiter et donc de la quantité de produit, car chez les distributeurs grossistes, le prix du transport et du traitement de la commande est parfois prépondérant.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (37)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021