Comment coller ceci ( voir photo) sur un annexe ?

Salut a tous,

Connaissez vous les étapes pour coller ceci (voir les 2 photos) d'un annexe ?

Je possède la colle Bostik PU 520 + le durcisseur

Merci

L'équipage
08 juil. 2021
08 juil. 2021
1

colle bi composant ,bien respecter la procédure comme le font les pros
alain


08 juil. 2021
1

Voilà le mode d'emploi. Je rajouterais : bien enlever l'ancienne colle et bien dégraisser au MEK Methyl Ethyl Ketone (MEK)
Bien respecter les temps de séchage. Exercer la pression pendant 20 secondes. Dégonfler l'annexe pour mettre en serrage avec un serre joint est pas mal, mais avec le risque que le positionnement n'ait pas été bien fait et que ça tire sur l'assemblage (du fait de la forme arrondie une fois gonflé). Il faut vraiment bien mettre en pression les deux pièces. Tu peux aussi utiliser une sangle à cliquet qui viendrait serrer avec des cales.

  • Vie en pot du mélange à +20°C ≈ 6 heures
  • Temps de séchage à +20°C ≈ 15 minutes
  • Temps ouvert maximum à +20°C ≈ 30 minutes
  • Température d’utilisation : +10°C minimum MISE EN OEUVRE Préparation des supports Les surfaces à coller doivent être propres, sèches, dépoussiérées et dégraissées. Sur les surfaces très lisses (en particulier les caoutchoucs), il est recommandé de réaliser un émerisage suivi d’un décapage. Ne pas coller sur des matériaux froids (minimum +15°C). Mode d’emploi Verser le durcisseur dans la boite contenant la résine et mélanger jusqu’à obtention d’une couleur homogène. Application à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule crantée fine. Déposer une couche régulière de colle sur chaque face à assembler. Laisser sécher les solvants 15 à 20 minutes. Mettre en contact les surfaces encollées en exerçant une forte pression pendant quelques secondes (15 à 20 secondes). La prise est immédiate et ne permet pas de réajustement. Sur les matériaux poreux, il est conseillé de déposer deux couches de colle. Attendre au minimum une heure entre l’application des deux couches de colle. La résistance optimale est obtenue après 24 heures environ. Etant donné la diversité des matériaux à coller et des méthodes de travail, l’utilisation de nos produits est conseillée après essais ou tests de compatibilité. Une utilisation non conforme à nos préconisations ou à nos mises en garde dégagerait notre responsabilité.

Quicksilvain:Merci infiniment,Est-ce obliger d'utiliser du Mek ? si c'est pour dégraisser la zone est-ce que je peut utiliser du dissolvant a ongle au lieu de Mek?·le 08 juil. 22:21
08 juil. 2021
0

A mon époque la colle néoprène marchait bien (en respectant son mode d'utilisation) tout en étant à prise très rapide (pas de droit à l'erreur).


08 juil. 2021
0

Colle cyanocrilate … à 1€ Le tube chez Gifi.. j’ai refait une grande partie d’une Vieille Zod dont les collages d’origine n’avait pas supportés la chaleur antillaise …. Il faut juste pas se coller les doigts dessus😄


Louarn:Le défaut de cette colle, c'est qu'elle est cassante, alors que la néoprène est souple·le 09 juil. 18:11
08 juil. 2021
0

ça se répare et ça tient quand c'est bien fait !


09 juil. 2021
0

Il a déjà la colle.
Le MEX est conseillé, mieux que l'acétone.
C'est pour dégraisser, donc le dissolvant à ongles oublie, ça n'a pas la même fonction.


09 juil. 2021
0

Ok merci a tous, je me mets au boulot..

Comme l'encollage que je dois faire n'est pas du a une crevaison mais a une poigné décoller ( voir photo du 1er poste) , est-ce que je peux laisser les boudins gonflés ?


outremer:Quand j'avais rajouté des poignées à mon pneumatique les boudins étaient restés gonflés.Le seul problème a été que la néoprène ayant un peu débordé et je n'ai pas réalisé tout de suite un nettoyage parfait. 50ans après la poignée tient toujours autant et le débord de colle jauni est toujours aussi inesthétique.·le 10 juil. 19:34
09 juil. 2021
0

Si l'annexe reste gonflée, comment est assuré le serrage/mise en pression ?


Quicksilvain:Désolé mais je comprends pas.. ·le 09 juil. 18:18
rodrigue:avec une sangle à cliquet et des cales par exemple. la prise est très rapide : "mettre en pression pendant 15 à 20s". Tu peux même appuyer toi même pendant ce temps là.·le 12 juil. 11:05

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (90)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021