Chargeur ne fonctionne qu’avec batterie service

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos lumières..
Le chargeur du bateau ne fonctionne pas alors que je suis branché au quai et que j’ai bien du 220..
Il fonctionne seulement lorsque j’active mes batteries de service. Je ne pense pas que ce normal..
Est ce que ça l’est?
La question peut paraître bete mais n’étant pas habitué..
Merci d’avance

L'équipage
02 mar. 2020
02 mar. 202002 mar. 2020
1

… ne fonctionne pas … !!!!

1 - a-t-il, à un moment, fonctionné ?

2 - comment sont réalisées les connexions ? ou que signifie : "…seulement lorsque j’active mes batteries de service" ?

3 - présence d'un ou plusieurs commutateur(s) … cyrix ou équivalent ?

02 mar. 2020
0

Si le chargeur est en aval des coupe-circuits, il n'est pas anormal que la charge ne se fasse pas si lesdits coupe-circuits sont ouverts.

02 mar. 2020
0

Quel est la tension des batteries de service avant que vous commenciez à les utiliser?

02 mar. 2020
1

j'en reste pantois ...
un chargeur qui ne fonctionne que quand il est branché !!
ça alors .
alain

02 mar. 202002 mar. 2020
-4

Mr Alain dixit le fils a Einstein, la question n’est pas de savoir s’il est branché mais plutôt s’il est normal qu’il soit avant le service. Si ça ne vous plait pas, vous pouvez passez votre chemin tranquillement, d’autre prennent du temps pour des gens qui ont des questions aussi conne qu’elles soient pour devenir un peu moins conne. C’est pas votre cas. Mais par chance vous êtes né avec toutes connaissances sans apprendre.

05 mar. 202005 mar. 2020
0

du dialogue nait la lumière.
l'humour n'a jamais tué personne ,le ridicule si (voir le film)
je ne suis pas né avec la connaissance ,mais j'ai beaucoup étudié et j'apprends encore .je professe également à mon club nautique
normalement un chargeur de quai va directement aux batteries au travers d'un fusible ,
mais il faut en prendre un de bonne qualité qui possède un anti retour soit par diodes soit par relais ,ceci afin d'éviter que les batteries se vident dedans quand il n'est pas alimenté et dans ce cas on le monte en aval du coupe batterie .
que disait scherlock ?
alain

05 mar. 2020
0

C'est bien ce qui me semblait, qu'il est toujours mieux de relier les producteurs (chargeur, régul solaire,...) directement aux bornes des batteries (avec fusible bien sûr) de façon à être plus efficace.

05 mar. 202005 mar. 2020
1

Fritz, après réflexion, j’ai du mal interpréter votre réponse et je m’en excuse.
Seulement je l’ai simplement vu comme une moquerie et comme je pense que beaucoup n’osent pas poser de questions de peur de paraître ridicule je ne trouvais pas ça super d’où ma réaction excessive je le conçois.
Ce n’étais en aucun cas un manque d’humilité.
En tout cas merci à tous ceux qui ont essayé de m’apporter des éléments de réponses.

02 mar. 2020
0

J’ai eu l’électricien et effectivement le chargeur et bien en aval des coupes batterie or je pensais qu’il fallait laisser le chargeur en marche lorsque j’étais au port et branché à ma prise de quai.. du coup je pensais qu’il était avant mes batteries service mais d’après l’électricien qui a fait le montage il ne faut pas le laisser en permanence..

02 mar. 2020
0

Et bien il y a plusieurs point de vue....mais bon a priori tu arrives tu prends la mouche avec Fritz , soit tu es nouveau et tu devrais prendre un peu de recul ou soit tu es nouveau et tu devrais prendre un peu de recul.
Les conseils de Fritz sont hors de prix sur ce forum, alors du coup, tu me donnes envie de prendre du recul.
Du coup démerdes toi.

03 mar. 202003 mar. 2020
1

Salut Dede,
Si ta question initiale au départ avait été plus explicite, je pense que FtC et Aica t'auraient certainement répondu ; mais si en plus d'entrée, tu prends "la mouche", je conçois qu'ils soient sur le reculoir ...

Tes batteries sont normalement pourvues de coupe-circuit sur le plus 12v et meme légalement sur les 2 pôles de chaque batterie. Normalement les pôles batteries sont en amont directement sur les CC , et les circuits électriques (moteur et services) sont en aval de ces CC; ce qui fait que quand ces coupes circuits sont ouverts, il n'y a plus de tension continue a bord.
Quand a quai sur le 220v, on branche un chargeur de quai qui ne débite pas sur une batterie servitude , le chargeur de quai dans sa partie 12V ne fonctionne pas !
Nota: je reconnais que certains nouveaux chargeurs de quai peuvent maintenant servir ainsi d'alimentation stabilisée (mais pas de chargeur) sans débiter sur une batterie...
je pense que ton chargeur de quai , n'a pas cette possibilité, et donc quand tes CC batteries servitudes sont ouverts, ton chargeur de quai ne debite pas, donc tu as 0v ! En fermant tes CC sur la batterie servitude, le chargeur débite et c'est normal!
D'autre part, Il y a une règle de sécurité (notamment dans tous les règlements intérieurs de ports de plaisance) qui interdit de laisser un chargeur de quai brancher sur le 220V du ponton en l'absence d'occupants du bateau.
D'autres par sécurité également, ouvrent les CC batteries 12v, quand il s'absentent du bateau?
Mamita

03 mar. 2020
0

Les "marins" qui postent sur ce forum sont supposés soit avoir besoin d'un service, un conseil, partager une expérience, etc., soit aider ceux qui en ont besoin, voire même les deux.
Lorsque l'on a besoin d'un conseil, il est utile et d'usage de le faire HUMBLEMENT et sans agressivité. Sinon ça amènera dans le meilleur cas à "passer son chemin" et ignorer le "marin" qui est dans le besoin. Dans un moindre meilleur cas, ça incitera à CEUX QUI SAVENT, à ne plus répondre et à aider sur ce forum.
Je ne donne pas de conseil, mais dans le cas présent il me semble que si quelqu'un doit passer son chemin, c'est toi.

07 mar. 2020
1

marin c'est un métier ,plaisancier c'est un loisir
alain

05 mar. 2020
0

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos lumières..
Le chargeur du bateau ne fonctionne pas alors que je suis branché au quai et que j’ai bien du 220..( un chargeur charge uniquement quand il a besoin)
Il fonctionne seulement lorsque j’active mes batteries de service.( cela dépend du niveau de charge de la batterie) Je ne pense pas que ce normal..( jusqu’a là tout et normale)
Est ce que ça l’est? ( no problem)
La question peut paraître bete mais n’étant pas habitué..( non tkt pas)
Merci d’avance ( de rien)

05 mar. 2020
0

Quelle marque et type de chargeur ?

07 mar. 2020
0

si c'est un chargeur premier prix le brancher en amont du CB
si c'est un automatique directement sur les batteries de service et accessoirement sur celle du moteur si une sortie est prévue à cet effet, généralement un disjoncteur est prévu dans l'appareil .
voit CTEK ,VICTON ...on n'a pas besoin d'un chargeur très puissant ,il suffit de faire un bilan électrique sur 24h ,si on consomme 70ah un 10a est suffisant en 7 à 8 h il aura rempli les batteries et après il se mettra en floating
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (179)

Les caprices du ciel

mars 2021