Buzzer panneau C3 Nanni 4.390 TDI

Bonjour,
Quelqu'un connait-il ce problème : Sur le panneau de contrôle C3 de mon Nanni 4.390 TDI je n'ai plus de buzzer (ni voyant préchauffage bougies...) sur "on". Par contre il démarre sans problème (aucune alarme ensuite en navigation).
Merci

L'équipage
22 juin 2021
22 juin 202122 juin 2021
0

erreur de frappe...


22 juin 2021
0

Salut Missou,
Pour ce moteur Nanni 4.390TDI , il a eu plusieurs schémas electriques avant et après Mai 2005, et le choix entre base Kubota, et base Toyota... Il faudrait que tu précises!
Mais dans tous les cas au démarrage , contact sur On et moteur non tournant, tu devrais avoir l'alarme "pression huile" allumée avec le buzzer.
Mamita


Missou:Merci Mamita. Désolé pour le manque de précision. Le moteur est donc sur base Toyota et de 2006. Au contact on saute la phase "tous les voyants allumés + buzzer" (qq secondes en principe) pour passer directement aux 2 seuls "huile", "eau" (seconde phase en principe, le préchauffage étant automatique). Le moteur démarre au quart de tour, les voyants s'éteignent, puis aucun problème. Je me demandais donc si cela ne venait pas directement du buzzer lui-même.·le 23 juin 09:21
23 juin 2021
0

la phase tout allumé + buzzer sert à vérifier le bon fonctionnement de ces équipements.
Ne pas la faire c'est prendre le risque que cela ne fonctionne pas en cas de défaut.
Comment peut on avoir une alarme buzzer en navigation si elui çi ne fonctionne pas ?


Missou:Oui c'est le risque même si les leds d'alarmes, elles, fonctionnent.·le 23 juin 11:54
23 juin 202123 juin 2021
0

Re salut,
Si j'en crois les schémas ci joints, ton prb pourrait venir, soit du "relai temporisé du prechauffage" (flèche mauve)qui se trouve derriere le tableau de bord, soit de la sonde temperature eau qui vient alimenter se relais de temporisation.(flèche mauve)
Ci-joint ton tab C3, le schéma de ce tableau C3, et le schéma moteur.
Mais je confirme,si tu mets sur "On" et que tu attends un peu sans démarrer, tu devrais avoir le "défaut huile" avec son buzzer.
Après le démarrage, bien sur, moteur tournant et sans défaut, tout reste éteint : normal .
Mamita


Missou:Merci beaucoup Mamita, je vais vérifier ces 2 éléments (malheureusement pas avant ce weekend because boulot)·le 23 juin 16:32
05 juil. 2021
0

Bon vérification ce WE (absent le précédent). Au 1er essai un "mini buzz", puis ensuite tout est redevenu normal = tous les voyants allumés + buzzer avant le démarrage). Peut-être un problème de faux contact avec les alternances de pluie /chaleur qui se sont récemment multipliées (?)


05 juil. 202105 juil. 2021
0

Re,
Les buzzers sont des piezzo électriques de 3 à 30vcc très bons marchés, qui parfois (surtout âpres une longue inactivité) se bloquent en émettant un tout petit son; en général, il suffit de le laisser tel quel pendant quelques secondes supplémentaires sous tension, et il retrouve son bip naturel...
Mamita


Missou:OK ça colle avec l'observation. Merci Mamita !·le 05 juil. 16:55

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (127)

mars 2021