bonjour, besoin d'un spécialiste VM pour 254td

Bonjour suite à une perte de puissance et une fumée blanche au reniflard j ai déculasse et changer les six culasses les six têtes d injecteurs et revue le réservoir de gazoil les filtres et la pompes de gavages . Après remontage idem toujours mon manque de puissance et ldr dans le cache culbuteur qui ressort par le reniflard c est sucré . Le moteur tourne rond démarre bien à froid comme a chaud . Par où pourrait vaporiser le ldr pas de mayonnaise juste de la vapeur . Je pense au collecteur d échappement mais par où passerait le ldr . Merci pour vos avis pression turbo en marche 900 gr a 3000 trs

L'équipage
19 déc. 2021
19 déc. 2021
0

Tu as vérifier que ta culasse ne serait pas un peu déformée ? (Toujours plane)


19 déc. 2021
0

Bonjour 6 culasse neuves 2 h de fonctionnement même problème que avant le changement


19 déc. 2021
0

voir sur la pompe injection le petit tuyau qui vient de l'intercooler q'il est bien étanche
alain


19 déc. 2021
0

Bonsoir ok problème de puissance pour le ldr je vois pas trop mais merci pour l info


19 déc. 2021
0

Bonjour
Je crois que les VM ont des chemises humides ?
Il serait bon de vérifier la compression sur chaque cylindre. Il est possible qu'un ou plus joints d'embase soit défectueux et que : soit il n'est plus étanche et laisse passer le ldr, soit il est devenu trop plat et le cylindre n'est pas à la bonne hauteur et provoque une fuite au joint de culasse.

Avant tout, je commencerais par la compression des cylindres.


19 déc. 2021
0

Ok mais dans ce cas de figure le moteur ne tournerais pas au top et mayonnaise


19 déc. 2021
0

Certes, mais je commencerais par les compressions. Difficile de trouver une explication. Est ce que tes culasses neuves sont d'origine VM ou de l'aftermarket ?


19 déc. 2021
0

Les culasses sont des produits de bonnes qualités au demontage aucun signe particulier pas de cylindres lave ni culasse le moteur démarre bien pression 6 kg à froid j ai le meme problème avant et après remontage juste que le ldr est en vaporisation pas de mayo et légère pression dans le cache culbuteurs . Moteur très chaud après avoir naviguer a 3000 tr au ralenti un bruit bizarre fuite ou aspiration au ralenti impossible à localiser l odeur de la vapeur est un mélange échappement et ldr mais c est blanc


20 déc. 2021
0

Bonjour à tous,
Le peu de souvenir que j'ai de ce type de moteur qui était monté sur de gros 4X4, sont que ces culasses avaient la fâcheuse manie de se fendre, je ne me rappelle plus à quel endroit.
En observant attentivement les photos on aperçois effectivement des traces de présence d'eau, notamment sur les 2 premiers cylindre (en haut sur l'image).
Il serait donc "judicieux" de faire contrôler étanchéité de ces culasses.


20 déc. 2021
0

Bonjour je précise que les 6 culasses ont été changé elles sont neuve 2 h de fonctionnement et le problème est identique de la vapeur d eau dans le cache culbuteur Ldr goût sucré et manque de puissance te turbo pousse à 900 gr à 3000trm me manque 600 tr . Pas de raté ni de fumée ni de mayo .


20 déc. 2021
0

Bonjour riccer 06
En fait je ne comprends pas bien ton inter où tu parles d'une pression de 6kg à froid. Est ce la pression mesurée avec un compressiomètre ?
Si oui, ça me semble très faible pour un diesel, et surtout, il faudrait la faire sur tous les cylindres.
Je ne vois qu'une explication pour ce brouillard, c'est une fissure dans une culasse et/ou pb de joint de culasse. Est ce que tu as une surpression dans ton circuit de ldr ?


20 déc. 2021
0

Je vais essayer d être plus précis la pression d huile du moteur à froid 6 kg le symptôme eau dans le cache culbuteur était présent avant le changement des culasses il est toujours là après . Pour le reste le moteur tourne bien pas de problème sauf vapeur et manque de puissance plus rien après 3000 trm a ce moment le turbo est à 900 gr de poussé . Moteur chaud tournant si je déserre chaque arrivée injecteur j ai la même réaction sur chaque cylindre les 6 donne parfaitement .


20 déc. 2021
0

Bizarrement pas de surpression le vase d extension ne bouge plus comme si j avais une fuite j ai pensé au collecteur d échappement fendue il est plein de ldr mais j ai du mal à comprendre le cheminement du ldr dans le cache culbuteurs si pression huile est eau ça fait de la mayo la c est pulvérisé vapeur comme su la photo


20 déc. 2021
0

Ok pour les 6kg/cm2 pour la pression d'huile à froid.
Je reprendrais ce que dit Clo-13190 et que je suspecte : culasse fendue et ou pb joint de culasse : passage compression dans ldr avec "mise à l'air" dans couvre culbuteur et échappement.
Fais la compression des cylindres, tu devrais être fixé par rapport à une fuite joint de culasse, fissure culasse.


20 déc. 2021
0

ce moteur a été utilisé par opel ,bmw marine et mercruiser land rover ,en 4 ,5,6 cylindres
alain


20 déc. 2021
0

Bonjour les culasses sont neuves à peine 3 heures de fonctionnement et j avais déjà le même problème avant et je pensais aussi aux culasses . C était pas ça .


crescent76:Bonjour, il n'y a pas beaucoup d'endroit ou le LDR peut fuir vers le circuit d'huile avec des culasses neuves : joints de culasse et d'embase déjà cités. Mais difficile de corréler avec une perte de puissance ·le 21 déc. 11:37
20 déc. 2021
0

Je reviens sur les culasses, autant que je me souvienne, il y avait sur les première montes des culasses en aluminium. Suite à ces problèmes récurrents, il a été monté des culasses en titane, ou un métal de ce genre, il était impossible de les rectifier, ni la surfaceuse avec les pierres, ni à l'outil de coupe, tout glissait sur ce métal sans l'attaquer.
En même temps, ces nouvelles culasses avait l'avantage de ne pas se déformer ni se fendre.
Ce qui n'empêchait pas d'avoir des problèmes de consommation de ldr ??


20 déc. 2021
0

quand on monte ces culasses on serre d'abord le collecteur pour les aligner et ensuite on les serre au couple ,si cela n'a pas été fait il faut tout recommencer avec des joints neufs ,penser aussi au joint spi de la pompe à eau de mer .
le petit tube qui vient de lintercooler arrive sur la pompe injection et augmente le débit de celle -ci en fonction de la charge du turbo .
alain


20 déc. 2021
0

Bonsoir Alain pas de problème j avais garder les anciens boulons de culasse s tronçonner les têtes pour mettre en place les culasses et remonter le collecteur d échappement serré sans les joints comme le préconise la rt par contre pour le tube on m à parler d une membrane sur la pompe . J ai aussi ce matin contrôler l huile en prélevant au fond du carter pas de trace flagrante d eau . Je me demande si le collecteur d échappement ne serait pas fendue ????


20 déc. 2021
0

Pour la pompe le problème serait de l eau de mer la c est ldr


20 déc. 2021
0

salut
ce n'est qu'une supposition et moindre mal, refroidisseur d'huile au ldr défectueux ?


20 déc. 2021
0

Bonsoir le refroidisseur d huile est à l’eau de mer . Merci quand même


21 déc. 2021
0

faire éprouver le collecteur qui est refroidi par ldr
alain


21 déc. 2021
0

Bonjour ça vas être là ou je vais chercher . Merci et ton histoire de tuyau de pompe voir membrane de pompe . Merci


21 déc. 2021
0

Bonjour oui sans doute 2 pannes différentes mais la fuite de ldr est plus embêtante.


21 déc. 2021
0

quand le moteur est en charge il faut débrancher ce petit tube de l'intercooler mettre une pompe à vélo dessus et gonfler le régime doit monter,si ce n'est pas le cas faire vérifier que la membrane en dessous n'est pas percée .
alain


21 déc. 2021
0

Ok merci pour l info et la combine . Suie entrain de reflechir aussi à mettmettre mon circuit d eau sous pression avec l intercooleur demonte pour voir si fuite sur le collecteur échappement


21 déc. 2021
0

Bonsoir,
moteur à 6 culasses séparées:
as-tu aligné les plans de joint des sorties d'échappement sur le collecteur d'échappement avant de serrer les vis de culasse ou tu les as serré l'une après l'autre sans tenir compte de l'alignement ?

Pour test étanchéité du circuit de liquide de refroidissement : Une pompe à pneu de vélo, un T , une valve Schrader, un mano 0 à 5 bars, un peu de durite... Moteur à l'arrêt, tu peux monter la pression interne du circuit de Ldr, moteur chaud à 2 bars.


21 déc. 2021
0

Bonsoir oui j ai gardé les anciennes vis de culasses coupé les têtes monté les culasses serré légèrement monte le collecteur serré sans jount comme dans la procédure RT . Je pense toujours à un probleme ce collecteur d échappement


SEGALEN:C'est parfait. Pour tester le collecteur il vaut mieux le faire sur place moteur chaud. Après mise sous pression le liquide va gicler par la Failure, s'il y en en ! ·le 23 déc. 08:28
23 déc. 2021
0

Bonjour j espère mais évident à voir si en interne du collecteur . Mais ça sera la piste à exploiter début janvier . Merci


23 déc. 2021
0
  • Perte de puissance
  • perte de Ldr
  • fumée concentrée vers l’arrière du moteur (c’est ce que je vois sur la photo) Vu les travaux déjà effectués, J’irai contrôler le turbo qui fourni la puissance, est refroidi par le Ldr et si joint d’étanchéité défectueux ,le Ldr peut fuire et passer avec l’air dans la culasse.

23 déc. 2021
0

Bonjour nous avons essaye le bateau avec la confection turbo intercooler non visse et à pleine charge le turbo ne crachait ni huile ni eau . Le moteur prenait 2000tr en reconnectant le turbo 3000tr/m la vapeur etai ptesente dans les 2 cas merci pour votre diag .


23 déc. 2021
0

L’intercooler sert à refroidir l’air compressé par le turbo et est généralement alimenté par le circuit edm .
Le turbo est refroidi par le Ldr , quand le moteur tourne, le turbo tourne également, connecté ou non à l’intercooler
Vous avez déconnecté l’intercooler, ce qui se traduit par avoir «  supprimer le turbo mais celui tourne toujours puisqu’il fonctionne avec les gaz d’échappement …..
Concernant la vapeur , merci de préciser où elle se manifeste ?,


23 déc. 2021
0

Bonsoir la vapeur sort du reniflard qui est décomposé avec une jonction cache culbuteurs et l’autre dans un tuyau relie au carter d huile ce dernier trempe dans l huile moteur en souflant dedans on entend des bulles dans le carter d huile . Cette vapeur en refroidissant condense en eau sucré .voir photos . Une fuite sur le turbo a été envisagé mais par l admission après mélange à l huile pourrait elle provoquer cette vapeur moteur au ralenti turbo pas en charge .


23 déc. 2021
0

Quand vous dites « vapeur d’eau » , est-ce une certitude ou une impression visuelle ??
Cette vapeur d’eau est-elle condensée avec les gaz d’échappement ?
Le turbo est lubrifié par le circuit normal d’huile du bloc moteur avec un retour direct dans le carter moteur: un défaut d’étanchéité dans le turbo peu amener de l’eau dans l’huile de retour … ?
Sur une photo , je vois de la fumée blanchâtre sortir du côté du turbo, avez vous vérifier le serrage des écrous du turbo ??


albor:Ne pas oublier que la température d’un turbo est environ 800 degrés , ce qui signifie une vaporisation de l’eau quasi instantanée si problème d’étanchéité ·le 23 déc. 22:06
23 déc. 2021
0

La vapeur sort du cache culbuteurs mais pour le turbo la seul certitude pas d eau cote admission . Le moteur ne prend pas ses tours c est certains .huile moteur n a pas de trace d eau mais une odeur fumée échappement glycol . Votre piste est peut être la bonne . Problème turbo côté huile et eau . Cela serait une bonne nouvelle comment vérifier cela sans démontage . Suprimer l arrivée de ldr au turbo serait elle possible .


albor:Je ne prendrais pas le risque de débrancher le circuit de refroidissement du turbo . Le turbo se dépose facilement , et le faire éliminerait définitivement les suppositions . Vu les interventions mécaniques déjà réalisées, je n’hésiterais pas .·le 24 déc. 07:54
23 déc. 2021
0

le turbo c'est un kkk refroidi par ldr
l'intercooler est refroidit par eau de mer si mes souvenirs sont bons
par contre le collecteur est refroidi aussi par ldr
l'eau sucrée c'est le glycol du 4 saisons
.
donc chercher de ce coté
ça c'est pour la vapeur
pour le manque de puissance c'est autre chose ,j'ai donné une piste plus haut
alain


crescent76:Bonjour Pour aller dans votre sens, il semblerait que le retour d'huile turbo emprunte le circuit du renifleur, et un turbo HS pourrait être aussi la cause de la perte de puissance. ·le 24 déc. 16:35
24 déc. 2021
0

Merci Alain pour votre analyse dommage que vous n êtes pas dan la région de cannes . Mon problème maintenant et d avoir la possibilité de détecter la fuite sans être obligé de tous re demonter . J aimerais être certain avant de trouver le problème . Meme si j espère que le problème est situé à ce niveau est pas dans les chemises ou autres . Ce moteur en navigation cale ferme ne laisse rien apparaître à part son manque de puissance qui lui procure quand même une vitesse de 17 nds . Donc je croise les doigts un turbo à changer serait relativement une bonne nouvelles . Lol


24 déc. 2021
0

Oui démonter le turbo reste une opération embetante mais assez simple . Faut juste être sur pour ne pas remonter un turbo et recommencer après .,……….


24 déc. 2021
0

Le turbo enlevé, vous isolez les circuits huile et eau de celui-ci et vous remontez le coude d’échappement directement sur le collecteur d’échappement (en principe les brides sont identiques ) .
Moteur en marche , vous pourrez constater si le problème vapeur d’eau subsiste toujours ou non .
Si constat positif ,une remise en état du turbo sera nécessaire .


24 déc. 2021
0

Ok voir si je peux trouver un autre turbo pour essai les brides ne corresponde pas . Merci et joyeux noel à tous .


24 déc. 2021
24 déc. 2021
0

Ok voir si je peux trouver un autre turbo pour essai les brides ne corresponde pas . Merci et joyeux noel à tous .


24 déc. 202124 déc. 2021
0

c'est assez facile de contrôler un turbo ,
il doit tourner librement à la main
le coté turbine doit être propre sans calamine
et le coté compresseur ne doit pas manquer de pales ni toucher la coquille .
il ne doit pas présenter de fuites d'huile
un turbo ça se répare très bien si les coquilles ne sont pas fendues
la pression se mesure sur l'intercooler il y a un bouchon pour mettre un mano en charge régime maxi environ 800gr mini.
kkk cet une très bonne marque.
alain


24 déc. 2021
0

Ce turbo a été reconditionne en 2015 et peut être la c est l heure de la retraite pour lui .


24 déc. 2021
0

J aimerais que ce soit le turbo .vérification de tous ça prochainement


24 déc. 2021
24 déc. 2021
0

dans les années 80 j'avais modifié le circuit de retour du turbo en le faisant passer par un échangeur
vetus pour faire chuter la température du moteur qui avait tendance à chauffer dès que l'on approchait des 4000tmn,cette modif a été entérinée par bmw marine sur le d636 qui était le successeur du d190
alain


25 déc. 2021
0

peut être tout simplement le coude d'échappement défectueux
alain


25 déc. 2021
0

Bonjour le coude est en très bon inox et pas de problème à ce niveaux là .


29 déc. 2021
0

Bonjour ce matin visite d un mécano après avoir mis le moteur en route puis dépose le cache culbuteurs constate du ldr dans le cache sans mayonnaise . Remontage et redémarrage du moteur impossible de faire un diag . Pour lui problème bas moteur mais la fuite dois être tellement minime .me conseille de naviguer tranquillement en vérifiant régulièrement pour que l origine de la panne soit plus visible . Un truc de ouf cette panne . Je vais chercher un bloc moteur ou un moteur en bon état . !!!


29 déc. 2021
0

Si quelqu un à ça au fond de son garage ..lol


29 déc. 2021
1

voir les culasses ,les faire éprouver
un guide de soupape qui fuit par exemple ou un fourreau d'injecteur mais on doit pouvoir la localiser
le problèmes si cest l'avant dernière ,il faut déposer les autres aussi elles sont emboitées
alain


crescent76:Fritz, je pense que le LDR est vaporisé dans les puits de tige de culbuteur au niveau des joints de culasse·le 29 déc. 17:50
29 déc. 2021
0

Bonsoir les culasses sont neuves moins de trois heures . ????


29 déc. 2021
0

Bonsoir si c est le cas c est quoi la solution .


crescent76:Si la fuite de LDR provient d'un problème de joint de culasse, je dirais acheter de nouveaux joints de qualité, avant remontage vérifier la planéité des portées de culasse sur le bloc, si un doute subsiste éventuellement parfaire l'étanchéité du circuit LDR avec une pate adaptée (genre loctite), bien aligner les culasses avec le collecteur avant serrage ( peut-être même toutes les culasses comme indiqué par Segalen), bien respecter l'ordre et le couple de serrage et puis croiser les doigts. Mais cela n'explique pas la perte importante de puissance. Là c'est la bouteille à l'encre... Avez-vous vérifié votre turbo?·le 29 déc. 18:26
crescent76:Si les supports de palier sont refroidis au LDR, comme indiqué par Fritz, une fuite peut se produire avec le circuit de lubrification des paliers. Comment se fait le retour d'huile turbo? J'ai trouvé plusieurs éclatés dont l'un ou ce retour emprunte le circuit reniflard. Le LDR, même vaporisé au niveau du turbo, pourrait se recondenser dans les cache culbuteur en passant par les reniflards.·le 30 déc. 09:07
29 déc. 2021
0

A priori problème de joint de culasses provoque surpression dans le circuit ldr .RAS pas de surpression pas de mayo vapeur de ldr avec température à 60 degrés donc le liquide passe par un endroit beaucoup s plus chaud . Si turbo défaillant mélange eau huile vue les températures le turbo ne résisterait pas très longtemps . Je re précise que le moteur démarre super bien à chaud comme à froid tourne parfaitement que pour le moment la fuite de ldr ne provoque pas de signe autre que de la vapeur et une surpression dans le cache culbuteurs . Je vais faire naviguer le bateau avec délicatesse pour amener à avoir plus de symptômes pour identifier le problème . Je ne pense pas pouvoir éviter une dépose moteur dans un délai très court . J ai pensé au produit d étanchéités mais le ldr va partout et j ai peur d avoir de dégâts que de bénéfice . Je ne suis pas vendeur du bateau . Merci pour vos infos et l intérêt apporté à mon problème. Ce moteur c est pas top mais bon faut faire avec le VM c est pas top . Il a 3o ans 900 h à peine mais c est l heure de la réfection ou du changement . 😥😥😥


SEGALEN:Tu pourrais vidanger tout le liquide de refroidissement et mettre entièrement le circuit de ldr sous pression d'air (1,5 bar) ..ensuite rechercher la fuite couvres culbuteur déposer avec détecteur fuite ultrason ·le 29 déc. 20:09
29 déc. 2021
0

Oui c est assez simple sauf que j ai pas de détecteur ultra son et si en interne moteur froid pas gagné . J avais aussi pensé au traceur ldr . Suis dégoûté le moteur a toujours été entretenue vidange chauffe régime et galère à 900 h dégoûté. Trouve un moteur en bon état vas pas être simple . Refaire le miens faut trouver la bonne personne . Pas évident .


SEGALEN:Les vapeurs remontent toujours sous le même couvre culbuteurs ? Les culasses ont été remplacées : tu pourrais déposer la culasse du cylindre concerné et la faire éprouver. Il y a eu beaucoup de souci avec ces culasses. Autre piste à explorer (culasse déposée) : chemise humide fêlée ou perforée par cavitation. La culasse déposée un pourras mieux observer la surface intérieure de la chemise . ·le 29 déc. 20:59
29 déc. 2021
0

Rien vue au démontage re démonter après 3 h de fonctionnement . Pas de symptôme de culasses je re précise le problème était là avant changement de culasses et toujours présent après . Ldr dans l huile mais pas de trace même en prélevant à froid au fond du carter.


SEGALEN:tu as bien regardé les parois des chemises ? ·le 29 déc. 21:13
29 déc. 2021
0

Oui en plus le moteur tourne super bien à chaud à froid .


SEGALEN:Les chemises n'ont pas été déposées ? Une chemise est peut-être fendue en bas au niveau du guidage dans le bloc ou joints torique de bas de chemise hs . j'ai déjà trouvé ce genre de défaut sur moteur en mettant le circuit ldr sous pression et en observant en dessous bac à huile déposé . Dans le cas que j'ai en souvenir, ce n'était pas sur un bateau... ·le 29 déc. 21:36
crescent76:Mais le LDR se retrouverait dans le carter...·le 30 déc. 08:49
SEGALEN:Dans l'hypothèse d'une fuite très faible, qui apparait seulement lorsque que le circuit est sous pression et donc moteur chaud. il y aurait assez de LDR pour faire de la vapeur mais pas assez pour faire de la mayonnaise. ·le 30 déc. 08:53
crescent76:Oui, cette vapeur pourrait alors remonter par les puits de tige de culbuteur et pourrait se condenser sous les cache culbuteurs car notre ami en trouve au dessus des culasses. Une chemise défectueuse en partie basse pourrait aussi provoquer un début de serrage au niveau des jupes de piston expliquant une perte de puissance?·le 30 déc. 09:22
SEGALEN:Oui c'est possible, et si ce n'est plus étanche entre piston et cylindre la pression passe dans le carter ce qui augmente le volume de gaz à évacuer par le reniflard. ·le 30 déc. 12:10
crescent76:Malheureusement pour notre ami une dépose du moteur s'impose...·le 30 déc. 13:24
29 déc. 2021
0

Oui c est aussi le diag d un ami mécano voiture de toute façon vas falloir passer par un bonne atelier pas évident à cannes.ça se trouve plus le super mécano qui refait un moteur par mois comme il y’a 20 ans . Merci et bonne soirée


30 déc. 2021
0

Par mon ex métier,j'utilisais régulièrement des produits en préventif ou curatif,très performant,vendu chez les pros fournitures automobile,produit américain vendu sous forme de petite boîte à verser dans le radiateur moteur tournant (Je ne sais pas si c'est à envisager sur votre moteur) ce n'est qu'une suggestion,votre ami mécano auto pourra surement vous renseigner.
Le produit est sous forme de pâte micro fibre,fibre qui ira là où il y a la fuite.
Vu les frais déjà engagés ça peut être une solution,et j'insiste tout est à prendre au conditionnel.


30 déc. 2021
0

Merci mais cette solution est dans le cas où je voudrais me séparer du bateau mais c est pas mon projet je préfère refaire ou changer les éléments endommagés


30 déc. 2021
0

L idée du turbo serait la meilleure solution à voir si un changement de turbo réglerait le problème


albor:Remplacer le turbo engendre des frais non négligeables surtout si le problème n’est pas résolu .Il est possible d’usiner une bride provisoire collecteur /coude d’échappement à faible coût afin de procéder à un essai sans turbo et valider cette option Bonne fête de fin d’année.·le 30 déc. 09:59
30 déc. 2021
0

A voir après vue la température du turbo en charge je sais pas si il resisterer longtemps à une fuite


crescent76:Je pense que Polmar parle d'une bride de raccordement mécano-soudée·le 30 déc. 10:50
crescent76:Pardon Albor·le 30 déc. 13:56
albor:C’est exactement cela dont je parle . Merci ·le 31 déc. 12:20
30 déc. 2021
0

Sans doutes plusieurs pannes su ce moteur


30 déc. 2021
0

Merci pour toutes vos infos le choix va être d abord budgétaire refaire ou changer mon moteur.trouver une bonne base pour pouvoir profiter à nouveaux du bateau sans mettre les finances dans le rouge .!!!!


30 déc. 2021
0

Après réflection je vais suprimer pour essai l arrivée de ldr au turbo qui au ralenti ne souffriras pas . Le tube est un flexible rigide hydraulique . Je vous tiendrais au courant .


fritz the cat:j'éviterais de le faire tourner sans refroidissement c'est plus simple de le déposer et de l'éprouver en pression avec une pompe à tarer les injecteurs on peut monter à 200bars on n'a pas besoin d'autant pour savoir si ça fuit ou pas faire la même chose avec le collecteur et les culasses .alain ·le 30 déc. 22:02
crescent76:Bizarre, je pensais que le LDR arrivait au turbo par le collecteur d'échappement par les deux ouïes de chaque coté du conduit de gaz?·le 01 jan. 10:11
31 déc. 2021
1

Le collecteur d échappement c était une piste par contre par ou passerais le ldr pour se retrouver aux caches culbuteurs


31 déc. 2021
0

je l'ai dit plus haut
guide de soupape ou fourreau d'injecteur
sur une ou des culasses même neuves .
alain


31 déc. 2021
0

quand j'avais mon atelier je me servais souvent de la pompe a tarer avec une bidouille pour éprouver
des culasses et collecteurs ext. remplis de go .
aussi pour décoller des cônes de cardans .
alain


31 déc. 2021
0
  • Le moteur a deux caches culbuteurs : est-ce que le Ldr se retrouve dans les deux ou si dans un seul,lequel ?
  • le Ldr se présente sous forme de gouttelettes (condensation) ou en quantité plus importante ?
  • la «perte du ldr» obligeait-elle à refaire le niveau systématiquement ? Voilà ma contribution en ce jour de réveillon de nouvel an 🥳

albor:Questions subsidiaires :- Comment est branché le reniflard sur les deux caches culbuteurs ?- le reniflard est-il directement relié au bas moteur ou a t’il une dérivation vers le circuit air ? ·le 31 déc. 12:18
crescent76:Bon alors une question saugrenue, est-ce quelqu'un a déjà fait tourner un moteur sans cache culbuteur. Moi non. L'idée faire chauffer le moteur. Stopper le moteur. Retirer un cache culbu. Remettre en route quelques minutes et observer d'où proviennent les vapeurs de LDR. Vos avis m'intéressent.·le 31 déc. 13:17
albor:Un moteur peut très bien tourner sans cache culbuteurs ……..mais prépare le le karcher à « eau chaude «  pour la suite. 😇·le 31 déc. 13:38
albor:Cela dit , je pense que cela a été fait ·le 31 déc. 13:42
crescent76:Peut-être en le soulevant de temps en temps pour limiter les dégâts?·le 31 déc. 13:43
31 déc. 2021
0

Bonjour les 2 caches communique par un canal donc impossible de voir c est un peu plus que de la codensation avec pression si on met la main à la sortie du caches culbuteurs . Je vais poursuivre sur la voie du turbo qui reconditionne en 2015 pourrait être la cause des e problèmes manque de puissance et perte de ldr . Ce turbo alimente aussi la pompe à injection ainsi que la wasgate un manque de pousse à aujourd’hui moins de 1 bars .


31 déc. 2021
0

Bonne question 2 circuit différent un tuyau qui descent sous le carter quand on souffle dedans bruit de bulle il trempe dans l huile à chaud comme à froid . Il est relié par emboîtement dans un canal dans le haut du cache culbuteurs . Ce moteur à priori n a pas de reniflard bas moteur par conception . En essayant de reprendre une méthode propose par François qu elle élément pourrait me faire perdre des tours et me provoquer un mélange ldr huile dans le cache culbuteur .


31 déc. 2021
0

Si le ldr est dans huile sans faire monter le niveau ni descendre le ldr dans le bocal on doit être sur une micro fuite je viens d avoir un plaisancier qui vend un VM qui a un ami qui a eu le problème sur un turbo neuf made china paroie perce sur enveloppe turbo . Cela donne à réfléchir . Pour en revenir à la bride trop de travail pour moi pas d atelier à dispo plus simple de peut être trouvé un turbo et faire échange .


crescent76:Bonjour et bonne année. Echange standard turbo environ 500 euros. Voir pour occasion mais pas de garantie.·le 01 jan. 09:26
31 déc. 2021
0

Perte de puissance :
Le tuyau qui va du turbo à la ppe à injection permet la régulation de la pression de suralimentation en fonction de la charge et agit directement sur le rendement du moteur
- mis en cause du circuit et du turbo donc à contrôler.
Condensation du LDR :
Pas de perte significative du Ldr : solutionner le problème puissance (turbo) résoudra peut-être le problème ldr ?,


01 jan. 2022
0

Bonjour et très bonne année 2022 si vous avez adresse pour le turbo suis intéressé riccer06@icloud.com merci eric


01 jan. 2022
0

Bonjour et très bonne année 2022 si vous avez adresse pour le turbo suis intéressé riccer06@icloud.com merci eric


crescent76:Je ne connais pas cette boite mais vous pouvez déjà voir avec euxwww.turbopascher.com[...]26.html ·le 01 jan. 09:53
crescent76:Précisez la référence Turbo KKK K26 5326 970 6494, plus de mille euros en neuf !!!!·le 01 jan. 10:05
01 jan. 2022
0

Exacte c est la purge qui va du bocal au turbo par tuyau hydraulique . Donc à priori va falloir changer le turbo .


01 jan. 2022
0

Bonjour à tous et meilleure année 2022.
Je reviens sur l'image du bloc sans les culasses et il y a des endroits douteux que j'ai marqué d'une flèche :
de plus en regardant de plus prêt les culasses sans les caches culbuteurs, je remarque une culasse différente en matière et il semble qu'il s'agit de la même culasse où je remarque les traces sur le bloc ?


01 jan. 2022
0

Ok j ai moins cher sur cannes.environ 800 €


01 jan. 2022
0

Le bloc avait était passé au Wd 49 donc pas photos fiables RAS au démontage . Ça qui n a pas avait prévue la solution aurait été plus simple .


06 jan. 2022
0

Bonjour et meilleur vœux pour cette année 2022 . Décision prise je change le turbo . Commander debut de mois livraison prévue 11 janvier . Pour info pourriez vous me préciser si vous connaissez la pression pour activer la membrane de la pompe à injection . Sachant que la pression turbo était de environ 900g que mon turbo avait été refait en 2015 origine de 1991 . Que avant cela ma wasgate était bloqué en position ferme et que je n au eu aucune amélioration en changeant celle ci . J ai essayé de monter la pression par le réglage de la wasgate aucune amélioration . Avez vous connaissance de problème de mélange ldr huile dans un turbo K 26 ????


06 jan. 202206 jan. 2022
1

Bonjour riccer et merci pour tes bons voeux. Je te retourne les miens avec en plus la résolution de ton pb !
Je ne comprends pas pourquoi tu changes le turbo. Peut être y a t il besoin, mais le plus important me semble t il est de voir d'où vient ce liquide de refroidissement.
Pour moi, c'est un problème d'étanchéité d'un cylindre, et la compression/explosion repousse le ldr dans le volume "libre" du moteur (carter, espace culbuteurs etc)
Pour voir où se situe cette fuite, j'avais suggéré une prise de compression (ça tombe bien, il y a un sujet là dessus) sachant qu'un compressiomètre diesel vaut entre 40 et 50€, et il faut moins de 2 heures pour faire un relevé des 6 cylindres. (par exemple moteur chaud, puis froid)

ça te permettrait d'être fixé par rapport à ce point là. (A moins que la fuite ne soit tellement minime que difficilement détectable par le compressiomètre, mais je n'y crois pas trop.

Peut être que cette petite fuite est la cause du manque de puissance. tu disais que ton turbo poussait à 900gr ce qui n'est pas mal. D'après le livre technique, cette pression devrait être à combien ?

De plus, sur un 6 cyl. on n'entendrait pas trop cette faiblesse sur un ou 2 cylindres dans le cycle de rotation, ces moteurs ayant un cycle très régulier, ce qui donne l'impression que le moteur "tourne rond"

Bref, bonne chance avec ce turbo, qui sait, ça résoudra peut être ces deux problèmes, mais je suis sceptique. J'espère en tout cas me tromper 🤞


06 jan. 2022
0

La pression est donné à 1.2 kg a 3600 trm sachant qu il devrait pousser à partir de 1500 1800 la c est 2200 trm pour le turbo avec une wasgate bloque pas de surpression ou surpression et peut être la cause de la fuite mais jamais était au delà de 3300 voir 4400 très brièvement avant l été encore 3500 trm . Pas de regret sur le turbo à 30 ans et refait c est pas le top . On verra in chala .


06 jan. 2022
0

Visite cette après midi dans un atelier de rectification . D après le chef d ateliers il a un doute sur le couple de serrage de mes culasses en 2 e passe .la revue que j’ai donne serrage 3 kg et 2 fois 65 degres pour les vis du milieu et contrôle à 9 kg pour les extérieur avec une passe à 15 degrés après .une centaine d heures . Si quelqu’un a une autre info . Merci


06 jan. 2022
0

D'après ce que je trouve sur la doc: resserrage après mise en route


06 jan. 2022
06 jan. 2022
0

Ok donc suis bon . Merci


11 jan. 2022
0

Bonjour voilà les dernières nouvelles après changement turbo toujours ldr en vapeur cache culbuteurs mais aussi maintenant puit de jauge à huile


crescent76:Bonjour, donc cela viendrait du bas moteur. Etanchéité chemise/bloc. Là c'est vraiment embêtant et le mot est faible. ·le 11 jan. 19:18
11 jan. 2022
0

Oui je vais commencer à déshabiller la bête je prévois de faire refaire le bloc mes périphériques sont bon profiterais si possible de faire vérifier la pompe à injection si j ai le budget pour ça . Un moteur d occasion faudrait vraiment être sur . Tu ferais quoi sur le bloc sachant que même avec cette vapeur ça tourne et démarre comme une horloge aucune fumée extérieur ni bleu ni blanc ni noir .


crescent76:Je ne sais pas quoi vous dire, cela représente tellement de travail. Déjà sortir le moteur... Le retourner et mettre le circuit LDR sous pression carter d'huile retiréSi une fuite est déceléeIl faudra dé-chemiser, rechercher d'éventuelles fissurations du bloc ou de la chemise. Changer le joint d'embase et la chemises douteuse. Faire rectifier les plans de joint culasse. En profiter pour refaire la segmentation. Déglacer les chemises que vous conserveriez. En profiter pour changer les coussinets de bielle.et surement d'autres choses auxquelles je ne pense pas.·le 11 jan. 20:07
SEGALEN:Ce n'est peut-être pas le bloc qui est cassé, mais seulement 1 chemise de fendue. Si toutes autres sont bien tu n'aurais qu'une cylindrée à remplacer. j'ai démonté ...et extrait les chemises. Je l'ai déjà fait sur un bloc VM, elles ne sortent assez facilement sans les casser . ·le 11 jan. 23:27
crescent76:Je reviens à ce que j'avais proposé plus haut, faire tourner le moteur sans cache culbu pour vraiment être sûr que ça vient du bas moteur avant d'entamer un démontage complet. Moteur chaud, ouvrir, passer l'aspirateur pour enlever LDR et huile, essuyer, mettre en route quelques minutes, surement quelques projections d'huile à prévoir. Pourquoi? Parce que la vapeur de LDR pourrait prendre naissance ailleurs et finir par remplir tout l'espace carter et finir par ressortir par le puits de jauge·le 12 jan. 08:40
11 jan. 2022
0

Oui mais bon pas trop le choix. Pas vraiment d autres solutions .merci


crescent76:Il y aurait une solution de rechercher en casse un moteur de range rover avec peu de km et de le mariniser...·le 11 jan. 20:47
11 jan. 2022
0

Ok un 6 cylindres assez rare à voir .


12 jan. 2022
0

Vue le travail on fera le max pour retrouver un moteur presque neuf si . Serait dommage de ne pas en profiter la galère c est tous ce démontage et surtout le remontage . Sauf si je trouve un bloc refait ou très peux d heures


12 jan. 202212 jan. 2022
0

Les Range Rover avaient des 4 cyl. Je n'ai connu qu'une seule en 6cyl. VM réceptionnée en type isolé par les mines.
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un moteur d'occasion. Risque de tomber sur pire, alors qu'une réfection effectuée dans les règles de l'art apporte plus de sécurité pour un budget sensiblement identique.
Comme les culasses sont neuves, il serait possible de partir sur un bloc embiellé neuf ?
De toute façon, prise de compression 🤗 pour voir quel est le cylindre fautif... (peut être aussi un défaut sur une culasse malgré le fait qu'elles soient neuves)

En fait je trouve que le post part dans tous les sens. Dommage. Pourquoi ne pas trouver avant tout d'où vient cette sacrée fuite ??? La solution est certainement toute simple... En plus, en prenant les compressions, ça donnera à riccer une indication précieuse sur l'état de son moteur (rincé ou pas) qui pourra l'orienter vers une prise de décision cohérente.


crescent76:Bonjour, oui je pensais qu'il y en avait eu beaucoup plus, en fait ce moteur a été beaucoup diffusé en version marine·le 12 jan. 09:26
12 jan. 2022
0

Merci mais le problème était déjà présent avec les vieilles culasses . De toutes façon vue que le ldr est dans l huile en petite quantité pour le moment elle remonte par les pions de centrage culbuteurs sur les six cylindres . Toujours aucune bulle dans l échangeur eau eau et pas de débordement même moteur très chaud . Je cherche toujours un bon moteur. Mais pas simple que des moteurs à 2000 h voir plus . Si vous avez des adresses suis preneur merci


SEGALEN:2000h c'est neuf ! ...et comme tu as tous les périphériques et quasiment l'équivalent en stock de pièces... tu ne risque pas grand chose . Ceci dit, j'aurais commencé par tout démonter , sortir les pistons, chemises..... ·le 12 jan. 10:59
12 jan. 2022
0

C est neuf le miens a 900 h à peine pas encourageant .non je trouve avec peu d heure ou je refais c est super galère mais pas le choix


15 jan. 2022
0

Bonjour j ai revue l atelier de rectification avec la vidéo des vapeurs . Il me conseille avant tout de faire éprouver le collecteur d échappement pour éliminer une piste E parrallele on me propose un ensemble complet moteur embase bravo 3 faisceau platine contre platine verrîns a 8000 € moteur CMD 200ch 4 cylindres j ai peur de n avoir pas assez de couple mon bateau pèse en utilisation moyenne3.2 t régal valanti 26o je ne trouve pas le couple de mon vieux 254 td mais le cmd aurait un super couple et développe pour remplacer les vieux V8 . Sachant qu une vitesse croisiere de 17 a 19 nd me vas bien qu en penses tu


crescent76:Bonjour, il n'y a pas de raison que ça puisse venir du collecteur, par où?·le 15 jan. 16:43
15 jan. 2022
0

Voilà la fiche technique


15 jan. 2022
0

Ok . Et pour le 4 cylindres tu penses que c est jouable .


crescent76:Bah 200CV c'est 200CV, après il faut accorder l'hélice au bateau mais je ne connais pas la réputation de ce moteur·le 15 jan. 17:04

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (191)

novembre 2021