Aide ! Partie qui se décolle sur mon annexe.

Bonsoir a toutes et à tous.
Je me présente Cyril, 35 ans et je suis de l'ariège. Je ne suis pas un spécialiste de la navigation mais je possède une annexe que je me sert pour la pêche en eau douce et je pense que j'aurais besoin de votre aide de temps en temps.

Alors voici mon soucis. Mon annexe a pas trop appréciée la canicule de cet été et elle a des parties qui se décolle particulièrement au niveau des équipements et elle commence aussi au niveau des renfort des cônes des boudins. Alors j'aimerais savoir comment je pourrais réparer ça. Dois je finir de les décoller en entier et réparer ou bien puis je le recoller ainsi ? Pour les cônes je me verrais vraiment pas les décoller je ne pense pas avoir les capacités d'un tel travail.
Et sinon comment procéder et quel produit et colle utilisait ?
Pour les cônes existe t'il un procédé par injection pour rebouché et recollé ce qui se décolle ?
Je pense que je vais avoir besoin de vos avis éclairés et des étapes petit à petit.

Je crois qu'il est en PVC (mais je n'en suis pas sur) Bateau venant de centrale marine paris acheté d'occasion il y a 3 ans.

Voilà je vous remercie pour votre aide.

L'équipage
26 déc. 2019
27 déc. 201927 déc. 2019
0

Bonjour Cyril,

Il y a pas mal de videos sur le sujet, taper "reparation annexe" sur youtube

Il existe des produits fait pour:

www.uship.fr[...]17.html
www.uship.fr[...]30.html

Olivier

27 déc. 2019
0

Merci pour ce retour.

Vous vous doutez bien que j'ai regardé un peu à gauche à droite pour trouver des solutions...

Hors je n'ai rien trouver qui correspond à ma situation. J'ai trouvé une vidéos d'un québécois, et je ne comprend que dalle de ce qu'il raconte il a un son trop pourri. Et puis je ne cherche pas a réparer un trou ou une déchirure. Ca ca ne manque pas en videos. Mais j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse au vu de ma situation.
En plus certains parlent de colle bi composant avec fixdur d'autre monocomposant. Avec tout ça je suis perdu.
Donc je ne sais pas quoi faire.
Les videos youtube ne répondent pas non plus à mes questions. Si il existe des produit a injecter sur les éléments qui commence a se décoller notamment les renfort en cônes des boudins. Pour les accessoires ce qui se décolle (je ne sais pas si ça un nom) c'est ce qui tiens les cordages qui permettent de s'agripper sur les côtés a chaque boudin. Je suis novice alors ca serait vraiment gentil de m'assister dans cette galère.

27 déc. 2019
0

Bonjour Cyril,
La colle bi composant c'est pas mal mais il faut absolument respecter le protocole (température humidité) et ponçage et nettoyage de préférence au MEK (méthyl-éthyl cétone).
La colle on la trouve chez AD à Toulouse et le MEK chez Brico dép.
La grosse seringue type pour les vaches pour injecter entre les bords.

Faire gaffe avec une annexe qui n'est pas fiable. Elle peut se décoller très très rapidement et au milieu du lac de Montbel en plein hiver c'est pas gagné et super dangereux.
Bon courage
Pierre

27 déc. 2019
0

MEK méthyl ethyl ketone .
la colle bi-composant ne s'injecte pas on l'utilise comme la néoprène ,c'est une colle contact
si on respecte la procédure quand c'est collé on arrache le pvc si on veut décoller .
il faut travailler dégonflé et essayer de presser les deux parties une fois encollées et attendre au moins 24h avant gonflage .
il y a des pros qui font ça très bien .
es-ce que l'annexe vaut le coup financier .
alain

27 déc. 2019
1

Yes, Ketone in English language. Cétone in French.

25 oct. 2020
0

La vraie appellation est 2-butanone... mais tout le monde emploie l'abréviation anglaise !

25 oct. 202025 oct. 2020
0

doublon

27 déc. 2019
0

Effectivement fritz the cat a super raison il y des pro qui font ça très bien.
Cyril, si tu as la possibilité de passer au CVRL à Leran au lac de Montbel il y a un pro qui travaille super bien il est conciliant et sympa.

27 déc. 2019
0

Je suis désolé mais il semble peu probable de réussir de grosses réparations sur du PVC. Quand le temps et l'usure se fait trop sentir il est assez peu probable de réussir un nombre important de réparations les une après les autres. A ma connaissance tu ne peux rien injecter pour réparer. Je sais que certains ont rempli leur engin de mousse polyurhetane mais ils ne viendrons pas s'en vanter aujourd'hui. Passe à autre chose. Ça va te coûter plus cher en rustine qu'une neuve. Amicalement

03 jan. 2020
0

Bonsoir. Je ne vous ai pas oublié et merci beaucoup pour vos retours.
Alors je pense que mine de rien l'annexe vaut le coup d'être réparer car après l'annexe et son PVC sont plutôt en bonne état
ca m’embêterait beaucoup de la jeter surtout que j'ai pas les moyens d'en acheter une autre.
Pedro ton histoire de me retrouver en plein milieu du lac de montbel me fait flipper.
Je ne connais pas le monsieur dont ut me parles a Montbel. Pourquoi pas aller le voir en cas d'ultime recours.
Tu me dis grosse seringue type pour les vaches pour injecter et bimak dis qu'on ne peut pas injecter. Donc faisable ou pas ? Ce que je ferais j'essaierai dans le semaine, c'est de le sortir et de faire des photos, ca sera quand même plus parlant.
En tout cas je vous remercie beaucoup de vous pencher sur mon cas. C'est vraiment gentil. Bonne soirée.

24 oct. 2020
0

Bonjour.
Avec les chaleurs de cet ete je me suis pas risqué à sortir les annexes. J'ai photographié ce qui me chagrine sur mes annexes, j'ai acheté la colle qu'il faut et j'ai un peu de tissu. Alors je vous remercie pour l'aide et conseils que vous m'apporterez pour remettre en état. Commençons par le premier annexe :

Photo 1 : DAme de nage décollé.
Photo 2 : passage de corde qui commence à se décoller aussi.
Photo 3 : les renforts du tableau arrière il y a un tout petit jour est ce normal ? J'en doute. Est ce que je peux faire quelque chose de préventif pour pas qu'il se décolle plus ? Injecter de la colle en dessous ? type glue sopuple ?
Photo 4 : qu'est ce que c'est PVC usé du coup incrustation de saleté ?

Deuxième annexe :
Photo 5 et 6 : Bruler en dessous. Je pense y coller du tissus mais j'aimerais bien boucher les trous avant d'y mettre un bout de tissu. genre un mélange de fibre et de colle ?
Photo 7 : Les renforts qui font le tour du bateau ils ont pris une couleur verdatre un peu collante que j'arrive un peu a gratter.
Photo 8 : j'ai reussi a en enlever en frottant longtemps et fort avec du Mek mais j'ai l'impression que le MEk rend le pvc poisseux...
Photo 9 : Cette annexe est un bombard MAx2 est il n'y a plus les guides méttalique sur la dame de nage. Peut on retrouver. Sur le site bombard ils vendent les accesoires plastique mais sans "ces guides" Je ne comprend pas.

Pour finir j'ai aussi un jour sous les renfort du tableau arrière...

Voilà.

Je suis preneur de tout les conseils car je n'y connais rien et j'espère que vous pourrez m'épauler peltit à petit dans les réparations. Je ferais un retour de mes expériences au fur et à mesure si cela peux aider d'autres personne.

Encore merci à tous.

25 oct. 2020
0

Au vu de tes photos, cela semble de l'annexe chinoise ZRay ou équivalent. J'en ai eu une dont j'ai été très content quelques années, mais ensuite tout a commencé à se décoller : les accessoires, le tableau, puis le plancher gonflable. Celui-ci avait d'ailleurs commencé par faire des cloques, le pvc se décollant du tissu interne. Après quelques recollages, j'ai renoncé, chaque réparation étant suivie par un nouveau décollage ailleurs. Cette annexe était en plus très lourde, j'ai donc ressorti ma vieille AX200, plus légère d'une quinzaine de Kg, dont j'ai remplacé et recollé le plancher, ainsi que le tableau. Coût des fournitures, aux alentours de 200 €, il faut donc être bien sûr de réussir et que l'annexe à réparer vaille le coup !

16 nov. 2020
0

Bonsoir et merci pour ce retour.
Alors pour les annexes. La première c'est une centrale marine. Et l'autre c'est un Bombard Max2.
Ton annexe avait fait des cloques ? Drole de chose. J'espère que ca ne m'arrivera pas.
Je compte pas trop investir pour mes annexes mais recoller deux trois éléments.
Puisque tu l'a fait sur ton AX200 ton aide me serait bienvenue.

25 oct. 2020
0

Bonjour Cyril
Comme dit plus haut, je pense qui le mieux c'est de passer au club CVRL du lac et de demander Marco c'est un pro du "plastique" qui travaille sur la "capitale" (Tlse) il sera de très bon conseil.
A la vue des photos les réparations sont peut être "jouables" Apparemment il n'y a pas de risque de grosse fuite brutale style décollement d'un boudin ou du plancher. Une dame de nage qui décolle si tu est seul c'est pas gagné pour rentrer ou alors il faut savoir bien godiller

16 nov. 2020
0

Merci pedro pour ton retour.
Au vu du confinement dur de demander ce fameux Marco c'est pourquoi j'aimerais me pecnher dessus durant cette periode de confinement qui risque de durer...
Toute aide est bienvenue. Je pense procédé étape par étape. Je relance la chose en bas du fil...

16 nov. 202016 nov. 2020
0

Up Up Up !

Bonsoir a tous de l'aide svp...
Pour commencer :
J'ai acheté un bombard MAx2 d'occasion il y a les dames de nages sans les guides en métal. (le guide dont je parle c'est ce qu'on voit sur la photo 1) J'ai trouvé en vente les même dames de nages speciale bombard sur le site discount marine, mais sans les guides non plus alors ou puis je me les procurer ? Voici l'adresse web www.discount-marine.com[...]culante et je poste la photo. Merci à tous.

18 nov. 2020
0

Up ! J'ai cherché durant plusieurs heures sur différents sites francais russe turque chinois et je n'ai pas trouvé. Du coup la seule solution que je vois serait de commander juste un axe "T" de casser le plastique et le coller dans mes dames de nage... Donc si vous connaissez la pièces d'origine et ou me la procurer...

Merci pour votre aide.

22 nov. 2020
23 nov. 2020
0

Bonjour,
J’en ai vu en rayon chez Bigship à Granville il y a un mois.

0

Merci mais je ne vais pas traverser la france alors que ça doit bien se trouver sur le net mais je n'ai pas le nom. et ce n'est pas le support qui est au coller au bateau que j'ai besoin mais sur quoi vient se poser les rames. Bref autant de personne sur le forum et pas grand monde pour filer un coup de main. Merci à toi d'avoir interagis.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer