Tous les forums > Vie à bord > naufrage d Acapella au large de Baranquilla Colombie .
100_1886
ricko

naufrage d Acapella au large de Baranquilla Colombie .

vendredi 21 clavier espagnol
apres une journee de mer en vent et houle de travers force 6-8 et 3,50m, vers 19h15 une enorme deferlante nous a roule , acapella ma compagne rencontree a sta Marta et moi : J ai ete ejecte du bateau mais j ai pu revenir , le voilier avait fait un 360 sous l eau et c etait redresse , mais le mat casse en 2, les chandeliers arrachees et un tas d autre chose le moteur tournait mais n avancait plus , la lumiere fonctionnait , En remontant j ai entendu une voisx qui m appelait . de sous les decombres , j ai degage Olga de sous les planches , un hublot du carre avait explose a babord, et elle n etait pas blesse , ouf :. 40 a 50cm d eau a l interieur et plus rien plus de vhf plus de telephone qui malgre son etanceite etait en charge et a pris l eau par la fiche . A moins d un mille du canal d entree , j avais tout perdu et il fallait maintenant essayer de sauver nos vies.
Quand j ai vu la deferlante arrivee derriere moi , j etais assis sur tribord , j ai su tout de suite su que nous ne passerions pas mais il etait trop tard , j ai juste eu le temps de fermer les yeux et de m accrocher , une seconde plus tard , c etait sans appel ,boom , ejecte du voilier sur tribord alors qu il se levait et allait rouler sur le flan opposee , j ai du faire un double saut perilleux et je suis tombe dans l eau le temps de descendre et remonter comme une bulle et accapella etait la lumieres allumes , brisee mais droite et flottant pour l instant . Ma nuit a ete consacre a l effroi , et raisonner ma copine qui etait morte de peur et pleurait . Puis j ai compris que nous etion bloques par les 80 m de chaines et d ancre qui etait tombes a l eau et le morceau inferieur du mat tapait tres fort sur la cabine et menacait d exploser le roof ou au moins les 2 hublots du carre a tibord ce qui aurait irremediablement conduit le bateau par le fonds vu les deferlantes qui continuaient a taper . j ai donc tout coupe et soulage le voilier , ensuite j ai ecoppe ecoppe ecoppe , j ai allege au maximum , vire les banquettes pleines d eau qui devaient peser une 50aine de kilos. ecope encore et continuer de je ter et alleger , le jeu a duree presque toute la nuit , aucune fusee n a ramene des secours mais le bateau s est remis a bouge ,a un certain moment j ai apercu la ote , une cote basse qui presageait d une plage de sable en tout cas je l esperait , nous avons commence a nous echoue ,Acapella s est couche sur son flan babord face a la cote , nous etions pas mal proteges et l eau ne rentrait pas trop . puis au bout d un moment , la cote s etait encore rapprochee jus qu a environ 4 h du mat ou nous etions carrement sur le rivage . J ai tout perdu, le bateau a ete pille manu militari et il etait bien trop isole sur cette plage immense difficile d acces pour que je puisse faire quelques chose vu mes moyens et l absence d assurance que je ne pouvais payer .
si vous decider e m aider ,
je joins un rib en piece jointes : Je n ai qu un acces tres limite a internet via les cyber cafe . Je suis a Baranquilla dans un hotel a 7 euros la nuit ,ma copine est repartie chez elle .
vous pouvez aussi faire un western union via la poste , car pour l instant je n ai plus d accea a ma banque car j ai perdu la carte bleu .
western union
acciones et valores
supertienda Olimpica
calle 72 cra47-31
Baranquilla
atlantico
Colombia

jeudi 27 février 2020 22:28

aucune réponse - soyez le premier à réagir

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot