Un four pour le pain et autres mets

Cela va peux être changer vos habitude de cuisiner

L'équipage
21 nov. 2019
21 nov. 2019
2

je connaissais sous le nom de four palestinien .......

21 nov. 201921 nov. 2019
0

J'aurai un problème existentiel avec ce type de four:
On fait comment pour les Croques Monsieurs? :-p

21 nov. 2019
0

Les croques monsieur, a la poêle.
J'ai un four Omnia depuis un moment, c'est vraiment top, gratins, gâteaux, pain, viande, poisson, il sert très très souvent. Très efficace.

21 nov. 2019
0

Bonsoir. Et comment faites vous au large quand çà remue?? Je préfère mon Taylor qui fait tout aussi bien et sert aussi de chauffage.

21 nov. 2019
0

Il tient parfaitement dans mes serre casseroles.

21 nov. 2019
1

Le principe me plait.
En revanche les matériaux utilisés (alu et silicone) : beurk !
Dommage en ce qui me concerne.

21 nov. 2019
1

et dans une cocote minute et un plat en silicone au fond ?

21 nov. 2019
0

L'avantage de ce genre de four, c'est le trou au milieu, qui permet une meilleure diffusion de la chaleur, comparé à la cocotte. Meilleure évacuation de l'humidité aussi.

22 nov. 2019
0

Moi j'ai un grill gaz. Avec un plat à savarin dedans ça fait four (gateaux, gratins, etc. Ca permet aussi de faire des grillades sans avoir les odeurs et les projections d'huile et autres (merguez, côtes d'agneau, etc...

www.amazon.fr[...]STZ9PI/

22 nov. 2019
0

C'est aussi un four palestinien.

22 nov. 2019
0

ça me parle plus le fait que ça soit en acier émaillé...

@Rodrigue - Est-ce que ça grille correctement les mets placés à l'intérieur ?

22 nov. 2019
0

c'est peut être bien quand on a pas de four à bord mais c'est cher!
En plus on a tous à bord une cocote minute qui fonctionne très bien pour moitié prix et un usage bien plus large!

22 nov. 2019
1

Je veux bien l'adresse pour une cocotte minute (une vraie) à 15€.
Et je te garantis que le résultat n'a rien à voir. Un four palestinien donne des résultats bien meilleurs qu'une cuisinière"marine" bas de gamme a 500€.

22 nov. 2019
1

cocote minute en inox achetée chez Auchan à 28€ et qui fonctionne a merveille depuis 5 ans...

22 nov. 2019
0

je possede ce four( materiel francais ) depuis 1977 a bord de mon bateau , c'est super , pour les gateaux , style therese marcel , avec des morceaux de fruits dedans et du rhum , naturellement !!!et les baba au ..devinez !!!!

22 nov. 2019
0

@misstrinquette
Tu parles duquel ?

23 nov. 2019
0

il est en alu , le meme modele , date de 1960 , j'ai meme le mode d'emploi d'origine , mais il est sur mon boat en grece !

22 nov. 2019
0

salut j'en ai un de ma grand mère qui est ovale et tout métallique émaillé elle cuisinait des rôtis avec...quand j'aurais 2 min je posterais une photo...il y a le plat a l’intérieur pour les rôtis et poulets,une vitre sur le dessus pour visionner la cuisson...je le garde pour mon bord...

23 nov. 2019
0

J'ai le même modèle, mais pour le pain j'en suis revenu à la cuisson feu doux á la poêle avec couvercle: Cuit beaucoup plus vite, certe plus plat mais pas de trou au milieu! Mieux pour les croq'monsieur!

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (195)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022