Moteur qui fume : une drôle de surprise !

Bonjour à tous

Hier petite balade sur le bateau d'amis sur la route du retour plus de vent alors nous passons au moteur, au bout d'une bonne heure au moteur
changement de bruit et nuage blanc j’arrête de suite le moteur.
et recherche du manque d'eau de mer dans le circuit primaire de refroidissement
Je découvre qu'il n'y a pas de filtre au de mer, je décide de vérifier si il y a de l 'eau qui arrive à la pompe, je démonte la durite et là quelle ne fut pas ma surprise une jeune anguille dans la durite tête bloqué dans la pompe à eau :lavache: :lavache: :lavache:
Voir Photo

Le Moko

L'équipage
11 nov. 2019
11 nov. 2019
0

bonjour
et l'etat du moteur apres la cuisson , il ;set comment ?
sur la cote atlantique et bretagne sud , c'est les sacs de 1kilo de poudre blanche qui sont a craindre .

salut

11 nov. 2019
0

RAS coté moteur

Le Moko

11 nov. 2019
3

L'anguille n'était pas sous roche...

11 nov. 2019
0

Bon appétit :mdr:

11 nov. 2019
1

Pas à la maille: Il faut la relâcher...

11 nov. 2019
0

c'est pas interdit, la pêche à l'anguille??

11 nov. 2019
0

Alors celle la ! :mdr: je connaissais les moules et autre crustacés dans les passes coque mais l'anguille :lavache:
Bon réflexe en tout cas :pouce:

11 nov. 2019
0

Et l'alarme sonore ne s'est déclenchée?

11 nov. 2019
0

Je dirais pas le temps la différence de sonorité de l’échappement ma alerté de suite et en meme temps un peu fumé blanche j'ai arrêté de suite le moteur. Maintenant il faudra surveiller.
le Moko

12 nov. 2019
1

Salut le Moko,
Qui dit "petite anguille", dit civelle, ou pibale...
Si les moules ou autres crustacés s'introduisent et arrivent a s'accrocher dans les conduits, nos trés très chères pibales se déplacent en bancs et elles ont du être aspirées par ta pompe a eau; c'est pour cela que ce n'est pas cette survivante qui a bloquée ton rotor , mais celles bien plus nombreuses qui sont passées à la moulinette de ta turbine !
Les pibales= excellent ! mais interdit à la peche pour les plaisanciers;
Le prix au kilo dépasse celui de l'or. en Chine...
Mamita

12 nov. 2019
0

la pibale (ou civelle), c'est vraiment l'alevin d'anguille, elle est encore translucide, dès qu'elle ne l'est plus, on ne la nomme normalement déjà plus pibale.

12 nov. 2019
0

très réputée au Pays-Basque....
et devenue très rare

12 nov. 2019
0

Bonjour Mamita

Bon je ne connais rien dans ce domaine mais zut nous avons balancés par dessus bord 400€ !!!! :lavache: Elle faisait +/- 15cm de long et 1.5cm de diamètre.
Sérieusement à 6nd sur l'eau, la probabilité en passant dans un bancs dans avoir une aspiré une me parait un exploit mais plusieurs ???.

Le Moko

12 nov. 2019
0

Bonjour a tous,
Moi une fois ayant laissé le canot un bon bout de temps au ponton sans naviguer c'est une espèce de grosse algue gluante qui s'est développée dans le passe coque et la complement obstrué

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022