voyage 7 mois : mutuelle santé

salut

j'étudie le projet de partir 7 mois d'avril à novembre en Méditerranée jusqu'à la Grèce.
Je serai chômeur à partir de janvier mais vais geler mes droits au chômage durant la période de voyage. Du coup je vais perdre la mutuelle de mon entreprise et je ne serai donc pas couvert.

Pour les navigateurs dans mon cas, quelles sont les possibilités ?
Souscrire une mutuelle autre. Avez vous des conseils ?

Merci

L'équipage
08 nov. 2019
08 nov. 2019

Tout d'abord demander en ligne ta carte européenne de sécu ( sur ton compte améli).
Pour la mutuelle surement en prendre une autre puisque plus couvert.
a+

08 nov. 2019

ça c'est fait ! :-)

08 nov. 2019

j'ai trouvé un truc Chapka assurances.

08 nov. 2019

idem chez AVI
www.avi-international.com[...]u-monde
J'avais souscrit pour mon voyage aux US, il y a 2 ans...complet, rapide et simple, même sans sécu. :acheval:

08 nov. 2019

Surtout prendre une mutuelle ou assurance qui couvre bien les tarifs à l.etranger, souvent plus élevés qu’en France.
Et prévoir une assistance rapatriement (celle de la carte bleue ayant une durée limitée)
La CEAM marche sans avance de frais dans les hôpitaux publics, pas pour les soins de ville. En Europe uniquement bien sûr. Et si tu l’as déjà, vérifier sa date de validité.

08 nov. 2019

Un conseil : ne pas te rendre par toi-même dans un hôpital (on te ferait payer les frais...)
mais y arriver par les secours : c'est alors gratuit si carte internationale...

09 nov. 2019

En gréce pour une fracture j'ai eu recours dans un premier temps aux pompiers, a hôpital trés bien soigné ,gratuit avec la carte secu internationale ,pour allez plus vite il m’arrivait de payer 3€ pour la visite.Coté confort ......Assures toi avec ton assurance pour un rapatriement en cas de gros problémes de santé ou décès , j'ai voulu utiliser la carte bleu ça n'a pas marché

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (97)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022