Tous les forums > Vie à bord > Lorenzo détruit le Porto Das Lajes à Flores aux Açores
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.
Fb
Dahut d'Ys

Lorenzo détruit le Porto Das Lajes à Flores aux Açores

Premier port lors d'une transat retour et si charmant... détruit par Lorenzo...

https://www.rtp.pt/acores/local/porto-das-lajes-das-flores-totalmente-destruido-video_62954

jeudi 03 octobre 2019 00:31

Liste des contributions

20140810_145528
philippesb

La marina avait été endommagée l'hiver dernier.... Mais le port de commerce avait tenu bon. Maintenant se pose le problème du ravitaillement de l'île puisque les cargos ne peuvent plus accoster. Des travaux d'agrandissement de la jetée devaient commencer au printemps prochain, pour une durée de 3 ans.

jeudi 03 octobre 2019 10:28
Missing
1
Sapha Pani

Lorenzo arrive sur l'Irlande aujourd'hui, moins fort qu'on aurait pu le craindre, alerte orange sur les Comtés de l'Ouest.

jeudi 03 octobre 2019 12:02
totor

Ça commence à souffler un peu dans mon coin ( Galway). Ils annoncent 9/10 Bft pour la nuit. Il y a déjà quasi 10 metres de houle sur une bouée au large.
J'ai attaché la niche au chien, pour pas qu'elle s'envole
We shall see !

jeudi 03 octobre 2019 20:08
Images
phil_972

Strong Whiskey Day

jeudi 03 octobre 2019 20:50
588efb78e4b0ec6bb7215c46
1
PhilGé

Sont curieux, les Irlandais... Ils attachent la niche au chien et pas le chien à la niche.
Faut dire qu'ils roulent à gauche et boivent de la bière sans mousse et tiède...

vendredi 04 octobre 2019 10:23
totor

Bah, pareil que le bateau, on amarre le bateau au ponton et pas l'inverse, parce que c'est le bateau qui est important, pas le ponton !
Pauvre chihuahua, en tout cas... Il doit voler au dessus de l'Angleterre à l'heure qu'il est...
Pour la conduite à gauche, il y a une raison historique ( enfin je crois...), tu remarqueras que les doigts d'honneur sont plus facile à faire de la main droite.
Pour la bière, t'aurais dû en demander une autre, la tienne était mal tirée . Fait moi signe quand t'es dans le coin !

vendredi 04 octobre 2019 10:45
Images113
Tintin_Dupont

Tu n'est pas loin de la vérité avec ton doigt levé. La conduite à gauche serait due au fait que les gentilshommes se promenaient avec leur dulcinée bras dessus bras dessous à leur gauche; cela leur laissant le bras droit libre d'atteindre la lame portée de ce côté et donc de pouvoir protégé la dite donzelle...
Et comme ce sont eux qui ont inventés les chemins de fer, nos trains ont gardé cette norme aujourd'hui.

vendredi 04 octobre 2019 20:46 *** Message modifié par son auteur ***
simbad

ça et le brexit...
sont pas aidés les irlandais en ce moment
mais bon, ça passera avec une bonne stout...
JL.C

jeudi 03 octobre 2019 21:11
Missing
Sapha Pani

ca soufle pas mal à Dublin ce matin mais rien d'exceptionnel

vendredi 04 octobre 2019 10:27
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums