Symi stoufle!

Ayant un pb de marche AR je contact le port de Symi (Grèce) pour obtenir une place le long d'un quai pour éviter de reculer sur mon ancre.
Accordée; mais les agents du port ne semblent pas ravis. Je suis relégué

au bout du port face à la houle. A peine les amarres jetées, le moteur toujours en route,la préposée à l'encaissement est-elle en train de réclamer la nuitée! Pas aimable, vindicative et bien en chaire!
Le lendemain on me fait déplacer le bateau, à la main, et l'agent du port me dit ne pas vouloir de bateau en panne!!!En fin d'aprés-midi, c'est un coast-guard qui "m'invite" à quitter le port le lendemain avant 8h.
Puis l'agent du port me laisse jusqu'à 11h!!!!!
Ne pouvant réparer sur place, de rage je mets en route à 12h pour rallier Pedi, charmant petit port gratuit à 5 M.
Symi est un joli port, très cher, très bruyant. Les commerçants autour du port se plaignent aussi des agissements des autorités.
Il y a de gros yachts...€€€ quant tu nous tient......
Si vous voulez visiter Symi, passez votre chemin,allez à Pedi et prenez le bus, 15 min et 1,50€.

L'équipage
01 oct. 2019
01 oct. 2019

Je confirme ces propos.Chaque année,je fais escale à Symi,mais suis refroidi de l'accueil peu aimable des préposés,sans compter les inévitables mélanges d'ancres. Pethi,si on n'a pas besoin d'électricité et d'eau est une alternative trés agréable d'antant qu'on va à Symi à pied en une 1/2 heure et retour taxi si trop d'ouzo.

01 oct. 2019

Et à Pedi, on peut faire livrer les courses par le supermarché de Symi.....

Phare du monde

  • 4.5 (58)

2022