Canaux de Patagonie

Bonjour,

Je dois retrouver des amis vers le 5 décembre à Buenos Aires ou Mar del Plata pour descendre vers Ushuaia, arrivée prévue vers le 25 décembre.

Je resterais volontiers avec eux environ 2 semaines de plus pour découvrir le canal de Beagle et autres canaux de Patagonie.

La question est : où me faire larguer pour retrouver la civilisation après 2 semaines de canaux en direction du Pacifique, de la suite de leur tour du monde ? Ca a l'air assez sauvage comme coin !

Merci !

Michel

PS pour ceux qui sont intéressés par le bateau : un biquille en alu construit par Universal Yachting.

L'équipage
25 sept. 2019
26 sept. 2019
0

Tu peux te faire débarquer a puerto Natales c'est un petit détour mais c'est sympa J'avais débarqué mon fils en 2014 et on y a passé 2 semaines en 1999. par contre c'est un peu loin d’Ushuaïa en 2 semaines si tu veux profité du beagle

26 sept. 2019
0

Deux semaines, ca fait court. Peut être de se balader non loin d'Ushuaïa, faire le tour de l'Ile Gordon par exemple, voir(e) le Cap Horn. Et repartir par Ushuaïa.
Nous y serons cet été austral si tout va bien. Départ mi-novembre de Buenos Aires.

26 sept. 2019
0

Merci pour les suggestions. J'ai vu aussi Punta Arenas, plus près, mais c'est un détour. Je vais voir ce que mes amis suggèrent.
Je viens de regarder des récits de navigation et photos : ça donne envie de rester un peu plus longtemps.
Gazoree, peut-être se verra-t-on ? Le voilier s'appelle Fratelli.
Michel

26 sept. 2019
1

à Punta Arenas il y a des bus pour Hushuaïa

26 sept. 2019
0

Oui, peut-être. Nous avons le projet d'aller aux Malouines avant les canaux. Notre voilier s'appelle Pikaïa.

26 sept. 2019
0

attention pour les Malouines si tu penses revenir ensuite sur le territoire argentin il faut demander une autorisation à l'Argentine sous peine d'une forte amende

26 sept. 2019
0

Un voilier , ce n'est pas un avion ou un train .!!!
Tu peux rester bloqué dans une caméra
Si tu veux visiter le coin , va directement à Ushuaia.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (152)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022