Eau potable à bord et sur les pannes en sardaigne

Depuis 20 ans nous naviguons à peu prés partout en méditerranée, nous avons toujours bu de l'eau des réservoirs et nous nous en sommes toujours bien portés ( en prenant soin car même de vider les réservoirs l'hiver et de mettre un désinfectant avant de les remplir de nouveau au printemps ) voilà que ressort encore et seulement en Sardaigne que l'eau n'est pas potable alors que nous en avons bu , qu"en est-il ? quelqu'un aurait-il une réponse car pour ma part je pense que les gens achètent de l'eau en bouteille à peu-prés partout . merci pour une réponse ou un avis sur cette question .

L'équipage
07 août 2019
07 août 2019

Pour moi l'eau du réservoir contient 2 pastilles de chlore et sert uniquement aux douches et à la vaiselle, mais c'est vrai qu'après avoir eu de petites algues, je ne la bois plus.

07 août 2019

Hello,

J'ai trouvé de l'eau potable à peu près partout en Sardaigne.

Je ne bois pas l'eau de mes cuves mais je remplis des bouteilles au robinet, je n'ai eu aucun soucis en Sardaigne.

Sauf une fois, sur la cote Est, je crois vers Portisco, je ne suis plus très sur de l'endroit exact, on a rempli toutes nos bouteilles au ponton d'un petit port privé et arrivé à bord, elle avait un gout infect, comme un gout de terre. ça ne veut pas dire qu'elle n(était pas potable, mais on a pas pu la boire à cause du gout.

07 août 2019

Nous buvons l eau de notre réservoir d octobre a mai l ete on évite car dans les ports l eau stagne pas mal au soleil et même sielle est potable au départ de l usine de traitement j ai un peu peur de prolifération de germes au niveau du réseau des ports qu il soit français ou italiens
Nous avons eu un ami sérieusement malade medecin de l hôpital absolument affirmatif sur la cause de cette maladie infectieuse dont il a eu bien du mal a se débarrasser
je pense qu en med lorsqu il fait chaud c est mieux d éviter et dieu sait que je ne suis pas favorable au bouteilles plastiques

precision avant de se resservir de l eau du réservoir on le désinfecte 48 h avec un flacon de pure tank c est pas cher pas fatigant et ca peu éviter de gros ennuis

07 août 2019

J'ai rempli mes réservoirs au ponton à Caloforte et quelques jours après elle avait une odeur infect, de tout façon je ne bois jamais l'eau des réservoirs malgré qu'il soit traité régulièremnet sauf si elle est bouillie pour la cuisine.
De fait en Sardaigne sauf grandes villes (Cagliari, Alghero,..) je ne bois pas non plus l'eau du robinet qu'en principe je mets dans des jerrycans de 10 litres désinfectés. J'ai toujours de l'eau minérale.

08 août 2019

Aout 2 jours et Octobre 2018 1 semaine, pas eu de problême ô à Carloforte.......

07 août 2019

Bonjour, pour avoir vécu trois ans à Arbatax, il existe en fait 2 réseaux d'eau: Le réseau d'eau potable et le réseau dit "d'irrigation". Pour ce dernier, il s'agit d'eau qui n'est ni filtrée ni traitée.

07 août 201907 août 2019

Oui et d’ailleurs Au port il y’a les deux robinets et le marinero le précise bien quand on arrive.
En général quand l’eau n’est pas potable c’est indiqué.

07 août 2019

Quel sont les critère d'une eau consommable pour un être humain?
L'OMS en a fixé les critères.
A partir de là, à chacun de faire l'effort de chercher et de se doter des moyens de rendre toute eau rencontrée consommable, à l’extrême, même l'eau récupérée d'une flaque peu être rendu consommable.
Se fier à une étiquette sur un robinet ou les on dit est plus risqué que de traiter une eau lambda.
On sait le traitement qu'on applique à son eau, mais on ne sait pas quel traitement a été appliqué à l'eau proposée.
NB: Je parle d'eau consommable et non d'eau potable, les critère d'eau potable sont commerciaux, ceux d'eau consommables sont sanitaires.

07 août 2019

Torregrande (dans le golfe d'oristano), il y a une dizaine d'années, à ma question sur l'eau, lé marinero répond "e potable, ma pesante". Évidemment, on a abandonné l'idée d'en remplir le réservoir.

10 août 2019

Cardaline,
Hello , merci pour vos réponses ,nous allons nous méfier de cette eau en continuant de traiter nos réservoirs avec " Kilbacte " publicité gratuite et en buvant l'eau en bouteille ,nous mettrons un peu plus de Pastis dans nos verres .

10 août 2019

Un filtre du style doulton ou équivalent sous l'évier et l'eau est parfaitement potable. Ça évite les trop nombreuses bouteilles en plastique.
Ça fait 7 ans que nous buvons l'eau de notre réservoir. Elle est analysée régulièrement et est sans aucun problème. Même avec de l'eau non potable en entrée.

10 août 2019

parfaitement bien vu. C'est simple et efficace.

14 août 2019

Merci pour ces derniers renseignements nous allons voir un peu vers ces filtres dès notre retour en France , merci encore pour la rapidité et la qualité de vos réponses .

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022