Tous les forums > Vie à bord > Eau potable à bord et sur les pannes en sardaigne
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.
Wp_20160817_004
cardaline

Eau potable à bord et sur les pannes en sardaigne

Depuis 20 ans nous naviguons à peu prés partout en méditerranée, nous avons toujours bu de l'eau des réservoirs et nous nous en sommes toujours bien portés ( en prenant soin car même de vider les réservoirs l'hiver et de mettre un désinfectant avant de les remplir de nouveau au printemps ) voilà que ressort encore et seulement en Sardaigne que l'eau n'est pas potable alors que nous en avons bu , qu"en est-il ? quelqu'un aurait-il une réponse car pour ma part je pense que les gens achètent de l'eau en bouteille à peu-prés partout . merci pour une réponse ou un avis sur cette question .

mercredi 07 août 2019 11:50

Liste des contributions

Missing
(Pied Marin)

Pour moi l'eau du réservoir contient 2 pastilles de chlore et sert uniquement aux douches et à la vaiselle, mais c'est vrai qu'après avoir eu de petites algues, je ne la bois plus.

mercredi 07 août 2019 11:56
Avatar
Now

Hello,

J'ai trouvé de l'eau potable à peu près partout en Sardaigne.

Je ne bois pas l'eau de mes cuves mais je remplis des bouteilles au robinet, je n'ai eu aucun soucis en Sardaigne.

Sauf une fois, sur la cote Est, je crois vers Portisco, je ne suis plus très sur de l'endroit exact, on a rempli toutes nos bouteilles au ponton d'un petit port privé et arrivé à bord, elle avait un gout infect, comme un gout de terre. ça ne veut pas dire qu'elle n(était pas potable, mais on a pas pu la boire à cause du gout.

mercredi 07 août 2019 12:12
Missing
tatihou

Nous buvons l eau de notre réservoir d octobre a mai l ete on évite car dans les ports l eau stagne pas mal au soleil et même sielle est potable au départ de l usine de traitement j ai un peu peur de prolifération de germes au niveau du réseau des ports qu il soit français ou italiens
Nous avons eu un ami sérieusement malade medecin de l hôpital absolument affirmatif sur la cause de cette maladie infectieuse dont il a eu bien du mal a se débarrasser
je pense qu en med lorsqu il fait chaud c est mieux d éviter et dieu sait que je ne suis pas favorable au bouteilles plastiques
precision avant de se resservir de l eau du réservoir on le désinfecte 48 h avec un flacon de pure tank c est pas cher pas fatigant et ca peu éviter de gros ennuis

mercredi 07 août 2019 12:21
Maido_2
Domde

J'ai rempli mes réservoirs au ponton à Caloforte et quelques jours après elle avait une odeur infect, de tout façon je ne bois jamais l'eau des réservoirs malgré qu'il soit traité régulièremnet sauf si elle est bouillie pour la cuisine.
De fait en Sardaigne sauf grandes villes (Cagliari, Alghero,..) je ne bois pas non plus l'eau du robinet qu'en principe je mets dans des jerrycans de 10 litres désinfectés. J'ai toujours de l'eau minérale.

mercredi 07 août 2019 12:23
Missing
TIR

Aout 2 jours et Octobre 2018 1 semaine, pas eu de problême ô à Carloforte.......

jeudi 08 août 2019 00:05
Missing
1
patraickdr83

Bonjour, pour avoir vécu trois ans à Arbatax, il existe en fait 2 réseaux d'eau: Le réseau d'eau potable et le réseau dit "d'irrigation". Pour ce dernier, il s'agit d'eau qui n'est ni filtrée ni traitée.

mercredi 07 août 2019 13:43
Img_1433
Solent

Oui et d’ailleurs Au port il y’a les deux robinets et le marinero le précise bien quand on arrive.
En général quand l’eau n’est pas potable c’est indiqué.

mercredi 07 août 2019 14:50 *** Message modifié par son auteur ***
Favicon
kaahua

Quel sont les critère d'une eau consommable pour un être humain?
L'OMS en a fixé les critères.
A partir de là, à chacun de faire l'effort de chercher et de se doter des moyens de rendre toute eau rencontrée consommable, à l’extrême, même l'eau récupérée d'une flaque peu être rendu consommable.
Se fier à une étiquette sur un robinet ou les on dit est plus risqué que de traiter une eau lambda.
On sait le traitement qu'on applique à son eau, mais on ne sait pas quel traitement a été appliqué à l'eau proposée.
NB: Je parle d'eau consommable et non d'eau potable, les critère d'eau potable sont commerciaux, ceux d'eau consommables sont sanitaires.

mercredi 07 août 2019 18:08
Img_0503
Sarkis

Torregrande (dans le golfe d'oristano), il y a une dizaine d'années, à ma question sur l'eau, lé marinero répond "e potable, ma pesante". Évidemment, on a abandonné l'idée d'en remplir le réservoir.

mercredi 07 août 2019 22:31
Wp_20160817_004
cardaline

Cardaline,
Hello , merci pour vos réponses ,nous allons nous méfier de cette eau en continuant de traiter nos réservoirs avec " Kilbacte " publicité gratuite et en buvant l'eau en bouteille ,nous mettrons un peu plus de Pastis dans nos verres .

samedi 10 août 2019 06:40
Avatarcco1
1
entre-cotes

Un filtre du style doulton ou équivalent sous l'évier et l'eau est parfaitement potable. Ça évite les trop nombreuses bouteilles en plastique.
Ça fait 7 ans que nous buvons l'eau de notre réservoir. Elle est analysée régulièrement et est sans aucun problème. Même avec de l'eau non potable en entrée.

samedi 10 août 2019 07:51
Rekin
Kaj

parfaitement bien vu. C'est simple et efficace.

samedi 10 août 2019 09:25
Wp_20160817_004
cardaline

Merci pour ces derniers renseignements nous allons voir un peu vers ces filtres dès notre retour en France , merci encore pour la rapidité et la qualité de vos réponses .

mercredi 14 août 2019 07:20
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums