Stromboli

J envisage d aller voir les éoliennes cet été, savez vous à partir de quelle distance on peut apercevoir les éruptions la nuit?

L'équipage
17 juil. 2019
17 juil. 2019

il faut etre en mer au pieds du volcan coté nord je croie ,il y a une zone balisé d'ailleurs vu que les tour operatoirs organisent cette visite .

Il faut savoir qu'il faut etre un peut patient il y a coulé de la lave que toutes les 20 mn environ m^me parfois il n'y en a pas de toute la soirée

17 juil. 201917 juil. 2019

Les coulées ne sont sont visibles que coté W/NW de l'ile .
Il était encore un peu plus actif que d'habitude la semaine dernière après son eruption ( nous y étions la veille ) .
Les ejections de lave se produisent en effet toutes les 10 à 20 minutes, mais comme déjà dit elles peuvent aussi cesser pendant un moment ou au contraire redoubler d'activité .
On peut s'approcher extrêmement près de la coulée, la zone balisée est presque au rivage, mais aucune idée de la distance max ou on peut l'apercevoir .
Cela doit sans doute dépendre de la force des éruptions et de l'orientation, mais coté sud à 30 milles je n'ai rien vu du tout la nuit. Il y a souvent de la brume et la fumée du volcan lui-même .

17 juil. 2019

et même quelquefois tu vois à peine une auréole orange pendant deux jours!
aller mouiller à Vulcano permet de bien voir son volcan éteint ou presque, c'est instructif !
voir Basiluzzo et les voiles de bulles sous-marines est très sympa aussi mais attention d'y mouliller car le zinc du mouillage risque d'y rester!

17 juil. 2019

A plusieurs dizaines de milles de distance la nuit tu peux voir des lueurs orangées au sommet tres regulierement.
Ca fait un phare naturel tres efficace!

06 oct. 201916 juin 2020

avec un peu de retard dans le fil ...
un petit coup d’œil en prime sur le strombolochio

18 oct. 201916 juin 2020

bonjour,

quelques photos qui datent un peu (1983)...

diapositives scannées en n&b d'où la qualité moyenne

A l'époque on pouvait monter sans guide au sommet et y passer la nuit...

Pas mal de monde, genre babas... il fallait un duvet car à 900m d'altitude on se pelait à 3h du mat.
Un sacré feu de camp. ;-)

Nous étions 3 à bord, (Gibsea 77) donc toujours un marin sur le bateau (mouillage dans des galets il me semble).

A vulcano nous sommes descendus au fond du cratère, (400m), baignade de boue sur la plage où nous avions jeté l'ancre.

Aujourd'hui tout ceci est interdit ou payant j'imagine...

En même temps l'actualité nous a rappelé que c'était dangereux.

18 oct. 2019

les bains de boue chaude sont payants 3€ pour une demi-journée voire une journée en emmenant son pique-nique. mais quand on mouille à 25 mètres c'est bien plaisant et en plus il y a des douches chaudes que je n'avait pas à bord en 2016 et toilettes propres...

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (28)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022