Navigation en Sardaigne et Sicile

Bonjour à tous,
Nous avons prévu de longer la Sardaigne puis la Sicile sur Juillet et Aout cette année.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et expériences;
En particulier, pourriez vous nous dire si on peut trouver de la place dans les mouillages ou les ports, ou si il y a tellement de monde que c'est vraiment galère ...
D'avance merci .
Goxok

L'équipage
27 mai 2019
27 mai 2019
0

Sardaigne est ou ouest ?
Coté Est : pas de galère à prévoir, on n'est pas en Corse...
Coté ouest : la partie nord est très belle mais trop proche de la Corse...

Pour la Sicile, on y sera en juin...

27 mai 201927 mai 2019
0

Oups : j'ai inversé Est et Ouest !!!
Coté Ouest : pas de galère à prévoir, on n'est pas en Corse...
Coté Est : la partie nord (Maddalena) est très belle mais trop proche de la Corse... Il est indispensable de prendre le permis de navigation (taxe). Dans la journée, la concentration de petits moteurs est impressionnante, le soir on se retrouve parfois seuls au mouillage. Eviter Porto Cervo et ses grands yachts.

La partie sud est peu propice à des mouillages abrités. Il y a cependant de très beaux coins. Pas eu de souci pour trouver une place dans les marina.

30 mai 2019
0

Il faut payer une taxe de navigation pour les îles de la Maddalena.

30 mai 2019
0

Bonjour,
Merci pour tes infos, que veux tu dire avec le permis de navigation ? Cest valable pour les voiliers et les moteurs ?
Goxoki

27 mai 201927 mai 2019
0

Sardaigne Ouest, aucun soucis dans les mouillages, En Juillet, il n'y a pas beaucoup de monde. On s'est retrouvé parfois presque seul en plein mois de Juillet (Oristano par exemple)
Les abris sont un peux éloignés les un des autres mais rien de terrible, on ne sait pas quel bateau tu as donc on ne peux pas en dire plus.

Sardaigne coté Est, c'est vrai qu'il y a un peu de monde au nord, mais dés qu'on descend un peu, ça s'éclairci. Je n'ai pas eu de soucis pour mouiller coté Est non plus, parfois un peu de monde mais rien de terrible.

En Août, plus de monde tout de même mais toujours moins qu'en Corse.

Sauf dans certains endroits particuliers, comme la cala di volpe, ou c'est un repère de grand yachts avec balais d'annexes puissantes et d'hélicos. A voir une fois dans ça vie pour le coté "zoo" mais à fuir rapidement ...

Attentions aux règlements locaux parfois déroutants. Ne pas laisser l'annexe n'importe ou, en cas de doute demander à un local.

30 mai 2019
0

Bonjour, nous naviguons sur un Dufour 455. Merci pour tes infos.
Goxoki

27 mai 2019
0

Bonjour,

Il ne reste plus qu'à être bien d'accord sur où est l'Ouest par rapport à l'Est... :mdr: et positionner la Corse (en partant de Bonifacio) d'où l'Archipel de la Maddalena (au Nord Est de la Sardaigne...) n'est qu'à une quinzaine de milles avec pas mal de monde, et de l'autre côté vers l'île d'Asinara qui est 3 fois plus loin au Nord Ouest...

Now serait mieux orienté...

Je n'ai pas souvenir de beaucoup de mouillages vraiment sympas (style calas Costa Brava) sur la côte Est de Sardaigne, au Sud de Puntaldia pendant une centaine de milles.

Mais ce sujet à maintes fois été traité...

30 mai 2019
0

Ok, merci, peux tu me dire ou trouver les sujets dont tu parles

27 mai 201927 mai 2019
1

IL y a tout de même quelques mouillages sympa coté Est (mais moins qu'a l'Ouest c'est vrai)

Notamment à la Tavolara avant Olbia dans le sens de la remonté.

Et puis il y a à Arbatax, la meilleure pâtisserie de toute l'Italie (bon, ok, j'en connais pas beaucoup ;-) ) avec les excellents amaretis fabriqués sur place ... miam !

Mouiller devant la plage dans la petite baie au sud d'Arbatax, rien d'exceptionnel, mais sympa tout de même et mieux qu'au port, puis en prenant à pieds, la route qui mène à la ville, on passe devant. Remplir les cales pour le reste de la croisière :-) Je suis capable de retourner la bas rien que pour ça :-p

0

on peut aussi mouiller au nord de Arbatax, et encore plus au nord il y a une petit ilot pour une pause déjeuner....

0

quand j'ai mouillé au nord, il n'était pas possible de mouiller au sud, ce n'est pas pour autant dire que le mouillage sud n'est pas possible

30 mai 2019
0

La dernière fois que je suis passé à Arbatax, en septembre, la mer passait par dessus la jetée... alors le mouillage au Nord ???

Peut-être que celui au sud dont parle Now aurait été praticable ?

30 mai 2019
0

Ok, je te remercie, nous allons y passer.
Goxoki

30 mai 2019
0

Merci pour tes conseils.

30 mai 201930 mai 2019
0

Bonsoir,

Pour trouver les sujets qui en parlent, dans ce site ici-même, rubrique "Recherche" dans le bandeau en haut, taper "navigation Sardaigne".

pas sûr que le lien fonctionne ?

www.hisse-et-oh.com[...]hercher

31 mai 2019
0

Bonjour,
Voila l'adresse d'un site sympa qui à été donné il y a quelques jours sur ce forum.
www.viaggiitalia.fr[...]/

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (158)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022