Pêche de loisir au thon rouge 2019

Bonjour à toutes et tous,

A celles et ceux qui sont intéressé.e.s par ce loisir, à lire, c'est paru ce matin :
www.legifrance.gouv.fr[...]fr22s_3

Philippe

L'équipage
02 avr. 2019
02 avr. 2019

Merci pour l'info, les dates d'ouvertures 8 juillet au 30 août et du 16 septembre au 5 octobre. Bien entendu j'y serai comme tous les ans.
Cordialement

02 avr. 2019

Snif il n y en a plus beaucoup en Méditerranée . Et si on arretait de pecher une petite dizaine d année ?

02 avr. 2019

les stocks remontent..

02 avr. 2019

Modan, tes sources?

03 avr. 2019

je ne sais pas si c'est le cas partout mais il semble en effet qu'il y ai une remontée des populations (j'aime pas le terme de stock pour évoquer des animaux) de thon rouge en Manche :
www.letelegramme.fr[...]843.php

Philippe

03 avr. 2019

ATTENTION
"bagues" obligatoire pour la pêche du thon rouge
faire la demande en direct ou adhérer a une association

dans notre assos une bague pour 3 pêcheurs/bateau par an (a 3 on ne peux pas prendre plus d'un thon par an) sinon ça coûte cher très cher

cela répond en partie a la question sur la quantité de thon en méditerranée.
pour compléter la réponse regardez les quota de poissons pour les différents acteurs de la pêche (gros chalut, petits métier, plongeur, amateur...)
www.lemarin.fr[...]ge-2019

03 avr. 2019

On en revois beaucoup les dernières années en bretagne sud.

Malheureusement les artisans ligneurs sont encore les grands perdants, les autorisations étant encore délivrées aux gros armateurs....

Pour la pêche loisir, comme dit au dessus, autorisation et bague pour le prélèvement.

www.affaires-maritimes.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr[...]36.html

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (81)

LESBOS

2022