Retour à terre dans l'hérault - port à sec/marina

Bonjour à tous,
En croisière depuis 1 an en couple avec un enfant de 18 mois (du Morbihan, Espagne, Portugal, Baléare, Corse et Sardaigne). Nous avons décidé aujourd’hui de s’installer dans l’Hérault. Notre idée est la suivante : vivre sur le bateau le temps de trouver un logement à terre puis mise au sec du bateau (il en a bien besoin) et retour à l’eau s’il y a un place quelques parts et que les finances le permettent.
Bref auriez vous des bons plans pour trouver le port à sec et une marina où il resterait une place ?
Le bateau un dehler 37.(11.11m et 3.5m)

Merci d’avance.
Antoine-Angelina-Ernest.

L'équipage
23 mars 2019
23 mars 2019

Sète -Cap d'Agde- Frontignan-Palavas les Flots- la Grande Motte- Port Camargue sont les ports accessibles avec un 37pieds, le plus simple est de faire le tour des ports

Je pencherai pour Frontignan plus calme et proche de Sète mais il y aussi Palavas , plus proche de Montpellier

23 mars 2019

Merci pour cette liste, je n'avais pas pensé à Frontignan par contre on est pas loin d'être hors de mon budget et j'imagine même pas le temps d'attente pour une place à l'année, je pense.... par contre pour la mise à terre, l'idée est qu'il y reste dans l'attente de remplir la caisse de bord donc surement cet été et cet l'hiver. J'imaginais une solution de type port maritima à Martigues, peut être via un chantier, des idées ?

23 mars 201923 mars 2019

Bonsoir,

Des places en escale oui, il y en a toujours, mais pas "à l'année", donc aux tarifs majorés au printemps et en automne, et encore plus en juillet août... et même en escale, Frontignan et Palavas, je doute ?

Et pour ce qui est des ports à sec, il n'y en a pas beaucoup dans l'Hérault, chantier Lallemand (avec un L ?...) sur le fleuve du même nom (l'Hérault) à Agde, sinon mise à sec sur l'aire de carénage de la marina qui aura attribué une place en escale.

Ou bien il faut aller plus loin, des places sont en cours de création à Leucate (venté...), escale possible à Gruissan, ou à sec à St Louis du Rhône ou Martigues.

@ j'écrivais pendant que tu répondais...

23 mars 2019

Merci pour les infos et je pense effectivement que le bateau va se rapprocher des montages, Leucate ou Gruissan pourquoi pas. Après à regarder si il faut aller jusque dans les bouches du rhône pour réduire la note de port... Sauf erreur il y a un grand terre plein à Gruissan mais peut être pas sécurisé ou via un chantier.

25 mars 2019

Les terre-pleins de Gruissan sont très chargés.

Si vous choisissez Gruissan, prendre contact avec Marine Tecnic Service, Eric Jordy, j'ai utilisé les services de ce chantier (travaux et séjour terre-plein à différentes occasions) pour le séjour à sec ou pour travaux ou plus sur mon sun-fizz (entre 2007 et 2018).

26 mars 2019

Stern voiles a Sete

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022