deux polars pour le prix d'un

"Seul sur son voilier, en route pour sa dernière traversée de l'Atlantique en solitaire, un navigateur se trouve confronté à des évènements aussi tragiques qu'inquiétants..."

André Gentil, circumnavigateur en solitaire par le Horn sur son Romanée a commis son troisième livre: " LA TUEUSE DU 20 HEURES" , deux romans policiers maritimes publié aux éditions de L'ancre de marine.

De manière générale, je n'aime pas les romans policiers et c'est seulement par amitié pour André que je l'ai lu. Mais j'avoue que je me suis pris au jeu et que j'attendais le dénouement avec une certaine impatience.

Bien écrit, avec des actions située dans l'Atlantique entre les Açores et la Bretagne, il m'a été une lecture facile avec de nombreuses situations de navigation crédibles. Ce qui est inhabituel. On sent le vécu à chaque chapitre.

Je rappelle que j'ai déjà écrit ici que le meilleur livre de mer qu'il m'a été donné de lire est son premier livre: " Par les trois Caps, t'es pas Cap" , récit de son tour du monde en solitaire.

Et dire qu'André était dyxlexique et fils d'un marin pêcheur de Plougasnou !

L'équipage
25 fév. 2019
26 fév. 2019

Commandés ce jour. Merci

10 mars 2019

Gros lecteur, j apprecie la recommandation.

Commande en cours

Merci

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Tranoy, Norvège

2022