port a l annee aux alentours de Vannes

Bonjour,
Je suis nouveau dans la région et cherche un port pour vivre à l'année ou une partie de l'année sur un voilier oceanis 411, avoir une place en mode visiteurs et être prêt à changer de place et sortir l'été semble être une solution pour être accepter, j'aurai aussi besoin de louer un appart pas trop loin et avec une école primaire aussi, c'est tout ! bon bien sur il y a Vannes mais pas super intime ^^
Vous z'auriez des conseils, suggestions ? quand je dis autour de Vannes je pense à 30min.

L'équipage
08 fév. 2019
08 fév. 2019

Bonjour chuckD,
Presque tous les ports de cette zone sont gérés par la Compagnie des Ports du Morbihan (CPM), filiale du département du Morbihan.
Si, d'après tes spécifications, il faut éliminer les mouillages organisés (probablement difficile de vivre à bord à l'année mouillé sur un corps mort), il faut se rabattre sur les marinas.
Vannes, Le Crouesty et la Trinité répondent à tes attentes. On peut y trouver assez facilement une place en contrat mensuel hors saison, mais c'est un peu plus difficile (mais pas impossible) en saison. Le contrat mensuel est beaucoup moins onéreux que la place en visiteur, mais plus cher que le Passeport annuel. Et si l'été tu quitte ta place, tu ne payes rien pendant ton absence.
Tous renseignements sur leur site et celui de chacun des ports.

www.compagniedesportsdumorbihan.com[...]/fr/

08 fév. 2019

merci Steredenn oui pas mal cette gestion apparement, Le Crouesty semble pas mal, la trinite je vois pas trop de loc en immobilier par la bas, il peut aussi y avoir Arzal et La Roche Bernard qui ont l air sympa, le mouillage a l annee effectivement seul ou au soleil ca va mais en famille en Bretagne pas le plus facile !

08 fév. 2019

Le Crouesty l'hiver!!;

09 fév. 2019

la Bretagne l'hiver tu as dit ?! :acheval:

09 fév. 2019

Le Crouesty l'été!

:-(

08 fév. 2019

Locmiquélic, tu serais pas le seul à y habiter ...

09 fév. 2019

pourquoi pas je ne connais pas, un peu plus loin de Vannes aussi..

08 fév. 2019

Bonjour,
penser a la Roche Bernard
un port dans une ville
tous les commerces et ecoles a pied
Bon courage
Alain

09 fév. 2019

oui la Roche Bernard j y etais deja passer vite fait plutot sympa effectivement, je retourne y faire un tour demain pour voir la capitainerie mais avec la gestion des ports du morbihan ca pourrait aussi le faire en etant pret a bouger.

09 fév. 2019

Je suis dans le port de Vannes, au fond du golfe du Morbihan, et pour moi c'est le paradis. Vannes est une ville magnifique. MM

09 fév. 2019

oui Vannes c est tres bien car plein centre mais pas trop d intimites sur le bateau, non ? meme si on prend pas les douches dehors hein !

09 fév. 2019

tu vis a bord Saroyan ?

09 fév. 2019

Bonjour,
si tu choisis le Crouesty, dis le moi. J'habite à 15 minutes, je suis sur le bateau 3 à 4 fois par semaine.
Pour les courses et l'accès facile à la ville d'Arzon, demande une place du côté nord. Pourquoi pas juste au pied du super marché, il y a une boulangerie et une pharmacie à 2 pas. Super les croissants chauds le matin. La poissonnerie du super marché est au top.

Vannes c'est super, mais un peu bruyant.

09 fév. 2019

sympa merci j y etais ce matin, la capitainerie pas de soucis ils sont sympa et il y a des places avec des formules annuelles en changeant de place et quittant le port a certaines periodes, on est sur Sarzeau actuellement, le probleme du Crouesty c est que l on a fait toutes les agences immo ce matin et il n y a aucune location, pourtant c est pas les apparts vident qui manquent !.....

10 fév. 2019

Le crouesty entre le mille sabords et Pâques...C'est calme

10 fév. 2019

Bonjour
Pour la poissonnerie je préfère la petite dame qui vend le poisson de son bateau près de l'église

10 fév. 2019

chuckD
tu vis a bord Saroyan ?

Oui, environ 8 mois par an, avec des aller retour à la maison. MM

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022