Canaries Sénégal en bateau?

Bonjour les matelos,
Je suis à la recherche d'infos...
L'année prochaine je vais vivre une année dans les Canaries et je vais aller faire durant cette année un stage au Sénégal.
Je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen de joindre Dakar en bateau? Existe-il des sites ou l'on peut chercher à se greffer a un bateau faisant le voyage?
Je ne connais que très peu la voile malheureusement. (Mais je suis plus que disposée à apprendre et a me rendre utile)

Merci d'avance pour les réponses.
Camille

L'équipage
17 déc. 2013
17 déc. 2013

pas mal de voiliers partent en cette saison pour les antilles
avec escales au cap vert
il faut environ 5 a 6 jours de mer pour ce trajet
de l'aéroport de sal il y a une navette sur yoff à dakar
environ 30mn des petits cargos font aussi la liaison
ça te permettra de voir du pays
alain

27 déc. 2013

As-tu une idée des dates a la quelle tu prévois ton périple Je serai aux Canaries en mai pour le cap vert en juillet.peu de marins vont au Sénégal c'est pourtant super le CVD trés accueillant avec possibilité pour les gens n'ayant pas de bateau de louer une case pas chére

18 déc. 2013

Merci beaucoup pour ta réponse! :)
Bonne suite
Camille

18 déc. 2013

j'ai voulu mettre 300nautiques pas 30
je pense que vous aviez corrigé
alain

18 déc. 2013

quand on était à la Gomera, en attente pour partir directe vers Dakar, il y avais plusieurs bateaux qui se préparaient pour la même route, certains prévoyaient une escale au Cap Vert.
Si c'est la période de l'ARC -regarder les dates mais en gros octobre-, inutile par exemple de chercher à Las Palmas GC car 99% des bateaux partent pour St Lucia, donc mieux Tenerife, Gomera, etc

27 déc. 2013

300 M, les Canaries/Dakar ? Google earth donne 800 M!!

27 déc. 2013

lis bien mon post je parle du cap vert et de sal en particulier
300mn entre sal et dakar .à peu près
alain

28 déc. 2013

C'était pas clair, vu que la question porte sur... Canaries/Dakar.

27 déc. 2013

Confusion Canaries - Cap Vert, j'ai l'impression...
Tout se mélange !

28 déc. 2013

il y a pas mal de voiliers qui font la route des alizés avec escale au cap vert surtout en ce moment ,l'afrique c'est chaud et pas seulement le climat donc elle peut faire canaries /dakar en deux fois avec une étape au cap vert si elle à le temps c'est intéressant
alain

27 déc. 2013

va demander au bateau au mouillage ou au port a grand canaria y en a plein qui descende et qui te prendrons ..compte 8 jours environs ..avec peche et dauphin garentie

27 déc. 2013

la pêche et les dauphins c'est pas gagné avec les bateaux minotiers espagnols tout le long de la côte il y en a partout
et ils ramassent tout ,la dernière fois on a pris un maquereau/bonite à la pointe des almadies et rien d'autre avant .
alain

27 déc. 2013

y'a aussi question de saison, vitesse du bateau, à combien de la côte et quel genre de rapala???

27 déc. 2013

c'était en mars en marchant entre 5 et 7nds et j'ai sorti toute ma panoplie lestée ou non ,près ou loin .
quand ça veut pas ,ça veut pas surtout s'il n'y a plus rien
jean rené

alain

27 déc. 2013

5 à 7 nds je dirais trop rapide, mais bon...quand ça veut pas ça veut pas;o))alain...

30 juin 2019

salut camille, ton message date mais je cherche à faire le même trajet l'année prochaine, je voulais savoir si tu avais reussi et si oui comment
merci d'avance pour ta réponse,
Lola

30 juin 2019

:heu: oui, plus de 5 ans ça date un peu...

Plutôt lui envoyer un MP en cliquant sur son pseudo, si l'adresse mél avec laquelle elle s'est inscrite est toujours valable, elle recevra ce MP plus certainement que si elle passe par là...

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022