Tous les forums > Navigation > envoi de produits classes france -madere
Missing
OUF

envoi de produits classes france -madere

Bonjour,
J'ai un colis a envoyer de France vers Porto-Santo(Madere).
Problème: parmis ces produits il y a des marchandises classées dangereuses (primaire,epoxy...)donc intransportable par voie aerienne,vu les restrictions delirantes !!
Si quelqu'un connait une option de transport maritime.
Merci de me l'indiquer.
Laurent,bateau ouf

mercredi 11 septembre 2019 13:33

Liste des contributions

181cabcf-a2d2-4fd0-a71a-0a11038700fc
leno

Je l ai fait en colis par la poste pour les canaries aucun problème délai 15 Jours a 3 semaines .personne ne m a pose de question sur le contenu des colis et tout est arrive sans problème .attention madère et les canaries sont hors Europe et peuvent appliquer des droits de douanes bien préciser en grand sur le colis. BATEAU EN TRANSIT

mercredi 11 septembre 2019 13:45
Missing
OUF

Merci,

Par contre sais tu si ton colis a voyagé par bateau ou par avion?

mercredi 11 septembre 2019 18:29
181cabcf-a2d2-4fd0-a71a-0a11038700fc
leno

Non je ne sais pas mais 3 semaines de délai je pense par bateau la premiere fois la douane voulait me faire payer des droits j ai réussi à négocier après sur lees conseils d un ami je mettais en gros bateau en transit et aucun problème

mercredi 11 septembre 2019 22:02
Kangoo_2
Quizas

salut OUF
cas assez fréquents d'envois de ce type bloqués du continent à la Macaronésie :
par bateau ou par avion ça ne change rien, avec de la chance ça passera comme cela peut être bloqué, retour à l'envoyeur/perte des frais de port et perte de temps.
les produits dangereux (epoxy, antifouling, peinture, etc...) doivent être importés par des pros respectant des conditions de sécurité spéciales pour le transport et de ce fait ayant les autorisations pour les faire expédier par mer ou air.
(idem dans une valise perso)
en plus aux canaries ou à madère ou açores le colis risque de passer par la douane, d'y rester un moment, frais à payer, voir transitaire à contracter si colis passant par la douane portugal continent, bref risque de galère supplémentaire.
donc soit tu tentes le coup et ça passe comme pour leno ou d'autres, soit tu achètes à Porto Santo (en passant la commande à Porto Santo ou Funchal ou autre) .
je ne parle que par expérience de nombreuses années passées en Macaronésie, je dis simplement que "ça peut passer" mais que sur un plan légal ça ne passe pas.

mercredi 11 septembre 2019 21:55

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums