Sud de l’ile de Wight ?

Bonjour. Actuellement à Cowes en attendant la fin du coup de vent, je prépare mon programme pour les jours à venir. Est-ce que la cote Sud de l’ile présente un intérêt ? Si oui où faire étape car à part Freshwater Bay ne vois aucun mouillage, surtout avec des vents de SO ... Merci !

L'équipage
11 août 2019
11 août 2019

J'ai plusieurs fois mouillé dans Sandown Bay avant de traverser vers Cherbourg, à 60M seulement.

11 août 201916 juin 2020

Merci ... ça pourrait être une bonne option en effet avant retour vers St Valery en Caux. Il y a une sorte de jetée apparemment est ce qu’on peut s’y amarrer ? Et d’un point de vue touristique est ce que la cote sud de l’île est intéressante ?

11 août 2019

La côte Sud est moyennement accueillante, et les pontons privés. Quelques bouées dispos à Bembridge mais franchement une fois le courant dans la bonne direction autant partir en direct.
Autant remonter Beaulieue river (voire Hamble et son salon nautique à flot), ou se poser à Yarmouth.

11 août 2019

Ok, merci de vos conseils ... le coup de vent est passé je pense aller faire un tour cet aprem du côté d.osborne bay puis sans doute Hamble pour la nuit. Les needles quand même demain si le vent veut bien tourner un peu plus ouest

11 août 2019

Je suis souvent allé à Swanage. Ancre ou mouillage du SSC (Swanage Sailing Club) à 10 GBP par jour. De plus, le village est sympa, ce qui n'est pas toujours le cas dans les parages.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022