Marinas de Porto ?

Bonjour,
je recherche des renseignements sur la ou les marinas de Porto au Portugal afin d'y laisser le bateau quelques jours ou plus pour visiter le pays avec des amis qui nous y rejoignent !
Merci de vos conseils
Jean-Yves

L'équipage
28 juil. 2019

Douro marina sur la droite à l'entrée est au standard européen y compris le prix
Attention à bien contourner le banc de sable avant de se diriger vers les pontons

28 juil. 2019

Oui, ne pas vouloir tirer tout droit dès le coude de la rivière dépassé. De nuit, pas évident de percevoir l'entrée à l'extrémité du ponton brise-lame. Attention au courant traversier à mi-marée (on a failli casser du bois en y entrant vers 23h à la mi-juin). Par fort vent de sud, la houle rentre et chahute tous les pontons (veille de la tempête qui a causé le drame des Sables d'Olonne). Un passeur vous fait traverser le Douro pour rejoindre les bus ou tramways pour vous rendre vers le centre.

28 juil. 2019

On dort mal à Marina Douro. Préférer Leixoes mieux protégée. J y ai hiverné cet hiver sans problème. Cdlt.

28 juil. 2019

Autre solution Póvoa de Varzim
Un peu au nord de Porto, pas très chère et plutôt sympathique avec une ambiance hors du commun
Porto et l’aéroport accessibles directement par le métro à 10 minutes à pieds

29 juil. 2019

Hello,
Leixoes...c'est peut-être mieux protégé, mais bon, la houle ne rentre pas tous les jours dans le Douro non plus!
Et au moins, ça ne sent pas l'essence comme souvent à Lexoes...
La Douro marina est en tout cas un endroit très accueillant, avec le petit village d'Afurada tout près et ses spécialités de poissons...
Il y a également un chip à quelques minutes, en allant vers Porto(demander Victor, c'est un vrai personnage...)
Ne pas manquer également la soirée Fado de l'autre côté du Douro, tous les mardis(?), dans un petit bar juste en sortant du bac...dépaysement garanti à grand renfort de Vino Verde à la pression!
Si vous comptez louer une bagnole, il faut passer par les sites Français, les prix seront bien meilleurs qu'en direct(Europcar pas loin dans le centre commercial de Vila Nova)...ah, et pensez à vérifier l'état du véhicule(en 2013, on a loué une Seat pour 7E/j, mais avec les pneus lisses, vraiment lisses!) :heu:

29 juil. 201929 juil. 2019

Oui je confirme pour Povoa do varzim. J'y ai laissé mon voilier 2 hivers et c'est très sympa. Enfin, c'est surtout le prix qui est bien. Par contre, il faut éviter de laisser le voilier à l'eau en hiver.

09 août 2019

Hello,
oui à Marina Douro le prix est de 40 € pour un 36 pieds en juillet 2019.
Attention au courant DANS la Marina cela peut être piegeux ...

01 sept. 201901 sept. 2019

Pat45 . Louer une voiture .........Mauvais conseil ....... Quand vous irez dans Porto que je connais très très bien , comptez les autos école ..!!!. :-D

01 sept. 2019

Faire aussi attention aux rouleaux interdisant l'entrée et /ou la sortie des ports au Portugal . consulter le site adhoc . pour avoir été bloqué 7 jours à la mraina Douro je préfererais atre plus proche de Porto ou plus libre de mes mouvements ( le bac entre les rives arrète à 20h de mémoire)

03 sept. 2019

Leixoes sympa mais assez cracras
nous avons passé une semaine en 2017 on connaissaient le changement
de marée grace au chat crevé qui passait et repassait avec les détritus a l'arriere du bateau pendant 2 jours Mais ça c'etait peut etre avant

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (148)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022