HELP juste une info SVP

Bonsoir à tous
Actuellement à Kardamena sur KOS je vais aller faire un petit tour vers Nisiros, Tilos, Symi et ensuite j'ai programmé une concoction turque pendant environ 3 semaines avec une entrée dans les eaux turQues à Datça et une sortie probable vers Didim (voire KUSADASI) avant un retour vers l'Ouest pour l'hiver via les eaux grecques.

Donc
1/ sortie des eaux grecques IMMINENTE (sous 15zaine)
2/ sortie des eaux turques 1ère.... 15zaine d'août.

Ma question après ce long préambule
Est il nécessaire (et/ou OBLIGATOIRE) de faire une sortie des eaux grecques auprès des autorités locales sachant que je vais y revenir prochainement ?
Je suis en règle coté DEKPA et TEPAI; Pas de souci de ce point de vue !

MERCI DE VOS INFOS ECLAIREES

L'équipage
15 juil. 2019
16 juil. 2019

UP.... Merci d'avance pour les infos à venir. Je vais passer quand même voir les coast guards locaux.

17 juil. 2019

Spi41i vient de finir ce parcours. C’est à mon avis la personne la mieux informée pour ces renseignements. On peut aussi le trouver sur fb: mimosa en cheminant avec ulysse. De précieux renseignements aussi sur techniques et pratique plaisance par yoruk
Ouali oualou

17 juil. 2019

L'an dernier nous avons fait le Dodécanèse et nous souhaitions faire un tour en Turquie, on nous l'a déconseillé vs les formalités administratives des deux cotés (et encore il n'y avait pas le TEPAI) !
Ils sont trés tatillons, cette année, ils voulaient nous verbaliser car nous n'avions pas le TEPAI alors qu'il n'était pas encore opérationnel (début mai) et l'an dernier nous avons passé 24 aux affaires maritimes aprés nous être présenté spontanément pour renouveler notre DEKPA avec qques jours de retard et avec 500€ d'amende au final
Maintenant, pour un séjour plus long, ça vaut peut être le coup de passer du temps dans les administrations et de faire les choses dans les règles

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022